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renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : ven. mai 04, 2012 8:17 pm
par bidge
Bonjour à tous.

Je cherche actuellement un 4x4 abordable (donc vieux) et j'ai une petite hésitation entre jeep cherokee qui se trouve assez facilement et patrol de la même époque. A savoir que j'ai besoin de tracter (Van + canasson qui va avec) sans tirer trop dans le moteur (j'hésite donc sur le 2.1 Td de chez Jeep)...

Merci aux pros de me répondre pour me sortir de mon ignorance...

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : ven. mai 04, 2012 8:49 pm
par Jo49
Salut!

Euh... perso je vois encore beaucoup de vieux troll ou terrano qui tractent des vans mais pas beaucoup de cherokee, j'ai peur que le 2.1 soit un peu fatigué pour l'exercice... après ça dépend combien tu veux tracter? :hein:

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : ven. mai 04, 2012 9:45 pm
par jack74
Ta mise en € maxi ?

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 7:21 am
par Fab
Pour tracter un van avec un cheval oublies de suite le xj 2.1td, clairement..
Va sur un patrol en 6 cyl, un bon vieux 160 3.3 atmo ou un 2.8L td, ou un gr même moulin qui se touche à présent à pas cher, laisses de côté le 2.8L atmo c'est un poumon... ou un terano qui va très bien avec son 2.7Ltd et qui en plus d'être polyvalent est fiable++++.

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 8:20 am
par tristanlcf
+1 pour le cherokee avec le moteur 2.1 TD deja il a du mal a tirer la caisse du cherok donc avec une remorque c'est meme pas la peine .

apres tu as le 2.5 TD qui lui pourrait faire l affaire assez puissant mais il as des soucis de chauffe connu au niveau des culasse donc pour moi si on lui rajoute une remorque :roll:

sinon tu as le 4 Litre essence qui lui fera se que tu lui demande sans soucis par contre il consomme pas mal :lol:

il y aussi le 2.5 Litre essence mais je sais pas se qu il vaut niveau tirer une remorque et conso

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Posté : lun. mai 07, 2012 3:26 pm
par bidge
Merci de vos réponses, ça confirme mes craintes pour le Cherokee...
Pour le poids, il faut pouvoir tracter entre 1t5 et 2t... (pour être large)
Effectivement j'avais tendance à m'orienter vers le patrol 2.8td mais c'est un peu short dans mon budget de 2500 euros... Mais bon n'ayant pas vraiment peur de mettre les mains dans la graisse je devrai finir par trouver...

Merci encore pour les réponses.. ;)

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 3:34 pm
par Fab
Un gr avec des bornes mais entretenu sa se trouve à 2500 euros.
Attention fais un bon essai, qu'il n'y ai aucun prob de chauffe ni de perte de ldr, aucun bruit de boite (si ça chante en 5 ou pire sur les rapports inférieurs oublies, bv à refaire c'est récurrent sur les trol).
Et les vérifs habituelles bien sûr..

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 3:37 pm
par jack74
argh 2500 roros ca va être dur dur !

Pour 3600 il y a un Discovery (qui était a 4500 il y a 3 mois chez un carrossier près de chez moi qui est en excellent état -apparement jamais de TT- ! si si mais c'est une conduite a droite :D (beaucoup d'Anglais par chez nous ;-)

Ou alors des Cherokee 6 cylindres essences tu peux en trouver mais......faudrat pas trop rouler :devil:

Dans ce style même si cela me parait un peu cher.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/317337945.htm

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 4:05 pm
par cougar78
jack74 a écrit :
Ou alors des Cherokee 6 cylindres essences tu peux en trouver mais......faudrat pas trop rouler :devil:
ça consomme certes mais ça roule à l'éthanol, si Bidge à une ou plusieurs pompes E85 près de chez lui ça peut s'avérer plus rentable qu'un gasoil.

re: renseignements pour un bleu... (cherokee td vs patrol)

Posté : lun. mai 07, 2012 4:24 pm
par tristanlcf
cougar78 a écrit :ça consomme certes mais ça roule à l'éthanol, si Bidge à une ou plusieurs pompes E85 près de chez lui ça peut s'avérer plus rentable qu'un gasoil.
effectivement je penser plus au 4Litre avec GPL ou l'éthanol sa peut tous aussi bien faire l affaire :D