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compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 8:28 am
par jerem15
salut a tous
je viens de monter un compresseur arb CKSA12 avec un bloc ashcroft, ça marche très bien. par contre quand j’enclenche le bloc le compresseur se met en route comme si il n'avait pas assé d'air.
est ce que ce model de compresseur a une reserve d'air ou pas?
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 9:39 am
par Antho
jerem15 a écrit :salut a tous
je viens de monter un compresseur arb CKSA12 avec un bloc ashcroft, ça marche très bien. par contre quand j’enclenche le bloc le compresseur se met en route comme si il n'avait pas assé d'air.
est ce que ce model de compresseur a une reserve d'air ou pas?
Oui bien sure !
Normalement tu peux bloquer au moins 3 fois avant que le compresseur ai besoin de regonfler.
Si il a besoin de regonfler dès que tu enclenches le bloc, c'est que tu as une fuite sur le circuit !
Vérifie que tu n'es pas d'aire qui sorte de la mise a l'aire lors que tu es bloqué.
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 9:39 am
par schnouf34
La reserve d'air c'est l'endroit où tu as branché ton tuyau

Ceci dit cette derniere n'est pas tres grande mais on peut enclencher les 2 blocs en principe avec.
Je pencherai plutot sur une petite fuite
Ton compresseur réenclenche 1 fois et c'est tout ou il redemarre toute les 2-3 minutes?
La fuite vient souvent de la bague (les 2 joints toriques) au niveau du dif
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 9:49 am
par jerem15
mon compresseur réenclanche qu'ne seule fois.
enfin chaque fois que je met le bloc.
je ne pense pas a une fuite des joint torique c'est neuf et monté par un pro.
est ce que ça ne viendrait pas du fait que j'ai mis le distributeur a "l'envers"?
voci une photo, dite moi ou est l'entré et la sortie. le bon montage c'est les flèche verte ou rouge?
coté alim elec, y a t il a une polarité pour les 2 fils qui vont au distributeur?
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re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 9:52 am
par Antho
jerem15 a écrit :
est ce que ça ne viendrait pas du fait que j'ai mis le distributeur a "l'envers"?
Non sur un 3/2 c'est pas important.
Pour la bobine tu dois avoir un NO et NF.

re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 10:11 am
par jerem15
sur la bobine j'ai 3 pattes, il y en a une avec le symbole de la terre, donc je me sert des 2 autre (les 2 cote a cote sur la photo) pour raccorder mes 2 fils.
pour le distributeur tu me me dire quel couleur de fleche est le bon montage.
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 10:13 am
par Flo1293
Antho a écrit :Non sur un 3/2 c'est pas important.
Pour la bobine tu dois avoir un NO et NF.
Je ne suis pas d'accord:
P = alimentation du compresseur
A = va au différentiel
R = Échappement
Les lettres sont normalement frappée sur le corps du distributeur
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 10:22 am
par jerem15
je peux pas brancher mon diff sur le A. regarde ma photo, il y a la bobine vissé dessus et je peux pas raccorder mon tuyau d'air comprimé.
je suis dans la merde demain je part pour 2 jours de 4X4 est le bloc fonctionne que comme je vous l'ai expliqué...
j'aimerais que ça marche correctement
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 10:58 am
par schnouf34
Si ton compresseur redemarre qu'une fois ce n'est effectivement pas un pb ds le diff c'est deja un bon point!
S'il declenche c'est que tu as une baisse de pression, si ton bloc fonctionne c'est pas ton electrovanne le probleme (c'est robinet donc je pense pas non plus qu'il y est un sens)
Qd tu enleves le bloc tu as bien un "pchitt" au niveau de l'electrov?
C'est peut etre ton pressostat qui est reglé (d'usine) trop sensible (trop haut) et il redemarre à la moindre baisse--> dans ce cas le compresseur fonctionne qq secondes seulement
re: compresseur arb CKSA12 avec bloc ashcroft
Posté : dim. mai 06, 2012 11:48 am
par Flo1293
jerem15 a écrit :je peux pas brancher mon diff sur le A. regarde ma photo, il y a la bobine vissé dessus et je peux pas raccorder mon tuyau d'air comprimé.
je suis dans la merde demain je part pour 2 jours de 4X4 est le bloc fonctionne que comme je vous l'ai expliqué...
j'aimerais que ça marche correctement
Ce que tu vois sur la photo est le dessin normalisé (fonctionnement schématique) mais forcément ce qui correspond a ton modèle.
Normalement les sorties sont marquées avec les lettres frappées du côté des sorties.