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Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : dim. nov. 28, 2004 9:34 pm
par batosurlo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, heureux utilisateur d'un HDJ 80 24S de 1996 sur lequel je pourrais raconter beaucoup de bonnes choses (après 220000 km).
Mais pour l'instant, je suis à la recherche de renseignements sur le Land Cruiser 3.0 TD VX 5 portes de Août 1999 qu'un ami envisage d'acheter pour un raid de 4 mois autour de la Méditerranée.

L'engin qu'il convoite est une première main, son carnet d'entretien est à jour, il a des options comme le cuir, les 8 places, le GPS qui fonctionne parfaitement et 145000 km au compteur. Jamais tracté. Il a fait un tour au Maroc.
Il coûte 18000 € négociables (apparemment on pourrait s'entendre sur 16500), ce qui en ferait une bonne affaire d'après les annonces et les cotes que j'ai consulté.

Mes questions :
Faut-il changer les injecteurs à 150 000 km (comme sur le HDJ) bien que ce soit un moteur à injection indirecte. Si oui, est-ce aussi coûteux que sur le HDJ.
On change la courroie de distri quand ?
En ajoutant 5000 € on commence à trouver des D4D, ça vaudrait le coup ? Pour ma part, je milite pour le 3.0 TD car plus fiable et supportant mieux un gazole libyen (?).
Merci pour votre lecture et vos réponses.

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : lun. nov. 29, 2004 8:08 am
par patagonia
Salut,

Mes connaissances en Mécaniques sont assez limitées :~: mais comme j'ai le même véhicule, de la même année, je me permet de te répondre :

A ma connaissance, le risque de casse moteur via un dysfonctionnement des injecteurs n'existe pas sur les KZJ :idée:

La courroie de distribution est à changer tous les 90 000 km (vérifier si cela à été fait)

Les modéles à partir de Juillet 99 sont, me semble-t-il, équipés de nouvelles culasses qui reduisent(voir même suppriment) le risque de casse :cool: ...

Concernant le prix de ton engin, je le trouve trés honnête sachant que j'ai acheté il y a 7 mois un GX (avec un kit Eibach/bilstein) pour 19500 Euros avec le même kilométrage :cry:

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : lun. nov. 29, 2004 10:02 am
par Pat
Clair qu'à 16500 €, c'est un bon prix pour un bon véhicule s'il a été bien entretenu.

145000 km c'est pas la moitié de sa vie et patagonia a tout dit :D

Quand au D4D, si tu économise 2 € par 100 km il te faudra faire si je calcul bien 250000 km pour l'amortir du strict point de vu financier :( , avec le risque de réparation plus couteuse :~: et un entretien un peu plus cher (qualité d'huile et filtres...)

Pour les injecteurs, il faut compter dans les 800 € les 4 neufs posés, mais ca ne se change pas d'un point de vu préventif mais plutot quand ca pollue, ca fume ou ratatouille :D contrairement au moteur du HDJ car il n'a pas l'injection directe donc s'il pisse un peu ca ira dans la préchambre avant le laver le cylindre.

A ces prix là, je vais peut etre me laissé tenter bientôt :lol:

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : lun. nov. 29, 2004 6:14 pm
par batosurlo
Merci beaucoup pour ces éclairages, on va revoir l'engin cette semaine et entamer les négos.

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : lun. nov. 29, 2004 6:56 pm
par HaDaJ80
attention aux culasse des modeles avant fin 99, voir si culasse changé ou pas et a quelle date

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000

Posté : mar. déc. 07, 2004 9:34 am
par MIG
Moi je suis sur un KZJ95 VX de 2000 qui a 75000 kms en 1ère main et qui a servi seulement pour emmener la petite famille parisienne aux sports d'hiver et au bord de mer . Il est comme neuf et tout entretien Toyota .
A 19000 euros, est ce une affaire ?