Page 1 sur 2

Ford ranger

Posté : sam. nov. 27, 2004 5:03 pm
par MaxJeeper50
Salut a tous, le ford ranger est il ben pour faire du tout terrain ?
Je trouve ca garde au sol un peu basse.

http://www.ford.fr/spg/getImage.asp?ima ... Ranger.pdf

re: Ford ranger

Posté : lun. déc. 06, 2004 8:25 pm
par MaxJeeper50
Vous pourriez me répondre, je m'ennuis (enfin le post, je suppose). :D

re: Ford ranger

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:23 pm
par esox
je veux bien te répondre :) je trouve que le ranger est un tres beau pick-up . il a une boite courte donc il doit faire aussi bien que les autres navara , l200 ,etc.
avec les pneus d'origine j'ai l'impression que tous les 4x4 ont l'air un peu bas .
voila mon avis :)

re: Ford ranger

Posté : mar. déc. 07, 2004 10:30 am
par Rangertom
C'est un excellent véhicule pour faire de la piste :idée: :idée:

Je suis de parti pris puisque j'en ai un depuis juin dernier (extra cab) :D

Au niveau garde au sol, pas de crainte à avoir, il est déjà plus haut que le Navarra par exemple mais bien sûr en franchissement de crête, comme tout les pickup il va frotter le ventre.
La protection de BV/BT est d'ailleurs très solide j'ai eu l'occasion de me poser sur un rocher sans autre soucis que de la démonter ensuite pour lui mettre 2/3 coups de masse pour la redresser :)

Au niveau comportement en TT (par rapport à la zukette par exemple), il faut composer avec le gabarit, l'adhérence moyenne à vide et le rayon de braquage.
Là ou la zukette passera "en surface", le Ranger va creuser, chercher le sol dur et ensuite utiliser son couple de camion pour sortir mais il finira par passer.

Pour du TT pur et dur (franchissement/trial) un pickup n'est de toute façon pas le meilleur type de véhicule vu l'angle ventral et l'angle de sortie (pare choc HYPER mal foutu d'origine :grr: ) mais pour un usage randonnée/piste/chasse par exemple c'est le véhicule idéal.

Seul petit défaut pour un usage plus tourné TT que route (perso je fais 40.000 km/an avec mes voitures principales dont 80% de route) il faudra remplacer les mixtes d'origine (Michelin XLT) par des pneus TT style guyanne car monté en mixte, dans la boue et surtout sur l'herbe mouillée c'est tendu voir limite en dévers :bang:

L'été dernier avec ma femme on a parcouru avec le Ranger persque 4000kms de piste (Massif Central et Bassin d'Arcachon) sans autre soucis que le plaque de BT d'enfoncée et le pare choc arrière de plié dans un demi tour un poil serré (merci la copilote :grr: ).

Sinon niveau consommation, j'arrive maintenant à la ramener à 10L/100 sur route et à 12L/100 sur piste le tout avec toujours au moins 100Kgs de charge dans la benne (au dessus de l'essieu arrière) pour limiter les pertes d'adhérence.

A noter que c'est un des rares pickup à avoir d'origine le pont arrière sous les lames :D

re: Ford ranger

Posté : mar. déc. 07, 2004 10:35 am
par Rangertom
Image

:D

re: Ford ranger

Posté : mar. déc. 07, 2004 10:36 am
par Rangertom
Voilà son type de terrain de prédilection en monte pneumatique d'origine :

Image

Chemin des gabelous, Doubs (entre Salins et Arc en Senans) :idée:

re: Ford ranger

Posté : mer. déc. 08, 2004 8:21 pm
par oncle jesse
Bonjour, je pourrai t'en dire davantage bientôt, en effet je prends livraison de mon B 2500 ( l'équivalent du ranger chez mazda ) vendredi .
Inutile de te dire que je suis impatient, donc un B 2500 freestyle cab bleu métal avec protection de benne et garantie 5 ans illimité, je n'ai pas pris un double cabine car je ne voulais pas que ce pickup devienne le véhicule famillial par défaut à la place du berlingo ; et néanmoins 4 places pour occasionnellement prendre les enfants d'autant que la cabine est plutôt spacieuse et les portes antagonistes vraiment sympa .
Mon seul regret c'est que sur le forum on ( B 2500 + ranger ) ne fait pas le poids face aux mitsu et autres nissan .
A +

re: Ford ranger

Posté : jeu. déc. 09, 2004 6:37 am
par Rangertom
On sera déjà deux avec la même cabine :lol: ;)

re: Ford ranger

Posté : ven. déc. 10, 2004 5:09 pm
par MaxJeeper50
merci beaucoup pour vos info. :idée:

re: Ford ranger

Posté : jeu. déc. 30, 2004 11:21 am
par Doo
oncle jesse a écrit :Mon seul regret c'est que sur le forum on ( B 2500 + ranger ) ne fait pas le poids face aux mitsu et autres nissan .
A +
Cela est du au fait que tous les pick-up ont grosso modo les memes qualités et défaut, d'autre + d'autre -.
Ce qui fait réellement la différence c'est les moteurs (ce qui explique la prolifération des navarras)
et les carrosseries, comme pour moi qui recherche une cabine approphondie avec 4 places.

Si demain ford met un moteur de + de 150Cv avec une conso <11 L
tu verras il y aura de - en - de navarra neuf et de + en + de B 2500 + ranger

:D