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Sangle / barre
Posté : jeu. nov. 25, 2004 8:37 am
par nigelles
Bonjour,
Je souhaiterais me munir d'un moyen pas trop onereux pour pouvoir aider des véhicules en détresse : ca fait deux fois qu'un automobiliste me demande de l'aide pour le remorquer de quelques centaines de mètres, aussi dans un esprit d'entraide...mais je n'ai rien qui pouvait me le permettre
Les barres de remorquages sont-elles le seul moyen ou des sangles existent-elles avec manilles adaptées pour les crochets communs sur les plates ou autres ?
Si vous avez des adresses avec prix intéressant, merci de les communiquer (principalement nord du 78 ou site web).
re: Sangle / barre
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:02 am
par christian.styling
remorquer sur route ouverte à la circulation ça veut dire que tu roulerais certainement sans être couvert par ton assureur en cas d'accident... puisque ça ne figure pas dans le contrat que vous avez signé tous les deux... autant le savoir... mieux vaut donc se limiter à un très court trajet dans une zone sans grosse circulation.
la
barre de remorquage ne coûte pas cher chez nortoto et autres magasins auto, préférer un modèle costaud prévu pour les véhicules lourds
une sangle et deux manilles ? c'est le minimum dans un 4x4, la sangle doit être prévue pour la traction 4x4 avec un seuil de charge de rupture d'au moins 7,5 tonnes et une longueur suffisante (entre sept et dix mètres)
ça s'achète en VPC sur les sites spécialisés 4x4, comme ceux là mais il y en a plein d'autres :
http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm
http://www.jtts4x4.com/
les sangles se trouvent aussi en magasin pour les professionnels du levage et de la manutention en prenant une sangle de LEVAGE CMU de deux tonnes (couleur verte) on a l'équivalent d'une sangle de traction avec un seuil de rupture à 14 tonnes
les manilles se trouvent aussi sur les ports chez les shipschandlers en prenant au minimum une manille marine lyre ou droite en acier galva de
16mm de diamètre minimum
ou alors plus chère : une manille inox plus agréable à voir
re: Sangle / barre
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:16 am
par Klug
J'ajouterai, parce que Christian ne force pas dessus, qu'on ne remorque pas avec une sangle.
On remorque avec une barre de remorquage qui permet une liaison rigide entre les deux véhicules et évite ainsi tous les désagréments du remorquage : coups de bélier, voiture remorquée dans le coffre de la voiture qui tire, espace trop grand (donc dangereux pour les autres usagers) entre les deux voitures, etc
re: Sangle / barre
Posté : dim. oct. 14, 2007 10:24 am
par w675
christian.styling a écrit :remorquer sur route ouverte à la circulation ça veut dire que tu roulerais certainement sans être couvert par ton assureur en cas d'accident... puisque ça ne figure pas dans le contrat que vous avez signé tous les deux... autant le savoir... mieux vaut donc se limiter à un très court trajet dans une zone sans grosse circulation.
la
barre de remorquage ne coûte pas cher chez nortoto et autres magasins auto, préférer un modèle costaud prévu pour les véhicules lourds
une sangle et deux manilles ? c'est le minimum dans un 4x4, la sangle doit être prévue pour la traction 4x4 avec un seuil de charge de rupture d'au moins 7,5 tonnes et une longueur suffisante (entre sept et dix mètres)
ça s'achète en VPC sur les sites spécialisés 4x4, comme ceux là mais il y en a plein d'autres :
http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm
http://www.jtts4x4.com/
les sangles se trouvent aussi en magasin pour les professionnels du levage et de la manutention en prenant une sangle de LEVAGE CMU de deux tonnes (couleur verte) on a l'équivalent d'une sangle de traction avec un seuil de rupture à 14 tonnes
les manilles se trouvent aussi sur les ports chez les shipschandlers en prenant au minimum une manille marine lyre ou droite en acier galva de
16mm de diamètre minimum
ou alors plus chère : une manille inox plus agréable à voir
Merci Christian pour ces infos mais aurais tu des adresses en région parisienne par avance merci Gérard
re: Sangle / barre
Posté : dim. oct. 14, 2007 10:29 am
par d3ni5
Klug a écrit :J'ajouterai, parce que Christian ne force pas dessus, qu'on ne remorque pas avec une sangle.
On remorque avec une barre de remorquage qui permet une liaison rigide entre les deux véhicules et évite ainsi tous les désagréments du remorquage : coups de bélier, voiture remorquée dans le coffre de la voiture qui tire, espace trop grand (donc dangereux pour les autres usagers) entre les deux voitures, etc
moi je préfère largement la sangle, si possible pas trop courte, au moins tu n'es pas collé au véhicule qui tracte et tu vois un peu ce qui se passe. Si l'auto de devant freine tu n'es pas envoyé dans le fossé ou sur la voie de gauche.
Et oui j'ai pas mal pratiqué les 2 et la barre j'aime pas du tout

ou alors un triangle mais ça s'installe moins bien

re: Sangle / barre
Posté : dim. oct. 14, 2007 10:30 am
par d3ni5
oh pppppp le déterrage ! me suis fait avoir comme un bleu

re: Sangle / barre
Posté : dim. oct. 14, 2007 10:31 am
par Klug
Faut savoir conduire "remorqué" pour se faire tirer par une sangle, être capable de freiner sans assistance, etc...
re: Sangle / barre
Posté : dim. oct. 14, 2007 10:35 am
par Galopper 59
depuis le 1er janvier c'est plateau... la barre etant verbalisable.....
dany..beau le deterrage

tu t'entraine pour de l'extrem......
re: Sangle / barre
Posté : mer. oct. 17, 2007 1:43 pm
par Klug
C'est pas lui qui a déterré, c'est le précédent 8)
re: Sangle / barre
Posté : mer. oct. 17, 2007 4:18 pm
par jnf80
Dans le L200 j'ai barre, treuil 12v, sangle et Kinétic

La barre plutot pour tirer un véhicule sur route.
Il y a quelques moi un voisin à du tirer le L200 avec sa plate pour le faire démarrer (le démarreur étant posé sur le siege passagé

), étant au volant du L200 j'ai préféré mettre une sangle pour ne pas envoyer la platte sur orbite lorsque le moteur allait démarrer
