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Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : ven. avr. 06, 2012 2:20 pm
par Eric L
Salut,

Panne récurrente sur Defender quel que soit le modèle.
Un des plots de contact du commodo en chauffant fait fondre le plastique dans lequel il est sertis et s'y enfonce.
Le contact ne se fait plus et seules les veilleuses s'allument , les codes ne fonctionnent plus.

La réparation :

Avec une panne pointue monté sur un fer réglé à 450° on chauffe le plot qui a bougé et on l'enfonce:
Il est important que la température soit élevée pour faire fondre le plastique brutalement ,pour que l'opération soit brève et enfin pour permettre au plastique une fois liquéfié de bien adhérer au plot.

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Il faut le mettre à la même "hauteur" que les autres et ensuite dégager le plastique qui en fondant est passé dessus :

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Histoire d'assurer le coup on soude le fil directement au plot si il rebouge ça devrai fonctionner de toute façon :

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re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mar. avr. 10, 2012 10:19 am
par phil13
:clap:
c'est tellement rassurant de voir un tel post de temps en temps
merci :D

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 7:14 am
par dav06
Une reparation ? Quand tu sais le prix du commodo chez paddock ,moi le commodo est parti direct poubelle ..... :D

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 7:46 am
par phil13
Je ne sais pas sur les def, mais sur les series il vaut souvent mieux un origine réparé qu'un cheap-part neuf :D

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 8:14 am
par dav06
ben sur mon def c est le commodo d origine qui a rendu l ame car a l interieur la partie en cuivre faisait contacte sur 4 plots au lieu de 3 ce qui a chauffe le truc au point de presque partir en incendie j avais une fumee sous le volant !! :diable:
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depuis j y ai mis un paddock et ma foi ca fonctionne ;)

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 8:54 am
par Merou louche
:( ça craind quand meme, ça a bien cramé :malade:

Sur les TD4 c'est la seule pièces du tableau de bord qu'ils n'ont pas changé, ils ont bien fait .. ! :devil: :D

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 9:12 pm
par maarko
sinon il faut rajouter un relais pour les phares pour que tout le jus ne passe par le comodo,surtout avec des ampoules plus puissantes et là ca crame plus ;)

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : mer. avr. 11, 2012 10:53 pm
par Eric L
Salut,
dav06 a écrit :ben sur mon def c est le commodo d origine qui a rendu l âme car a l intérieur la partie en cuivre faisait contacte sur 4 plots au lieu de 3 ce qui a chauffe le truc au point de presque partir en incendie j avais une fumée sous le volant !! :diable:
...
depuis j y ai mis un paddock et ma foi ca fonctionne ;)
La panne que tu décris est différente de celle dont je propose la réparation.
On le voit sur la photo tes plots n'ont pas chauffés.

Tu as connu un problème mécanique : C'est le commutateur qui en sortant de son axe , s'est mis de travers si tu préfères, qui est à l'origine de la panne de ton commodo en connectant ensemble les 4 plots.

Tu as bien fait de le changer puisqu'il était mécaniquement HS.

re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : jeu. avr. 12, 2012 7:43 am
par dav06
voila une photo que j ai retrouve dans l ordi ,le premier commodo qui avait fondu sur mon premier def110 il est parti a la poubelle aussi ;)

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re: Réparation commodo veilleuses/ phares

Posté : jeu. avr. 12, 2012 11:58 am
par Eric L
Hello,

Sur le tien c'est carrément deux plots qui se sont enfoncés c'est moins évident a réparer :(
C'est vraiment des pièces mal étudiées mais le pire c'est qu'elles existent encore.

je verrai si ma réparation est durable. ;)