[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : En ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9871

Message par jf1sf5 »

Objectif Terre a écrit : ven. mars 01, 2024 3:51 pm
Bonjour,

Alors finalement qu'est-ce que ça donne avec les Bridgestone ?
Effectivement l'outpost est introuvable.
Globalement il y a peu de pneus disponibles si on essaie de respecter les dimensions acceptées. J'ai trouvé le plus de choix sur les 215/70R16. Mais certifiés 3PMSF il n'y a que le Bridgestone et le Geolandar.
J'en suis satisfait mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester véritablement ni dans la neige, ni sur piste.

Concernant la certification 3PMSF, il y en a pas mal d'autres a commencer par le BF Goodrich AT, le Grabber AT3, le Falken Wildpeak AT3W....
Subversive...
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9872

Message par Tagazou06 »

jf1sf5 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:36 pm
Objectif Terre a écrit : ven. mars 01, 2024 3:51 pm
Bonjour,

Alors finalement qu'est-ce que ça donne avec les Bridgestone ?
Effectivement l'outpost est introuvable.
Globalement il y a peu de pneus disponibles si on essaie de respecter les dimensions acceptées. J'ai trouvé le plus de choix sur les 215/70R16. Mais certifiés 3PMSF il n'y a que le Bridgestone et le Geolandar.
J'en suis satisfait mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester véritablement ni dans la neige, ni sur piste.

Concernant la certification 3PMSF, il y en a pas mal d'autres a commencer par le BF Goodrich AT, le Grabber AT3, le Falken Wildpeak AT3W....
j'ai eu des Falken sur un FOZ, vraiment trés chouette sous la pluie et sur la neige , par contre... moins solide , l'idéal n'existe toujours pas ;)
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9873

Message par Objectif Terre »

Subforest72 a écrit : ven. mars 01, 2024 5:23 pm
Objectif Terre a écrit : ven. mars 01, 2024 3:53 pm
jf1sf5 a écrit : lun. nov. 13, 2023 8:19 pm Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.

Yapluka !
Avec beaucoup de retard, merci pour les liens. J'ai fait une simulation sur Rallitek, ça chiffre vite. Plus de 800$ pour le pack complet auquel il faut rajouter 300$ de frais d'expédition vers la France. Sans compter une éventuelle TVA à la douane...
Si je pouvais trouver un serrurier qui me ferait ça, ça serait top, mais je ne sais pas du tout où chercher.
J'ai pas suivi, tu cherche un kit réhausse pour un sub ?
J'ai déménagé mon stock cette semaine et il m'en reste quelques uns, si besoin donne moi la version de ton forester
Merci, c'est sympa de proposer. En premier lieu je cherchais surtout à installer des plaques de protection moteur, transmission et différentiel arrière, et m'équiper en pneus AT. La rehausse je n'y pense pas encore parce que j'imagine que c'est un petit budget quand même et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin pour mon usage. Si le dessous est protégé, ça limitera déjà la casse sur des pistes un peu rocailleuses.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9874

Message par Objectif Terre »

Tagazou06 a écrit : lun. mars 04, 2024 4:00 pm
jf1sf5 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:36 pm
Objectif Terre a écrit : ven. mars 01, 2024 3:51 pm
Bonjour,

Alors finalement qu'est-ce que ça donne avec les Bridgestone ?
Effectivement l'outpost est introuvable.
Globalement il y a peu de pneus disponibles si on essaie de respecter les dimensions acceptées. J'ai trouvé le plus de choix sur les 215/70R16. Mais certifiés 3PMSF il n'y a que le Bridgestone et le Geolandar.
J'en suis satisfait mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester véritablement ni dans la neige, ni sur piste.

Concernant la certification 3PMSF, il y en a pas mal d'autres a commencer par le BF Goodrich AT, le Grabber AT3, le Falken Wildpeak AT3W....
j'ai eu des Falken sur un FOZ, vraiment trés chouette sous la pluie et sur la neige , par contre... moins solide , l'idéal n'existe toujours pas ;)
Oui, il paraît que les Falken sont terribles, mais surtout performants sur neige. Comme j'ai déjà les Michelin Crossclimate je pense que ça me suffit pour cet usage. Je cherchais plutôt des pneus AT adaptés à la boue (sorties week-end dans le Jura, les Alpes ou l'Auvergne) ou aux terrains secs (pistes rocailleuses ou sablonneuses) pour éventuellement des rodatrip en Espagne ou Maroc.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : En ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9875

Message par jf1sf5 »

Un Forester SG pour partir loin.... :cool:

Subversive...
Répondre