C'est un excellent véhicule pour faire de la piste
Je suis de parti pris puisque j'en ai un depuis juin dernier (extra cab)
Au niveau garde au sol, pas de crainte à avoir, il est déjà plus haut que le Navarra par exemple mais bien sûr en franchissement de crête, comme tout les pickup il va frotter le ventre.
La protection de BV/BT est d'ailleurs très solide j'ai eu l'occasion de me poser sur un rocher sans autre soucis que de la démonter ensuite pour lui mettre 2/3 coups de masse pour la redresser
Au niveau comportement en TT (par rapport à la zukette par exemple), il faut composer avec le gabarit, l'adhérence moyenne à vide et le rayon de braquage.
Là ou la zukette passera "en surface", le Ranger va creuser, chercher le sol dur et ensuite utiliser son couple de camion pour sortir mais il finira par passer.
Pour du TT pur et dur (franchissement/trial) un pickup n'est de toute façon pas le meilleur type de véhicule vu l'angle ventral et l'angle de sortie (pare choc HYPER mal foutu d'origine

) mais pour un usage randonnée/piste/chasse par exemple c'est le véhicule idéal.
Seul petit défaut pour un usage plus tourné TT que route (perso je fais 40.000 km/an avec mes voitures principales dont 80% de route) il faudra remplacer les mixtes d'origine (Michelin XLT) par des pneus TT style guyanne car monté en mixte, dans la boue et surtout sur l'herbe mouillée c'est tendu voir limite en dévers
L'été dernier avec ma femme on a parcouru avec le Ranger persque 4000kms de piste (Massif Central et Bassin d'Arcachon) sans autre soucis que le plaque de BT d'enfoncée et le pare choc arrière de plié dans un demi tour un poil serré (merci la copilote

).
Sinon niveau consommation, j'arrive maintenant à la ramener à 10L/100 sur route et à 12L/100 sur piste le tout avec toujours au moins 100Kgs de charge dans la benne (au dessus de l'essieu arrière) pour limiter les pertes d'adhérence.
A noter que c'est un des rares pickup à avoir d'origine le pont arrière
sous les lames
