Éclairage intérieur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

fredog
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Éclairage intérieur

Message par fredog »

bonjour, jeune dans le monde du 4x4, je possède un lada niva gpl, qui me donne entière satisfaction, mais qui laisse a désirer niveau éclairage intérieur. Après un petit coup d’œil sur le site je ne trouve pas l'idée qu'il me faut :( :( . . J'aimerai bien avoir vos avis idées etc... pour un éclairage intérieur correct ainsi qu'un eclairage "de zone" .
merci d'avance, Fred
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Éclairage intérieur

Message par Olivier S. »

Eclairage intérieur juste pour remplacer le plafonnier ou lecteur de carte et/ou éclairage du coffre?
Des p'tits spots 12V? :hein:

;)
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

une bougie :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Regarde du cote des accesssoiristes camping car
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'ai fait tout mon éclairage intérieur avec des Leds.
directement acheté en asie sur dealextreme.com, l'avantage c'est que tu peux meme en trouver des 24V, des colorées, en rail ultraplat avec ou sans rail en alu.
et pour ne pas pomper sur la batterie de voiture, j'ai acheté de petites batteries 12V (format d'un petit disque dur) pour les alimenter.

AMHA, les led, c'est vraiment super pratique dans un 4x4.
Nissan Cabstar presque fini !
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Slecq a écrit :j'ai acheté de petites batteries 12V (format d'un petit disque dur) pour les alimenter.
et la batterie, tu la charge comment ? :hein: :hein:

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je suis en 24V donc j'ai pris des leds 12V (bcp moins cher, plus de choix,etc.).
les leds sont branché sur une mini batterie 12V que je recharge sur mon convertisseur 24-220V ou directement chez moi.
je me sers tres souvent de ces batteries (j'en ai acheté une deuxieme tellement c'etait bien).
avec 3 anneaux de Led (je me suis fait un éclairage pour la photo macro) allumé en permanence, la batterie doit tenir facilement plusieurs jours. je la recharge a peu pres une fois par semaine, et elle eclaire pratiquement en continue de 9h a18h durant les périodes de boulot.

du coup, j'en ai une pour l'éclairage intérieure et une pour faire de la photo. ;)
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:clap: okay :clap:

nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Slecq a écrit :j'ai fait tout mon éclairage intérieur avec des Leds.
directement acheté en asie sur dealextreme.com, l'avantage c'est que tu peux meme en trouver des 24V, des colorées, en rail ultraplat avec ou sans rail en alu.
et pour ne pas pomper sur la batterie de voiture, j'ai acheté de petites batteries 12V (format d'un petit disque dur) pour les alimenter.

AMHA, les led, c'est vraiment super pratique dans un 4x4.
acheter ausi sur dealextreme tes batteries
as tu reference ?
merci m sieur ;)
alway's benz
it's cool !!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

alors,
les leds, je me suis pas chi*r, j'ai pris des bandes avec leur support en alu. l'avantage est que c'est découpable a volonté
nom de l'item: 36-LED 612-Lumen String Light with Aluminum Alloy Shell - White Light (12V)
http://www.dealextreme.com/p/36-led-612 ... -12v-47301

pour les batteries, je ne sais plus lesquelles j'ai acheté, car il existe plusieurs capacité différentes,
mais avec "battery 12v" en mots clé, il y en a plusieurs qui sortent. de souvenir, j'ai du prendre le 1er ou le deuxieme prix.
http://www.dealextreme.com/p/12v-1800ma ... tery-54201
http://www.dealextreme.com/p/12v-9800ma ... tery-90998

et voila.
pour les interrupteurs et cable, j'ai prix chez conr*d. les petits interrupteurs rond ont pile poil le diametre des "trous" (faudra m'expliquer leur intéret) dans la tole des patrols. du coup, tu passes tes cables dans les parois, tu soudes, et hop tu rentres en force l'interrupteur.
si tu veux voir un exemple: http://www.t-airs-de-jeux.com/Amenagement.html
il y a le rail de led eclairant la "cuisine" en photo. je dois prendre les photos des eclairages de l'avant.
Répondre