Page 1 sur 1
Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : dim. avr. 08, 2012 1:27 pm
par offroad01
Salut a tous,
J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ?
Merci de votre réponse
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : dim. avr. 08, 2012 1:34 pm
par gaston26
offroad01 a écrit :Salut a tous,
J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ?
Merci de votre réponse
ah bin ca faut sortir la disqueuse,le chalumeau et le poste a souder et ca rentre
et pis aucun interet de mettre une bt de 413 sur un 410,c'est meme horrible de pousser le regime sans meme pouvoir passer la 5 eme un jour,et je parles meme pas en TT pour l'utilisation des courtes
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : dim. avr. 08, 2012 11:26 pm
par nico39
Écoute pas les vieux grognon

, oui ca se monte en lieu et place
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : dim. avr. 08, 2012 11:53 pm
par offroad01
nico39 a écrit :Écoute pas les vieux grognon

, oui ca se monte en lieu et place
Merci nico

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 7:07 am
par Frontera71
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 8:02 am
par Scolopax
offroad01 a écrit :Salut a tous,
J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ?
Merci de votre réponse
A l'nverse, la boite de 410 SANS tambour (?) va t-elle sur le 413 ?
D'ou : La 410 existe t-elle sans tambour ? Si oui, sur quel modéle et quelle année de sortie du Sam ?
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:23 am
par Bebop
oui ça existe et ça se monte en place.
Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000
Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:28 am
par gaston26
Bebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.
Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000
Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
c'est l'ecrou central le plus dure a enlever si celui ci est coriace sinon ya que 4 vis qui tient le flasque qui supporte les machoires
re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 6:27 pm
par Scolopax
Bebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.
Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000
Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!
Je profite donc, de ce nouveau post pour enfoncer le clou, parce que jusqu'à présent, j'avoue que je suis "largué".
Revenons à notre modif, donc QUATRE solutions :
1) - Trouver une BT de Samurai 1000...(quasimment impossible pour moi!)
2) - Utiliser la pignonerie de la 410 pour la "greffer" sur la 413... (en fait il faut deux BT,puis trouver le "bon" mécano pour réaliser la manip !) J'ai pas de BT de 410 !_______MAIS est-ce réalisable ?
3) - Acheter la pignonerie de 410 pour l'installer sur la 413... (quels pignons changer,où trouver ces pièces ?) Là se pose certainement un problème de coût élevé, _________sachant qu'une BT de 410 se négocie aux alentours de 350€!
4) - Installer une BT de 410 à la place de la 413... (en faisant "sauter" le systéme de freins à tambours ?) Les raccordements,diamètres des fixations, longueur/largeur de la BT 410 idem à la 413 ?
Une cinqième solution? Pas trop coûteuse ...celle là ?
P....n ! je suis noyé

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413
Posté : lun. avr. 09, 2012 7:25 pm
par gaston26
Scolopax a écrit :Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!
Je profite donc, de ce nouveau post pour enfoncer le clou, parce que jusqu'à présent, j'avoue que je suis "largué".
Revenons à notre modif, donc QUATRE solutions :
1) - Trouver une BT de Samurai 1000...(quasimment impossible pour moi!)
2) - Utiliser la pignonerie de la 410 pour la "greffer" sur la 413... (en fait il faut deux BT,puis trouver le "bon" mécano pour réaliser la manip !) J'ai pas de BT de 410 !_______MAIS est-ce réalisable ?
3) - Acheter la pignonerie de 410 pour l'installer sur la 413... (quels pignons changer,où trouver ces pièces ?) Là se pose certainement un problème de coût élevé, _________sachant qu'une BT de 410 se négocie aux alentours de 350€!
4) - Installer une BT de 410 à la place de la 413... (en faisant "sauter" le systéme de freins à tambours ?) Les raccordements,diamètres des fixations, longueur/largeur de la BT 410 idem à la 413 ?
Une cinqième solution? Pas trop coûteuse ...celle là ?
P....n ! je suis noyé
faut bien que la bt est un contacteur 4x4 avec ou sans tambour y'a aucun souci tres tres particulier,tu peux garder le tambour comme le faire sauter et mettre la bride d'une 413 ou sam,pas besoin de la demonter completement