Problème de serrage roulement ou autre cause?
Posté : dim. avr. 29, 2012 6:01 pm
Salut à tous,
Aujourd'hui je viens de faire les 50 premier km de mon T2 3L refait tout neuf. Cela faisait pratiquement 2 ans qu'il n'a pas tourné. Et la très rapidement j'ai des vibrations qui évoluent linéairement avec la vitesse. J'ai fais le test avec des Muds et des pneus routes, c'est toujours la même vibration.
Elles croient jusqu'à 90km/h puis après disparaîssent. Elles sont surtout présentes quand je tourne à gauche et en ligne droite. Dès que je tourne à droite, fini, plus la moindre vibration. Dès que je redresse, hop vibration. Ces vibrations sont indépendante du rapport de vitesse. Même au point mort elles sont présentes. Ce qui permet d'éliminer la boite de vitesse et le moteur. Je précise, les moyeux manuels sont en position free.
Est ce que c'est un roulement de roue avant mal serrés, trop serrés, pas assez serrés ?
Ou peut être mal graissés. Les moyeux à l'avant comme à l'arrière sont tiède et à la même température.
Est ce que cela pourrait également venir des plaquettes de frein neuves qui frottent très légèrement sur les disques.
(Les disques présentent un petit bourlet sur le diamètre extérieur. Endroit non usé par les anciennes plaquettes et la les nouvelles frottent légèrement contre ce bourelet. Le controle technique fait la semaine dernière n'a pas détecté le moindre déséquilibre, donc cela ne frotte pas trop, non ?
Quand j'ai monté les roulements, je les ai serré comme d'habitude après les avoir graissé à la graisse aditivée Lithium. Peut être qu'après quelques km la graisse c'est mise en place et créant un jeu.??

Je pense à un problème de roulement avant surtout que cette vibration disparaît dans le virage à droite.
Qu'en pensez vous ? Ou dois je chercher en premier ?
A plus
Vincent
Aujourd'hui je viens de faire les 50 premier km de mon T2 3L refait tout neuf. Cela faisait pratiquement 2 ans qu'il n'a pas tourné. Et la très rapidement j'ai des vibrations qui évoluent linéairement avec la vitesse. J'ai fais le test avec des Muds et des pneus routes, c'est toujours la même vibration.

Elles croient jusqu'à 90km/h puis après disparaîssent. Elles sont surtout présentes quand je tourne à gauche et en ligne droite. Dès que je tourne à droite, fini, plus la moindre vibration. Dès que je redresse, hop vibration. Ces vibrations sont indépendante du rapport de vitesse. Même au point mort elles sont présentes. Ce qui permet d'éliminer la boite de vitesse et le moteur. Je précise, les moyeux manuels sont en position free.
Est ce que c'est un roulement de roue avant mal serrés, trop serrés, pas assez serrés ?



Quand j'ai monté les roulements, je les ai serré comme d'habitude après les avoir graissé à la graisse aditivée Lithium. Peut être qu'après quelques km la graisse c'est mise en place et créant un jeu.??


Je pense à un problème de roulement avant surtout que cette vibration disparaît dans le virage à droite.

Qu'en pensez vous ? Ou dois je chercher en premier ?
A plus
Vincent