Voici un poste sur l'amenagement de mon def qui pourra donner des idées à d'autres ? Et vos idées seront les bienvenus également.
C'est un amenagement pour voyager a 3 pers, le plus simple possible, légé et discret, car je roule tous les jours avec et je ne souhaite pas demonter des choses pour rouler la semaine.
1er achat, des jantes TX pref et des BF MUD 285

J'ai utilisé de la tole d'inox 304 de 1.2mm qui sera soudé au TIG, et surtout j'ai mis des compartiments int afin d'éviter que l'eau ne se ballade trop.
La nable est vissée directement sur le reservoir, afin de ne pas avoir trop de tuyaux qui prenent de la place dans le def.
J'ai rajouté une vidange basse avec un robinet, une arrivée pour la pompe, et une mise a l'air dissimulées sous les sièges pour toujours des raisons de discrétion. ( rien de doit depasser

Par la suite il sera recouvert d'une moquette noir collée dessus.
Ce week, montage d'un hayon front runner, qui sera ma cuisine ( il y aura un placard derrière)
Le demontage du cadre d'origine est une vrais galère

Sinon le produit en lui meme est plutot pas mal, sauf les joints que j'ai remplacé par du sika.
Montage et fabrication d'un coffre pour stocker le gaz.
J'ai utilisé une trappe d'aeration pour les vans, pas cher et solide ( 70 euro )
J'ai rajouté deux serrures
Le support est fait avec des equerres en acier de 4mm et une plaque d'acier de 3mm ( histoire de ne pas avoir trop de flextion une fois la bouteillle de gaz instalée ) tout de la recup !
Pour la fab du coffre, j'ai utilisé des vieilles carcasses d'ordinateur et d'autres bouts de feraille rivetées et soudées entre elles ..
C'est pas fini !!, l'interieur du coffre sera peint, et le passage de roue sera recouvert d'une plaque rivetée en plastique souple pour les projections de gravier.
Le tout a été passé au blackson blanc avant le montage.