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re: Subaru forester

Posté : mar. déc. 31, 2013 6:30 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :c'est une 4 boulons, moteur EJ20J 122cv. il est de 1998. celui-là faut que je change les syncros de 1/2 et 3/4, donc tant qu'à faire je vais faire celui de 5, tous les roulements + les joints.

Pour mon vert c'est un 1999, moteur EJ202 125cv, boite 8 boulons, donc DCCD plug-and-play si je comprend bien :hein:
Tu vas avoir du boulot pour changer tout ça....

Le DCCD, c'est plug and play pour les 2 versions mais il faut le carter ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 6:27 pm
par Subforest72
:diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 7:09 pm
par Subforest72
Je vient de trouver quelque chose d'intéressant, vu sur offroadsubaru http://www.superpro.com.au/find-superpro-parts-for-my-vehicle/part?id=SPF1388AK

Des silents-bloc de triangle excentrés pour ressortir un peu les roues :) Pas trop mal avec la réhausse ! Je suis au max des boulons de réglage, donc si je passe sur des ressorts de sg à l'avant, je met ces silents bloc :) les miens commencent a fatiguer un peu (j'ai pas déserré les boulons pour qu'ils s'adaptent à la réhausse..) puis ils ont 15ans...

pour l'arrière, faut que je vérifie mais j'avais entendu dire que les berceau wrx étaient 0,5cm plus large de chaque côté au niveau des trous de fixation des tirants et qu'ils sont plus solides !. ça plus les tirants de sg, pas besoin de changer les boulons de réglage de carrossage !

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 7:11 pm
par Subforest72
Avec le poid du gpl + du porte-roue, les ressorts Ironman à l'arrière ne me donnent une réhausse que de 1,5cm !!

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 8:13 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
pour l'arrière, faut que je vérifie mais j'avais entendu dire que les berceau wrx étaient 0,5cm plus large de chaque côté au niveau des trous de fixation des tirants et qu'ils sont plus solides !. ça plus les tirants de sg, pas besoin de changer les boulons de réglage de carrossage !
C'est peut-être pour ça que les tirants de WRX font 41 cm vs 41,5 cm pour les SG...donc oui tu gagnerais encore 1 cm en largeur de voie mais je me demande si les cardans vont rester emboîtés dans le différentiel, ils risquent de sortir en détente totale :(

Pour tes Ironman....le poids c'est l'ennemi ;) Il te faut peut-être passer sur des King Spring "charge lourde"...

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 8:19 pm
par Subforest72
Je crois pas qu'ils en fasse des plus rigides pour le foz des ressorts Ironman... je préfère compenser avec des cales, c'est plus confortable, et je garde un débattement correct.

Pour les cardans, bien sur avant de faire la modif, je ferais des essais sans le soufflet de cardan côté diff.... Ils se dit que les cardans wrx sont un peu plus long que ceux des foz... a vérifier !

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 9:01 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Je crois pas qu'ils en fasse des plus rigides pour le foz des ressorts Ironman... je préfère compenser avec des cales, c'est plus confortable, et je garde un débattement correct.
Ironman je ne pense pas, mais King Spring a 2 duretés de ressorts et si tu roules toujours chargé, tu ne perdras pas en débattement puisque le poids comprime les ressorts, mais effectivement, j'aime bien le confort aussi ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 10:05 pm
par Subforest72
Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D à l'avant c'est moins ça :no:

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 01, 2014 11:42 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Je peut prendre les dos-d'âne comme un ours ça arrive pas en butée à l'arrière c'est que c'est suffisamment raide :D
Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 02, 2014 3:52 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Ne pas confondre raideur des ressorts et tarage de la compression des amortisseurs ;)
étant donné que les 4 amortos sont de même marque, changés il y a 20 000km, à l'avant j'arrive en butée basse tout le temps (ressorts souples d'origine) alors qu'à l'arrière ça porte mieux, > ressorts Ironman :) Mais effectivement, des amortos plus "dur" seraient surement mieux !