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ABS Jimny

Posté : dim. nov. 28, 2004 8:09 pm
par cedric_clt
Salut

J'ai testé pour la première fois mon Jimny dans la gadoue.
Et j'ai été assez surpris par la sensibilité de l'abs.

Vous allez me dire c'est normal si un blocage est detecté l'abs s'enclenche.

Mais ca fait un drole d'effet. Je voudrais les avis de ceux qui ont
fait du TT, si c'est penalisant ou pas... :?:

Boujou, comme on dit ché mé...

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 1:02 am
par alsacerider
J'ai aussi été surpris au debut, surtout sur l'herbe et sur la boue, bizarrement sur la neige ca se passe plutot bien et l'abs est assez agréable d'emploi dans ce cas. il est quand meme hyper sensible sur sol glissant jusqu'a faire parfois peur parce que souvent il ne freine plus grand chose et l'on arrive a se faire peur alors que sans ABS ca freine tranquille (gravillons avant un stop et paf on se retrouve au millieu du croisement). sinon il y a un truc tout simple mais qui n'est peut etre pas légal, c'est de sortir le fusible de l'abs quand tu n'en a pas besoin. moi perso faisant bcp de sol glissant (herbe , boue de sol entrain de degeler, neige, verglas) j'ai mis un interrupteur sur le tableau de bord en serie avec le fusible d'abs, ce qui me permet de ne pas l'utiliser si besoin est, c'est tellement bien foutu que lorsqu'on coupe l'abs le temoin du tableau de bord s'allume donc tu n'oublie pas de le reenclencher apres l'avoir coupé

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 8:55 am
par pablo
ha ouai, couper l'abs en tt sur sol glissant c'est le 1er truc a faire...
g vu un mitsu faire 15 mettre en marche arr par qu'il n'était pas arrivé a monter une belle cote et que son abs l'empechait de bloquer ses roues....
g bien cru qu'il arriverait sur le toit en bas de la cote, mais bon.... :D

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 12:34 pm
par cedric_clt
J'ai bien fait de demander...
Je vais me pencher sur le probleme de l'interupteur.

Merci beaucoup en tout cas :idée:

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 1:56 pm
par Fred DUPERRAY
Pareil pour moi, j'enlève le fusible dès que le terrain est gras, mais je vais me pencher sur un système avec interrupteur.

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 6:48 pm
par cedric_clt
"kit tough-dog+5"

Petite question : Ca se monte facilement ?
Ca coute combien ?
Ca coute combien monté ?

(Je suis traumatisé par la garde au sol :( )
Toujours peur d'accrocher qq chose en dessous...

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 8:29 pm
par Fred DUPERRAY
J'ai eu une oportunité pour un kit à 856 euros. Mais comme je l'avais expliqué à l'époque, ça n'a pas été sans mal. En effet, le kit n'existait pas pour le diesel et j'ai du tester plusieurs ressorts. J'ai fini par avoir des ressorts qui me donnaient + 5 à l'avant et + 7 à l'arrière. je les ai diminués à l'arrière. Le kit comprend des axes de tirant de pont excentrés, c'est le plus dur à changer car il faut virer les autres, et là, la presse hydraulique est indispensable. Pour le reste c'est un jeu d'enfant. + 5 c'est la limite pour ne pas à changer les durites de freins.

!!

Posté : lun. nov. 29, 2004 8:33 pm
par papou1
une tite question: il se trouve où ce fusible :?:

ne pas me répondre; dans la boite à fusible :lol: :lol:

re: ABS Jimny

Posté : lun. nov. 29, 2004 9:59 pm
par alsacerider
ben si dans la boite a fusible, c'est l'un des fusibles de cette boite, c'est meme un 10A (il y'en a un autre de 80A pour l'abs sous le capot mais celui ci traite la partie puissance uniquement) pour savoir lequel c'est tu regarde dans le manuel de ton Jimny c'est la plus simple solution, si je te dis que c'est le 3è a gauche sur la deuxieme colonne ca t'aidera pas des masses (c'est d'aillerus pas ca je m'ne rapelle plus). dans le manuel il ya un croquis de la boite a fusibles avec l'affectation et la valeur de chacun

re: ABS Jimny

Posté : mar. nov. 30, 2004 12:31 pm
par cedric_clt
Ok c est cool mais faudrait deja que le concessionnaire me fournisse le carnet :bang:

Sinon il existe peut etre une doc technique detaillée de Jimny
dans le commerce ???