Peut être un nouveau V6 diesel pour land rover ?
Posté : ven. juin 13, 2003 7:26 pm
Bon, une petite info qui peut interresser quelques parsonnes. Je vous la donne , "en l'état" :
PSA ET FORD ONT PRÉSENTÉ UN NOUVEAU MOTEUR DIÉSEL V6
PSA Peugeot Citroën et Ford ont dévoilé le 6 juin en Angleterre un moteur
turbodiésel V6 à hautes performances de 2,7 l (24 soupapes), dernier né de leur coopération dans les organes diésel ; il fera son apparition en 2004
sur la Jaguar Type S et équipera ultérieurement d'autres véhicules des deux groupes. Le nouveau moteur, dans lequel les deux partenaires ont investi 350 millions d'euros, sera doté d'un système d'injection à rampe commune de dernière génération, d'un bloc-cylindres allégé en fonte graphitée compactée et d'un filtre à particules. Il satisfera à la norme Euro-4 et affichera une puissance maximale de 207 ch. Le moteur sera fabriqué dans le centre de moteurs diésel de Ford à Dagenham, au Royaume-Uni. La capacité de production sera de 100 000 unités, mais pourra être portée à 150 000 unités. « Une voiture du groupe va être commercialisée quelques mois après la Jaguar », a indiqué M. Folz, président de PSA Peugeot Citroen. Il a en outre souligné que PSA et Ford avaient « investi ensemble 2 milliards d'euros pour produire à terme 10 000 moteurs par jour tant au Royaume-Uni qu'en France ». Dès 2004, plus de trente-cinq modèles différents seront équipés de moteurs issus de ce partenariat et ce nombre s'élèvera à une cinquantaine en 2006. (EL MUNDO FIGARO, PARISIEN 7/6/03, ECHOS 10/6/03)
A+
PSA ET FORD ONT PRÉSENTÉ UN NOUVEAU MOTEUR DIÉSEL V6
PSA Peugeot Citroën et Ford ont dévoilé le 6 juin en Angleterre un moteur
turbodiésel V6 à hautes performances de 2,7 l (24 soupapes), dernier né de leur coopération dans les organes diésel ; il fera son apparition en 2004
sur la Jaguar Type S et équipera ultérieurement d'autres véhicules des deux groupes. Le nouveau moteur, dans lequel les deux partenaires ont investi 350 millions d'euros, sera doté d'un système d'injection à rampe commune de dernière génération, d'un bloc-cylindres allégé en fonte graphitée compactée et d'un filtre à particules. Il satisfera à la norme Euro-4 et affichera une puissance maximale de 207 ch. Le moteur sera fabriqué dans le centre de moteurs diésel de Ford à Dagenham, au Royaume-Uni. La capacité de production sera de 100 000 unités, mais pourra être portée à 150 000 unités. « Une voiture du groupe va être commercialisée quelques mois après la Jaguar », a indiqué M. Folz, président de PSA Peugeot Citroen. Il a en outre souligné que PSA et Ford avaient « investi ensemble 2 milliards d'euros pour produire à terme 10 000 moteurs par jour tant au Royaume-Uni qu'en France ». Dès 2004, plus de trente-cinq modèles différents seront équipés de moteurs issus de ce partenariat et ce nombre s'élèvera à une cinquantaine en 2006. (EL MUNDO FIGARO, PARISIEN 7/6/03, ECHOS 10/6/03)
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