Page 1 sur 2

Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : jeu. avr. 19, 2012 11:22 pm
par epeal68
Bonsoir,

J'ai un Jeep Cherokee 2.8 l CRD Limited BVA année 2005, 96 000 km avec plusieurs problèmes. Depuis très longtemps, en position de recul, j'ai l'impression d'être sur trois cylindres. De temps en temps la voiture cale. En marche avant, lors de ralentissement ou à l'arrêt j'entend un bruit qui fait "cloc, cloc, cloc" comme si le bruit venait du moteur (dans l'habitacle) or lorsque je descend du véhicule aucun bruit, mais lors de l'accélaration plus rien. J'ai emmené mon véhicule à plusieurs reprises chez mon concessionnaire qui m'a changé les bougies de préchauffage, la sonde, mais tout cela n'a rien changé. Il est dans l'incapacité de trouver les causes des mes problèmes. Et tout cela à un coût. Et depuis quelques jours, les vitesses mettent plus de temps à s'enchainer. Il faut que j'accélère assez fort pour qu'elle passe en vitesse supérieure sinon elle a tendance à vouloir rester en seconde ou en troisième. De plus, lors du freinage la voiture vibre et à l'arrêt elle fait un vacarme d'enfer à l'exterieur de l'habitacle . Le bruit vient du dessous.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un parmis vous a eu ce genre de souci?

Merci par avance pour vos réponses.

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : ven. avr. 20, 2012 7:32 am
par Bebop
date de la dernière vidange de BVA AVEC FILTRE ???

:)

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : ven. avr. 20, 2012 10:12 am
par gazadonf
epeal68 a écrit :Bonsoir,
Bonjour et bienvenu.
epeal68 a écrit : J'ai un Jeep Cherokee 2.8 l CRD Limited BVA année 2005, 96 000 km avec plusieurs problèmes. Depuis très longtemps, en position de recul, j'ai l'impression d'être sur trois cylindres. De temps en temps la voiture cale. En marche avant, lors de ralentissement ou à l'arrêt j'entend un bruit qui fait "cloc, cloc, cloc" comme si le bruit venait du moteur (dans l'habitacle) or lorsque je descend du véhicule aucun bruit, mais lors de l'accélaration plus rien. J'ai emmené mon véhicule à plusieurs reprises chez mon concessionnaire qui m'a changé les bougies de préchauffage, la sonde, mais tout cela n'a rien changé. Il est dans l'incapacité de trouver les causes des mes problèmes. Et tout cela à un coût.
Bizarres tes symptômes... surtout le coup de la marche arrière.
Et pour le coût, si tu es resté dans le réseau, toutes mes condoléances.
epeal68 a écrit : Et depuis quelques jours, les vitesses mettent plus de temps à s'enchainer. Il faut que j'accélère assez fort pour qu'elle passe en vitesse supérieure sinon elle a tendance à vouloir rester en seconde ou en troisième.
Je rejoins l'avis de Bebop, de quand date la dernière vidange avec changement du filtre et de la crépine?
epeal68 a écrit :De plus, lors du freinage la voiture vibre et à l'arrêt elle fait un vacarme d'enfer à l'exterieur de l'habitacle . Le bruit vient du dessous.
Pour les vibrations, tu as peut-être un disque de voilé.
Sur une BVA à 96 000, logiquement, ils ont du être changés une fois. A voir de ce coté déjà.
Et ont-il contrôlé les silent bloc et les fixations du moteur? Et celle de la ligne d'échappement aussi?
epeal68 a écrit : Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un parmis vous a eu ce genre de souci?

Merci par avance pour vos réponses.
Autant de symptome à la fois, peut-être PGuarrigues, mais ca fait longtemps qu'il ne vient plus sur le forum. Et lui de mémoire, c'était la version 150 cv (avant 2005).

Dans la version la plus pessimiste, on pourrait également penser à un problème d'équilibrage des masses du moteur, mais là ca implique une dépose et un démontage en règle et avant d'en arriver là, y a d'autre piste à explorer...

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : ven. avr. 20, 2012 11:43 pm
par epeal68
Bonsoir à tous,

Il me semble que la vidange n'a jamais été faite. Je prend RDV dès lundi chez le concessionnaire et vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. J'espère que cela ne va pas me coûter un bras.

Merci pour vos réponses.

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : sam. avr. 21, 2012 12:56 am
par valJeep
tout dépend à combien tu estimes ton bras :D

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : sam. avr. 21, 2012 11:37 am
par gazadonf
Bah rien qu'en pièces et autres fluides, y en a pour 200€ environ... Rajoutes là main d' oeuvre et tu vas certainement arriver vers les 500...

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : sam. avr. 21, 2012 11:47 am
par Bebop
surtout que tu peux faire ça tout seul si tu as un jeu de clef à pipe :)

fiabilité?

Posté : sam. avr. 21, 2012 10:41 pm
par yoy1312
ça fait quelque temps que je lorgnes sur ce modèle kj 2.8 crd ba,pour le dimanche en famille et les vacances en corse,mais je m'inquiète un peu au niveau cout d'entretient et fiabilité...ai-je tort?? :hein:

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : lun. avr. 23, 2012 10:34 am
par gazadonf
yoy1312 a écrit :ça fait quelque temps que je lorgnes sur ce modèle kj 2.8 crd ba,pour le dimanche en famille et les vacances en corse,mais je m'inquiète un peu au niveau cout d'entretient et fiabilité...ai-je tort?? :hein:
Ben comme toutes les voitures, y a du bon et du mauvais.
Le KJ à eu une diffusion des plus restreinte en France, par contre il a fait un carton en Italie.
Comme tout gros moteur diesel, il n'est pas friand des petits trajets car il s'encrasse vite.

Niveau entretien, c'est pas la ruine si tu le fait par toi même. En 5 ans d'utilisation, j'en suis à moins de 500 € à l'année pour une utilisation similaire à la tienne, mais j'ai pas encore changé les pneus. La vidange complète de la boite auto doit être faite tous les 60 000. La courroie d'accessoire se change à 100 000 et celle de distribution à 160 000.

En version diesel, tu peux facilement neutraliser la vanne egr sur les modèle d'avant 2005 (150cv), sur le modèle suivant, c'est le parcours du combattant.
Niveau confort et tenue de route, c'est le jour et la nuit entre les deux versions avec un écrasant avantage pour la version 163cv.

Niveau conso, en roulant normalement avec une boite auto, faut t'attendre à du 10,5l sur le 163cv, 1 l de moins avec la boite manuelle.

C'est pas un franchisseur du fait de sa garde au sol ridicule sous le pont avant (17 cm), mais il va largement au delà de ce que font tous les suv du marché (merci la boite courte).
Par contre, il faut protéger le filtre à huile qui est hyper exposé, super pratique pour la vidange, mais pas glop dans les ornières boueuses.

En 17" (version Limited) le choix des pneus est minable pour l'off road. il faut se rabatre sur des bon mixtes.

Après, niveau finition, ben c'est à l'américaine quoi, on est loin des standards européens, mais c'est pas une hérésie non plus.

re: Problèmes sur Jeep Cherokee

Posté : ven. avr. 27, 2012 9:17 pm
par yoy1312
merci pour ces renseignement interessant,
je conclu déjà qu'il vaut mieux s'orienter vers le 2.8 crd 163cv par contre en BA et BM,,,,,?????