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tuto reparation bouton phare xj

Posté : sam. avr. 14, 2012 5:32 pm
par tristanlcf
salut a tous

alors comme tous le monde ou certain j ai du jour au lendemain plus de phares avant sur le cherokee
vite fait avoir le bouton .

pour faire une verif vite fait pour trouver la panne si les feux AR sont allumer et pas se de devant si pas de fusible de griller et ampoule bonne c'est le bouton qui deconne .

alors je l ai demonter entier et tester toutes les borne interne a l hometre est bien entendu celle des phare ne fesait plus contact donc un coup de degrippant et bombe contact un petit coup de brosse metal et sa remarche .

mais pour le demontage et remontage c'est une autre paire de manche mais vu le prix d'un bouton neuf sans la tige pour allumer les phares 40 E sans frai de port sa valait le coup d essayer .

donc en premier pour demonter le bouton il faut tomber la console la ou il y a le cendrier plus le tableau de bord pour avoir un acces facile .

quand vous avait demonter la console la ou il y a le cendrier sous le bouton il y a un trou ou on voit un petit bouton comme sur la photo fleche rouge il faut appuyer dessus pour enlever la tirette d allumage des phares

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puis on se retrouve avec la vis a defaire pour enlever le bloc d allumage des phares .le plus facile pour le sortir c'est par dessus a la place du tableau de bord


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il n y a plus qu a debrancher la cosse noir en dessous et la grosse de dessus est vous avez le bloc


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maintenant pour ouvrir le bloc qui est sertie avec des petit rivet c'est tout simple prendre un dremel avec un disque a decouper et limer les tete cote bloc metalique desoler j ai pas fait de photo les vis a couper se trouve sur les fleche rouge

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alors la attention si vous faite comme moi pousser fort sur les vis limer vous allez avoir tous le bloc qui va vous sauter a la gueule :lol!:

donc bien tenir le bloc et faire sauter les vis puis ouvrir doucement .

moi jai nettoyer tous les contact celui qui deconner celui qui alimente les phare c'est le H marquer sur le bloc en plastic fleche rouge

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pour les tester a l hometre vous faite toucher le cote de exterieur et le cote interieur de la causse pour savoir si le jus passe .

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si vous avait une cosse qui fait pas contact il faut la bouger doucement de droite a gauche pour nettoyer le dessous au cas ou c'est comme moi le plastic avait un peut fondu donc plus de contact .


je vais vous montrais en photo comment se remonte le bloc je fait pas de commentaire les photo suffiront je pense .

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sur les photo le ressort c'est pas celui d origine le mieux je l ai perdu quand tous a sauter au demontage donc j en ai remis un autre

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pour le remplacement des rivet j ai mis des vis

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voila il n y a plus qu a remettre le bloc noir et les vis et votre bloc et repartie pour un petit moment

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si vous avez des question n hesiter pas tristan

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : sam. avr. 14, 2012 5:53 pm
par Bebop
bien joué ;)

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : sam. avr. 14, 2012 6:15 pm
par tristanlcf
:D

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : dim. avr. 15, 2012 6:30 am
par jack74
Sur lequel le 2.1 Rino ou 2.5 VM ? a moins que ce soit pareil sur les 2

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : dim. avr. 15, 2012 10:50 am
par reivax22
:clap:

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : dim. avr. 15, 2012 12:22 pm
par tristanlcf
jack74 a écrit :Sur lequel le 2.1 Rino ou 2.5 VM ? a moins que ce soit pareil sur les 2

c'est excatement la meme procedure pour le 2.1 ou le 2.5 se qui change c'est juste les annee

donc ancien modele de 84 a 90 nouveau c'est celui que j ai fait de 90 a 2001

apres il n y a pas beaucoup de difference entre le modele ancien est nouveau sa se demonte pareil et se remonte pareil la seule difference c'est au niveau des connection

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : lun. avr. 16, 2012 10:40 am
par valJeep
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: tuto repartion bouton phare xj

Posté : lun. juin 10, 2013 1:05 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit :c'est excatement la meme procedure pour le 2.1 ou le 2.5 se qui change c'est juste les annee

donc ancien modele de 84 a 90 nouveau c'est celui que j ai fait de 90 a 2001

apres il n y a pas beaucoup de difference entre le modele ancien est nouveau sa se demonte pareil et se remonte pareil la seule difference c'est au niveau des connection
97 à 2001 c'est plus une tirette ;)