[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9831

Message par terranobis »

jf1sf5 a écrit : dim. août 27, 2023 9:15 pm J'ai fait un petit tour à Valloire mais pas pour admirer les stands d'accessoires, juste pour aller sur le terrain d'essai et j'ai rencontré un jeune couple en Forester juste devant l'entrée du terrain. Ils hésitaient à essayer leur véhicule car c'était bien gras dû aux orages de la nuit précédente mais je les ai convaincus de faire un petit tour de carrousel et je crois qu'ils ont adoré !

Bon, comme d'habitude, je suis passé partout au grand dam des brontosaures (je trouve que le terme est bien choisi pour désigner les gros 4x4 équipés de toute la panoplie d'accessoires version XXL !) mais avec quelques sourires complices de spectateurs :cool:
Il y a des années lors de sorties TT, certains 4x4 étaient aussi des stars lors de passages techniques, l’Iltis par exemple en faisait partie, leurs légèreté et bonne motricité permettait de passer là où d’autres étaient à l’amende.
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9832

Message par Tagazou06 »

C'est clair que l'Itlis etait impressionnant, tout comme le combi de l'époque mais souvent aider par ses blocages AV/AR car sans cela vraiment "rigide"... quant au Forester, quant on se souvient ce que faisait l'ami Phiphi Simonin au salon de Val d'Isére... pouaf pouaf :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9833

Message par jf1sf5 »

Depuis mon petit tour à Valloire, j'avais le témoin ABS qui s'était allumé....j'ai démonté les roues pour nettoyer la boue et regarder l'état des capteurs ABS. Le capteur avant gauche a souffert, l'extrémité s'est cassée et n'en trouvant pas dans mon stock de pièces, je l'ai réparé.... et ça fonctionne :)
Subversive...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9834

Message par zounours63 »

:clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Ricou555
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2023
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9835

Message par Ricou555 »

Bonjour à tous, après m'être présentée dans le bar, je viens vous présenter mon Forester ici.

Rapidement je m'appelle Éric alias Ricou et j'ai un Forester SG5 2.0X depuis bientôt 5ans et 60 000kms à son volant ( il a 195000kms), j'ai rencontré JF1SF5 à Valloire tout comme mon couple d'amis qui ont fait un tour de manège avec lui :D .
En ce qui le concerne, il est aménagé pour le bivouac à l'arrière (en cours de finition) et il a une tente de toit.

Niveau moteur: Juste une conversion à l'éthanol, un échappement sur mesure, un snorkel de Pajero, un régulateur de pression d'essence et une pompe AEM gros débit.

Niveau châssis: Amortisseur Blistein B4 avec ressort 1" Ironman, cales d'amortisseur Sumo Parts en 2", body Lift 2" de chez ADF et pneus Maxxis BigHorn 235/75R15.

Niveau esthétique: Découpe des pare-chocs qui frotte souvent par chez moi, capot légèrement relever avec projecteur sur les charnières, rampe de phares avant et suppression des bas de caisse en attendant la fabrication des rock sliders.

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une balade, je vous joins des photos du petit rapidement.
Un moteur à plat et une suspension par triangulation, il n'y a pas mieux.
  • Subaru Forester SG5 2.0X
  • Lada Niva Proto
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9836

Message par Tagazou06 »

Salut Ricou,

content de te retrouver ici, on va avoir quelques belles photos je sens !! :D
Ricou555
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2023
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9837

Message par Ricou555 »

IMG_20230527_204537.jpg
IMG_20230528_091636.jpg
IMG_20230824_102254.jpg
received_220611700650915.jpeg
IMG_20230413_195625_239.jpg
IMG_20230713_212425_944.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un moteur à plat et une suspension par triangulation, il n'y a pas mieux.
  • Subaru Forester SG5 2.0X
  • Lada Niva Proto
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9838

Message par famak »

Il a une bonne bouille ce véhicule ! :)

























Bon, sinon, tu as des photos de 4x4 ? :diable:







:dehors:
Ricou555
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2023
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9839

Message par Ricou555 »

famak a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:11 pm Il a une bonne bouille ce véhicule ! :)

























Bon, sinon, tu as des photos de 4x4 ? :diable:







:dehors:
Merci Famak ;)
Pas besoin d'un 4x4 avec un Forester :devil:
:coucou:
Un moteur à plat et une suspension par triangulation, il n'y a pas mieux.
  • Subaru Forester SG5 2.0X
  • Lada Niva Proto
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Subaru] Subaru forester

#9840

Message par jf1sf5 »

Salut Eric, bienvenue ici ! A Valloire, je suis allé regarder ton Forester avec les Pap's sur le terrain du camping....et aussi la Jeep de ton copain :cool:
Dommage pour ton différentiel arrière qui ne t'a pas permis un petit tour de carrousel. J'espère que tu as pu rentrer sur Carcassonne sans encombre.
Subversive...
Répondre