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refroidissement moteur lj 70

Posté : jeu. juin 14, 2012 8:25 pm
par thié21
Bonsoir !

J'ai une question : mon vase d'expansion sur le lj70 ( moteur 2lt ) ets tjs au même niveau, à chaud comme à froid.
Toutes mes durites sont ok, rien de bouché , la durite supérieure n'est pas dure et j'ai remplacé le bouchon.
J'ai remarqué que le moteur bien chaud, le liquide du vase est tjs froid. Je pense qu'il s'agit du thermostat ( calorstat ) qui ne fait plus son job .
Pensez vous que je suis dans le vrai ?? ( le moteur ne semble pas chauffer outre mesure )

Merci de vos conseils......
A+

THié

re: refroidissement moteur lj 70

Posté : jeu. juin 14, 2012 9:31 pm
par Pat
Ben comme c'est conçu, le ldr ne circule pas dans le vase d'expansion, sauf quand il y a un gros problème :D

C'est le bouchon qui autorise ou non le passage en fonction de la temperature et de la pression qui est marquée dessus, le seul probleme que tu pourrait avoir serait la petite durite qui serait bouchée, mais bon la pression la rappellerait à l'ordre :D , pour moi ton calorstat n'a rien à faire dans l'histoire ;) , à priori il n'y a donc pas de problême :)

re: refroidissement moteur lj 70

Posté : jeu. juin 14, 2012 9:47 pm
par thié21
Pat a écrit :Ben comme c'est conçu, le ldr ne circule pas dans le vase d'expansion, sauf quand il y a un gros problème :D

C'est le bouchon qui autorise ou non le passage en fonction de la temperature et de la pression qui est marquée dessus, le seul probleme que tu pourrait avoir serait la petite durite qui serait bouchée, mais bon la pression la rappellerait à l'ordre :D , pour moi ton calorstat n'a rien à faire dans l'histoire ;) , à priori il n'y a donc pas de problême :)
Merci de cette prompte reponse !

OK donc, et surtout tant mieux.......... alors si j'étais un peu maniaque , faudrait-il malgré tout changer le thermostat en même temps que le bouchon ? il me semble que placé ou il est c'est enfantin de le changer ? quitte à faire, je le fais ? à titre de précaution ....

Merci Pat.

re: refroidissement moteur lj 70

Posté : ven. juin 15, 2012 2:29 pm
par Pat
Clair qu'il n'y a pas plus facile à changer que sur ton moteur ;)

Pour le calorstat, comme le bouchon, perso je change tous les 4 ans avec de la pièce du réseau, j'ai bien un calorstat 'noname' d'avance mais il pèse pas le même poids :hein: , bref pas confiance dans la camelotte pour ce genre de pièce et mon type de moteur :devil:

Au pire tu contrôle selon la méthode de la casserrole et du thermomêtre, mais si tu ne connais pas l'age du dernier changement et que t'est pas à 40 ou 50 euros prêt => tu change :)