Problèmes électr(on)iques sur Vitara
Posté : ven. mai 11, 2012 10:10 pm
Bonjour,
je viens de changer mon alternateur et un peu avant ma batterie (pensant que mon problème venait de là).
Quand je suis rentré hier soir du boulot (20km) de l'eau sortait du capot et en m'arrêtant j'avais le droit à la vapeur à tout va : j'avais oublié de resserrer une durite de refroidissement qui me dérangeait dans le démontage de l'alternateur. Résultat : liquide de refroidissement de partout dans le moteur. Ce matin, en allant travailler (démarrage facile) la température monte : normal j'ai oublié de reremplir du liquide de refroidissement. Le moteur tourne à 1.500 trs au ralenti, quand je mets les phares la radio se coupe, quand je mets le clignotant la radio est hachée, quand je mets les phares et le clignotants (ou freins et clignotants) : évidemment plus de radio, mais en plus le compte-tours sautille au rythme du clignotant. Ce soir en voulant redémarrer, la batterie était vide et j'ai dû pousser.
Qu'est-ce que ça peut-être ?
Pas assez de jus, donc peut-être les cosses de batterie.
La batterie se décharge dans la journée, peut-être un court-circuit à cause du liquide de refroidissement répandu dans le moteur.
Ah oui j'oubliais : le voyant batterie est allumé en permanence quand le moteur tourne (mais très faiblement est visible uniquement le nuit tombée) et quand on met un consommateur important : phares, clignotants, freins le voyant s'allume plus.
Merci pour toutes les pistes je vais tout essayer.
je viens de changer mon alternateur et un peu avant ma batterie (pensant que mon problème venait de là).
Quand je suis rentré hier soir du boulot (20km) de l'eau sortait du capot et en m'arrêtant j'avais le droit à la vapeur à tout va : j'avais oublié de resserrer une durite de refroidissement qui me dérangeait dans le démontage de l'alternateur. Résultat : liquide de refroidissement de partout dans le moteur. Ce matin, en allant travailler (démarrage facile) la température monte : normal j'ai oublié de reremplir du liquide de refroidissement. Le moteur tourne à 1.500 trs au ralenti, quand je mets les phares la radio se coupe, quand je mets le clignotant la radio est hachée, quand je mets les phares et le clignotants (ou freins et clignotants) : évidemment plus de radio, mais en plus le compte-tours sautille au rythme du clignotant. Ce soir en voulant redémarrer, la batterie était vide et j'ai dû pousser.
Qu'est-ce que ça peut-être ?
Pas assez de jus, donc peut-être les cosses de batterie.
La batterie se décharge dans la journée, peut-être un court-circuit à cause du liquide de refroidissement répandu dans le moteur.
Ah oui j'oubliais : le voyant batterie est allumé en permanence quand le moteur tourne (mais très faiblement est visible uniquement le nuit tombée) et quand on met un consommateur important : phares, clignotants, freins le voyant s'allume plus.
Merci pour toutes les pistes je vais tout essayer.