Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
Posté : dim. nov. 28, 2004 9:34 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, heureux utilisateur d'un HDJ 80 24S de 1996 sur lequel je pourrais raconter beaucoup de bonnes choses (après 220000 km).
Mais pour l'instant, je suis à la recherche de renseignements sur le Land Cruiser 3.0 TD VX 5 portes de Août 1999 qu'un ami envisage d'acheter pour un raid de 4 mois autour de la Méditerranée.
L'engin qu'il convoite est une première main, son carnet d'entretien est à jour, il a des options comme le cuir, les 8 places, le GPS qui fonctionne parfaitement et 145000 km au compteur. Jamais tracté. Il a fait un tour au Maroc.
Il coûte 18000 € négociables (apparemment on pourrait s'entendre sur 16500), ce qui en ferait une bonne affaire d'après les annonces et les cotes que j'ai consulté.
Mes questions :
Faut-il changer les injecteurs à 150 000 km (comme sur le HDJ) bien que ce soit un moteur à injection indirecte. Si oui, est-ce aussi coûteux que sur le HDJ.
On change la courroie de distri quand ?
En ajoutant 5000 € on commence à trouver des D4D, ça vaudrait le coup ? Pour ma part, je milite pour le 3.0 TD car plus fiable et supportant mieux un gazole libyen (?).
Merci pour votre lecture et vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum, heureux utilisateur d'un HDJ 80 24S de 1996 sur lequel je pourrais raconter beaucoup de bonnes choses (après 220000 km).
Mais pour l'instant, je suis à la recherche de renseignements sur le Land Cruiser 3.0 TD VX 5 portes de Août 1999 qu'un ami envisage d'acheter pour un raid de 4 mois autour de la Méditerranée.
L'engin qu'il convoite est une première main, son carnet d'entretien est à jour, il a des options comme le cuir, les 8 places, le GPS qui fonctionne parfaitement et 145000 km au compteur. Jamais tracté. Il a fait un tour au Maroc.
Il coûte 18000 € négociables (apparemment on pourrait s'entendre sur 16500), ce qui en ferait une bonne affaire d'après les annonces et les cotes que j'ai consulté.
Mes questions :
Faut-il changer les injecteurs à 150 000 km (comme sur le HDJ) bien que ce soit un moteur à injection indirecte. Si oui, est-ce aussi coûteux que sur le HDJ.
On change la courroie de distri quand ?
En ajoutant 5000 € on commence à trouver des D4D, ça vaudrait le coup ? Pour ma part, je milite pour le 3.0 TD car plus fiable et supportant mieux un gazole libyen (?).
Merci pour votre lecture et vos réponses.