Amenagement du merca 2.8td ( usage polyvalent)
Posté : mar. avr. 17, 2012 9:41 pm
A que coucou!
Je fais ce post pour vous montrer un peu l'évolution du patrol merca.
La base:
Un patrol merca 2.8 Td ( celui du gr) avec radiateur d'huile. 210 000 bornes au compteur. Il tourne comme une horloge. L’intérieur est..spartiate, dépourvu de moquette avec des sièges bien d’origine.
La banquette a été viré par l'ancien propriétaire afin de pouvoir transporter sa cuve de fioul tranquille. Bien évidement, il l'a jeté

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L'idée de l'aménagement, c'est d'avoir un truc polyvalent qui convient a mon utilisation.
En gros je vais au taff tout les jours avec, j'y met mes vélo dedans (sans démonter) mais je suis aussi amené à dormir dedans ( seul pour le moment) . Je vais pour l'instant chercher une banquette et je la dégagerai si je m'en sert pas. Ça donnera alors lieu a un nouvel aménagement. Je pense que je la lourderai d'ici un an ou deux, quand j'aurai récupéré une voiture "de tout les jours".
Donc, le début a été de faire un revêtement bois pour le coffre. Je vais récupérer les photo prochainement donc forcement, je le présenterai plus tard.
En premier lieu, la roue de secours viens se placer à gauche à l’arrière, sanglé en croix.

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Après cela, j'ai attaqué la pose de deux enceintes à l’arrière :

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La même va de l'autre coté.
Ensuite, on passe au siège avants:

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A la casse, j'ai récupéré deux sièges d'ASTRA G ( modèle classique, pas semi baquet) pour 80e la paire. En super état, sans trous.

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On commence par déposer les sièges d'origine:

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J'ai choisi de tout virer , glissière comprises et de me faire une platine dédié qui pourra accueillir d'autres sièges si le besoin s'en fait sentir.
Voila les platines : 7 kilos sur la balance
C'est de l'acier noir de 3mm d'épaisseur. Ça bouge pas d'un pouce. Les deux platines m’ont quand même couté 80e la paire..
On pose à blanc pour voir un peu:
On note les repères de perçage
Pour les fixations, j'utilise de l’équerre de charpente. Avec celles de chez bricoman, j'ai eu la chance d'avoir les trous Ø8 qui tombaient pile poil avec ceux de la caisse. Ensuite, on perce le tout Vous remarquerez l'atelier professionnel, qui ferait pâlir un artisan roumain ! Avec système d'aspiration, établi mobile SKATEBOARD et protection de sol en couverture et boitier de pc ( caché)
Malgré cela, j'ai réussi a percer le sol.... Percer de l'acier fait chauffer à fond le foret, j'ai lubrifié a l'ISIO 4 ( non pas ISO..)
Ça sent la frite mais ça évite l'échauffement.
Ensuite, on pose la platine : La platine repose en 4 points. Un directement percé dedans et deux autres par équerre. Pour le dernier point, j'ai vissé deux équerres, et tordu en forme de Z pour rabaisser et bien tenir. Comble de chance, les trou Ø8 tombent pile poil!
Ensuite, on fixe les sièges et on règle.
Si slecq passe par la, tu pourrais me dire jusqu’où va la le dossier de la banquette arrière au niveau des passages de roue and co sur la photo. Comme ça je pourrais prévoir une découpe du bois.
La suite demain ( ou ce soir)
Bien a vous !
Je fais ce post pour vous montrer un peu l'évolution du patrol merca.
La base:
Un patrol merca 2.8 Td ( celui du gr) avec radiateur d'huile. 210 000 bornes au compteur. Il tourne comme une horloge. L’intérieur est..spartiate, dépourvu de moquette avec des sièges bien d’origine.
La banquette a été viré par l'ancien propriétaire afin de pouvoir transporter sa cuve de fioul tranquille. Bien évidement, il l'a jeté


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L'idée de l'aménagement, c'est d'avoir un truc polyvalent qui convient a mon utilisation.
En gros je vais au taff tout les jours avec, j'y met mes vélo dedans (sans démonter) mais je suis aussi amené à dormir dedans ( seul pour le moment) . Je vais pour l'instant chercher une banquette et je la dégagerai si je m'en sert pas. Ça donnera alors lieu a un nouvel aménagement. Je pense que je la lourderai d'ici un an ou deux, quand j'aurai récupéré une voiture "de tout les jours".
Donc, le début a été de faire un revêtement bois pour le coffre. Je vais récupérer les photo prochainement donc forcement, je le présenterai plus tard.
En premier lieu, la roue de secours viens se placer à gauche à l’arrière, sanglé en croix.

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Après cela, j'ai attaqué la pose de deux enceintes à l’arrière :

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La même va de l'autre coté.
Ensuite, on passe au siège avants:

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A la casse, j'ai récupéré deux sièges d'ASTRA G ( modèle classique, pas semi baquet) pour 80e la paire. En super état, sans trous.

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On commence par déposer les sièges d'origine:

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J'ai choisi de tout virer , glissière comprises et de me faire une platine dédié qui pourra accueillir d'autres sièges si le besoin s'en fait sentir.
Voila les platines : 7 kilos sur la balance
C'est de l'acier noir de 3mm d'épaisseur. Ça bouge pas d'un pouce. Les deux platines m’ont quand même couté 80e la paire..
On pose à blanc pour voir un peu:
On note les repères de perçage
Pour les fixations, j'utilise de l’équerre de charpente. Avec celles de chez bricoman, j'ai eu la chance d'avoir les trous Ø8 qui tombaient pile poil avec ceux de la caisse. Ensuite, on perce le tout Vous remarquerez l'atelier professionnel, qui ferait pâlir un artisan roumain ! Avec système d'aspiration, établi mobile SKATEBOARD et protection de sol en couverture et boitier de pc ( caché)
Malgré cela, j'ai réussi a percer le sol.... Percer de l'acier fait chauffer à fond le foret, j'ai lubrifié a l'ISIO 4 ( non pas ISO..)

Ensuite, on pose la platine : La platine repose en 4 points. Un directement percé dedans et deux autres par équerre. Pour le dernier point, j'ai vissé deux équerres, et tordu en forme de Z pour rabaisser et bien tenir. Comble de chance, les trou Ø8 tombent pile poil!
Ensuite, on fixe les sièges et on règle.
Si slecq passe par la, tu pourrais me dire jusqu’où va la le dossier de la banquette arrière au niveau des passages de roue and co sur la photo. Comme ça je pourrais prévoir une découpe du bois.
La suite demain ( ou ce soir)
Bien a vous !
