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jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 4:23 pm
par djodjo
salut les jeepers

j'ai besoin de vos lumières.

J'ai recupéré un cherokee xj 3 portes de 1985 2.1 td moteur de safrane avec gros claquement moteur.

Ce véhicule sera dédier au tt , pour cela plusieurs questions:

est il possible de le transformer en pick up ( hormis la légalité, le véhicule circulera sur porte voiture et terrain privé)?

Le cherokee aurait un châssis à échelle, je ne vous poserai pas la question mais la avec une caisse auto porteuse... sachant qu'il est prévu d'y mettre un arceau d'au moins 6 points, peut être faut il prolonger jusqu'au dessus des lames arrières?

Le moteur qui n'est pas celui d'origine est un 2.1 de safrane qui est sensé faire 110 cv, je refais celui la quitte a mettre un turbo et intercoler plus gros ou alors est il possible d'adapter le 4l essence sur la boite manuelle du 2.1 td ?

Si il n'est pas possible d'adapter le 4l sur la boite du td , si je mets l'ensemble moteur bv+bt, dois je changer les ponts? j'ai cru comprendre que il étaient différents.

voila pour le plus gros des questions

merci d'avance

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 4:28 pm
par platplat
Le 2.1 de la safrane n'a jamais fait 110 cv, mais 88.

Vu que c'est un véhicule purement TT, ormis le côté délire, je en vois pas l'interet de le passer en PU, compte tenu de la coque autoporteuse, et des transfos à faire pour maintenir la "rigidité" de la caisse ( qui n'est pas deja pas d'une grande rigidité d'origine d'ailleurs)

Pour le 4.0L surla boite de 2.1, je ne sais pas.

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 4:46 pm
par djodjo
salut plat plat

oui c'est ce que je pensais pour le safrane, après c'est les dire de l'ancien proprio, de toutes façon avec le numéro moteur cela sera facile de le savoir.

oui le pick up c'est plus pour le cote délire, de plus ce cherokee à été dire bonjour au fossé et le toit cote gauche à pris une bonne châtaigne, voila aussi pourquoi le coté pick up !

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 5:35 pm
par reivax22
En gros , les ponts sont identiques entre le 4l et le 2.1l (Dana 30 et 35)
Juste le rapport de couple conique qui change , sur le 2.1l ils tirent plus court :)

Pour passer un 4l en boite méca , faudra trouver un volant moteur .... :(

Quant à passer un PU , sachant qu'un 3 portes est moins rigide qu'un 5 , même arceauté , bonjour le chewimgum :tomate:

T'aurais pas plus vite fait de te trouver un XJ 4l propre ? :hein:

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 6:22 pm
par Bebop
+1

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 9:35 pm
par jack74
Pour en faire un aussi que celui là :D
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ou comme ca ;)
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re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 9:39 pm
par Bebop
Fais de beaux rêves !

re: jeep xj et tt

Posté : sam. avr. 28, 2012 10:17 pm
par reivax22
Attends , le MJ à un chassis que n'a pas le XJ , ça change la donne ....


[ATTACH=CONFIG]42276[/ATTACH]


;)

re: jeep xj et tt

Posté : dim. avr. 29, 2012 7:09 am
par jack74
reivax22 a écrit :Attends , le MJ à un chassis que n'a pas le XJ , ça change la donne ....


[ATTACH=CONFIG]42276[/ATTACH]


;)
ah effectivement y é savais pas.
Merci.