[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9861

Message par famak »

jf1sf5 a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:35 pm
famak a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:32 pm Et le plaisir de la bricole... perso, j'aime autant être dans mon atelier a bricoler. ;)
Puis aller sur le terrain voir si ça fonctionne :)
Le terrain, c'est pour être avec les copains pour ma part.

Sinon, c'est 3 petits tours et puis s'en vont. :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9862

Message par jf1sf5 »

jf1sf5 a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:35 pm
famak a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:32 pm

Puis aller sur le terrain voir si ça fonctionne :)
Le terrain, c'est pour être avec les copains pour ma part.
L'un n'empêche pas l'autre sinon à quoi bon faire des sorties en 4x4, autant aller au bistro à pied :alcool:
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9863

Message par jf1sf5 »

Un Forester :devil:

Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9864

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: il y va le mec :clap: :clap: belle préparation en tout cas
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9865

Message par Objectif Terre »

Tagazou06 a écrit : mar. août 08, 2023 10:30 am
Objectif Terre a écrit : lun. mars 06, 2023 2:57 pm Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Forester IV 2.0i. C'est mon premier véhicule 4x4 et je n'ai pas encore eu le temps de tester ses capacités hors route.
Pour l'instant je suis monté avec 4 pneus Michelin Crossclimate neufs pour un usage quotidien été comme hiver, sur route et éventuellement du chemin (terre et cailloux).

Cependant, je projète à moyen terme de faire quelques sorties TT dans les Alpes et à plus long terme de faire des roadtrip TT en Espagne, au Maroc ou dans des pays du même genre. Je me pose donc la question d'avoir un jeu de pneus uniquement AT ou MT pour cet usage précis, à savoir des pistes escarpées en terrain plutôt sec, sablonneux et parfois boueux. Pas de neige.

Sauf qu'entre les différentes marques, différents modèles et surtout les dimensions homologuées, je m'y perds. Pour rappel, la monte d'origine constructeur de mon Forester est 225 60 r17 99V.
D'après le tableau ci-dessous j'ai cru comprendre que des 245 55 r17 102 étaient strictement équivalents. Mais je ne trouve pas beaucoup de pneus AT ou MT dans ces deux dimensions. Après on peut modifier le diamètre des jantes mais il y a des écarts et je ne sais pas quel écart respecter pour ne pas sortir de ce qui est autorisé ? Le tableau indique aussi que le passage aux jantes de 16 pouces n'est autorisé que pour des pneus hiver... Qu'en est-il ?

Je souhaiterais donc avoir vos avis et retour d'expérience sur le sujet.
Dernière question, pour un jeu de jantes avec un diamètre donné, peut-on monter plusieurs largeurs et hauteur de pneus ?


Equivalence pneus.png
salut l'ami, je n'avais pas vu ce message .... je ne sais pas si tu as mis de nouvelles chaussures à ton Foz, sinon, moi je te conseille le "Trail Terrain de chez Goodrich si tu restes en 17 !
Bonjour, ça faisait un moment que je n’étais pas revenu par ici. Intéressant ce pneu. J’imagine qu’il est conçu pour un usage plus occasionnel que le fameux KO2 ? Je n’ai pas encore équipé mon Forester de nouveaux pneus, mais je ne suis pas arrêté sur la taille des jantes vu que j’en achèterai de toute façon des nouvelles pour switcher facilement entre les pneus du quotidien et les pneus AT pour les sorties off road.

Je ne suis pas très calé en mécanique ni en préparation de véhicule off road, et je me demande s’il existe un moyen de surélever l’ensemble chassis-differentiel-arbre de transmission autre que mettre des pneus de taille supérieure et donc perdre la couverture de l’assurance ?

Je me pose également la question de mettre une plaque de protection sous le moteur et le différentiel arrière pour protéger tout ça des chocs vu que la garde au sol est limitée sur le Forester (versus des franchisseurs type Wrangler ou Landcruiser etc.). Quelqu’un a-t-il déjà fait cette modification ? Et si oui avec quelles pièces et chez qui ? Perso je suis dans le 69 et je suis preneur d’un bon préparateur de véhicule qui bosse sur subaru.

Merci !
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9866

Message par jf1sf5 »

Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.

Yapluka !
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9867

Message par jf1sf5 »

Mes Nokian Rotiiva arrivent au bout, j'en ai été très content, je voulais les remplacer par le successeur le Outpost mais il semble difficile à dénicher depuis les sanctions contre la Russie où ils sont/étaient produits.

J'ai donc cherché un remplaçant avec 2 choix possibles, le Bridgestone Dueler AT 002 ou le Toyo AT3. Finalement, j'ai opté pour le Bridgestone que je monte la semaine prochaine...
Subversive...
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9868

Message par Objectif Terre »

jf1sf5 a écrit : sam. nov. 18, 2023 8:41 pm Mes Nokian Rotiiva arrivent au bout, j'en ai été très content, je voulais les remplacer par le successeur le Outpost mais il semble difficile à dénicher depuis les sanctions contre la Russie où ils sont/étaient produits.

J'ai donc cherché un remplaçant avec 2 choix possibles, le Bridgestone Dueler AT 002 ou le Toyo AT3. Finalement, j'ai opté pour le Bridgestone que je monte la semaine prochaine...
Bonjour,

Alors finalement qu'est-ce que ça donne avec les Bridgestone ?
Effectivement l'outpost est introuvable.
Globalement il y a peu de pneus disponibles si on essaie de respecter les dimensions acceptées. J'ai trouvé le plus de choix sur les 215/70R16. Mais certifiés 3PMSF il n'y a que le Bridgestone et le Geolandar.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9869

Message par Objectif Terre »

jf1sf5 a écrit : lun. nov. 13, 2023 8:19 pm Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.

Yapluka !
Avec beaucoup de retard, merci pour les liens. J'ai fait une simulation sur Rallitek, ça chiffre vite. Plus de 800$ pour le pack complet auquel il faut rajouter 300$ de frais d'expédition vers la France. Sans compter une éventuelle TVA à la douane...
Si je pouvais trouver un serrurier qui me ferait ça, ça serait top, mais je ne sais pas du tout où chercher.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8017
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9870

Message par Subforest72 »

Objectif Terre a écrit : ven. mars 01, 2024 3:53 pm
jf1sf5 a écrit : lun. nov. 13, 2023 8:19 pm Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.

Yapluka !
Avec beaucoup de retard, merci pour les liens. J'ai fait une simulation sur Rallitek, ça chiffre vite. Plus de 800$ pour le pack complet auquel il faut rajouter 300$ de frais d'expédition vers la France. Sans compter une éventuelle TVA à la douane...
Si je pouvais trouver un serrurier qui me ferait ça, ça serait top, mais je ne sais pas du tout où chercher.
J'ai pas suivi, tu cherche un kit réhausse pour un sub ?
J'ai déménagé mon stock cette semaine et il m'en reste quelques uns, si besoin donne moi la version de ton forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre