Page 1 sur 3
equipement 24h du Mans
Posté : dim. juin 17, 2012 12:40 pm
par Bernard_83
bonjour, sur les photos pourquoi certaines voiture sont revenues avec des feux avant jaunes ?
c'est quoi c'est feux rouges et verts sur les cotés de certaine voitures ?
[ATTACH=CONFIG]44865[/ATTACH]
re: equipement 24h du Mans
Posté : dim. juin 17, 2012 1:04 pm
par reivax22
Bernard_83 a écrit :c'est quoi c'est feux rouges et verts sur les cotés de certaine voitures ?
ce n'est pas pour les identifiées plus facilement la nuit par leur team ?
re: equipement 24h du Mans
Posté : dim. juin 17, 2012 1:12 pm
par christian.styling
re: equipement 24h du Mans
Posté : dim. juin 17, 2012 1:22 pm
par snow lover
merci christian pour le lien , je suivais sur la tv lettone , c'est moins pratique pour les commentaires , lol
les feux rouges et verts , je sais pô , si c'est bleu c'est hybride
les phares blancs c'est pour les protos ( lmp 1 et 2 ) et les phares jaunes pour les voitures moins rapides , les gt ( pro et amateurs )
re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 9:49 am
par Franck SUDRAUD
Bernard_83 a écrit :bonjour, sur les photos pourquoi certaines voiture sont revenues avec des feux avant jaunes ?
c'est quoi c'est feux rouges et verts sur les cotés de certaine voitures ?
[ATTACH=CONFIG]44865[/ATTACH]
Alors, les feux situés sur les portières permettent de savoir les classements dans les quatre catégories (1 feu allumé = 1er, 2 = 2ème, 3 = 3 ème). Cela permet de visualiser la tête du classement et ça peut aider les commissaires qui prennent leur poste à bien faire du drapeau bleu quand il le faut (enfin moi ça m'aide). Les couleurs sont :
- Rouge pour LMP1 (les plus rapides des protos)
- Bleu pour LMP2
- Vert pour LM GTE PRO (les plus rapides des GT)
- Jaune pour LM GTE AM
Voili, voilou...
Franck
re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 10:09 am
par pourquoi2b
ha bin, un truc en plus que je ne savais pas...
merci....

re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 10:10 am
par 928cs
reivax22 a écrit :ce n'est pas pour les identifiées plus facilement la nuit par leur team ?
Pour cela, on ajoute en général une lumière annexe sur le toit.
C'est d'une efficacité relative pour identifier la voiture lorsqu'elle arrive avec les phares allumés, mais permet de s'assurer que c'est bien elle qui vient de passer.
La plupart du temps, on présente le panneau de chronométrage quelques secondes avant le passage de la voiture, en se basant sur le temps au tour estimé, variable en fonction du trafic et du pilote.
A quel poste es-tu affecté Franck?
re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 10:27 am
par Franck SUDRAUD
Suis au Tertre Rouge, le poste 19. Ca a été super calme cette année pour nous, pas une sortie, juste du drapeau bleu comme d'hab et bien sûr le jaune pour le Safety car quand il est de sortie.
T'es commissaire toi aussi ?
re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 10:38 am
par pourquoi2b
comment qu on fait pour devenir commissaire sur une course comme ça??????
re: equipement 24h du Mans
Posté : lun. juin 18, 2012 10:40 am
par 928cs
Franck SUDRAUD a écrit :Suis au Tertre Rouge, le poste 19. Ca a été super calme cette année pour nous, pas une sortie, juste du drapeau bleu comme d'hab et bien sûr le jaune pour le Safety car quand il est de sortie.
T'es commissaire toi aussi ?
Super point de vue le Tertre Rouge.
Je suis embauché par une écurie pour le panneautage d'habitude, sauf cette année où l'écurie m'a lâché un mois avant, donc impossible de retrouver une autre écurie.
Du coup, je n'ai pas suivi la course.