Un bloc pour un T2

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vincent sch
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Un bloc pour un T2

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J’ai commencé par ouvrir le pont du Y60 et j’ai découvert cela. :)

Génial le bloc est comme neuf, pas la moindre marque d’usure. C’est génial. :)
Bloc1.jpg
Voilà une fois le bloc déposé, il reste la fourchette actionnée par l’actuateur pneumatique externe
Bloc2.jpg
La c’est la bague avec les deux tétons vu coté externe. Cette bague ne semble pas être orientée au hasard, il y a un marquage qu’on ne voit pas sur cette photo
Bloc3.jpg
La bague une fois déposée. Comme neuf pas la moindre petite marque d’usure. :)
Bloc4.jpg
La le bloc sans la bague au deux tétons, sur le haut, de la photo les cannelures sur lesquel la bague aux tétons coulisse et en bas l’arrière du planétaire avec différents évidements ou les deux tétons viennent se craboter lorsque le bloc est actionné.
Bloc5.jpg
Une vue d’ensemble, c’est sérieux comme pièce. :cool:
Bloc6.jpg
La j’ai monté le bloc sur les demis arbres du H233B du T1 pour voir si tout se monte bien. Pas de soucis, c’est parfait sans jeu. :cool: La on voit bien un logement dans lequel un des tétons de la bague viennent se craboter
Bloc7.jpg
Voilà un comparatif des demis arbres
Tout à gauche, celui du C200 du T2, au milieu celui du H233B du T1 et enfin à droite, celui du H233B du Y60. :(
Bloc8.jpg
Après vérification il y a bien une différence visible ici. Le pont H233B du Y60 est 11cm plus large que celui du T1 ou du T2. :ouin: Cela fait des roues qui s’écarteraient de 5,5cm de chaque coté. Cela n’est pas bon, :~: :~ :o n sort des élargisseurs d’ailes de plus de 30mm. Il faudrait utiliser des jantes avec des déports positifs de 25 pour rester dans les ailes.
Après de très longues hésitations, :no: :hein: :hein: :hein: :hein: je décide d’abandonner cette solution et de partir sur le H233B du T1 :~:
Le pont du Y60 va être sacrifié. J’entame le couvercle arrière du pont du H233B du Y6:roll:
Bloc11.jpg
Bloc10.jpg
Bloc9.jpg
Vue de l’intérieur pour vérifier ce qu’on coupe. Le trait de coupe ne se voit pas bien sur la photo
Bloc12.jpg
Et voilà le massacre est fait. Pauvre pont de Y6:~:
Bloc13.jpg
Voilà le couvercle coupé, il reste un bord d’environ 5mm a enlever tout autour :(
Bloc14.jpg
Bloc15.jpg
Bloc16.jpg
Hop on continue d’entamer le bord, cette fois ci coté intérieur
Bloc17.jpg
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vincent sch
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re: Un bloc pour un T2

#2

Message par vincent sch »

Bizarre il y a une sorte de goudron sur un des coté. Sur la partie haute du pont. :hein:
Bloc18.jpg
Voilà le couvercle est enfin libéré et propre. J’ai enlevé toute l’épaisseur de cette tôle de 5mm. :)
Bloc19.jpg
Bloc21.jpg
Bloc20.jpg
Vue externe
Bloc23.jpg
Bloc22.jpg
Maintenant j’attaque le pont H233B du T1
Voilà après avoir coupé le couvercle :)
Bloc24.jpg
Le couvercle du T1. Il présente le même « goudron » sur le haut. Qu’est ce que c’est que ce truc ? :hein: Si vous avez une idée, je suis preneur
Bloc25.jpg
Quelques photos
Bloc28.jpg
Bloc27.jpg
Bloc26.jpg
Voilà le couvercle du Y60 va être soudé sur le corps du pont du T1 ;)
Bloc31.jpg
Bloc30.jpg
Bloc29.jpg
Bloc33JPG.jpg
Bloc32.jpg
La suite une prochaine fois
;)
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edefaverney
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re: Un bloc pour un T2

#3

Message par edefaverney »

Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

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Manu
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Olivier S.
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re: Un bloc pour un T2

#4

Message par Olivier S. »

:10: Pour tout le boulot que tu fais sur/pour les T2 :clap:
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GUEG'S 49
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Hé oui super !!!

#5

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit :Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

A plus.

Manu

Comme d'hab :cool:

Si aprés tout cela ils ne t'embauchent pas chez Nissan :) (Ha! zut ils ne fabriquent plus le T2 :malade :)

Je pense que tu vas nous fabriquer le T2 ultime.


Tu vas t'embetter les WE s'il devient trop fiable :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
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vincent sch
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re: Un bloc pour un T2

#6

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à tous,

Super!! :clap: :clap:
Vincent, fonces dans cette modif elle est géniale!! Panacher des pièces de modèles de véhicules différents c'est vraiment plaisant et instructif, mais ne t'arrêtes pas au diff, lance toi aussi pour les freins!!
J'ai hâte de regarder le prochain épisode. ;)

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Manu
Salut

Oui, malheureusement pour toi, je vais conserver les freins à disque du T1. :( J'ai trouvé les kits pour refaire les étriers avants et arrières à neufs. Mais avant, que cela ne déplaise à Bebop ;) , demain matin je vais aller voir une casse pour voir si je trouve le même étrier ou un modèle identique avec le système de frein à main intégré dans l'étrier. Comme cela j'aurai exploré toutes les pistes possibles. ;)
Sinon, je dois voir comment me débrouiller avec les câbles de frein à main d'origine T2 pour arriver à les adpater aux entrées de câbles de frein à main du T1. La il me faut fabriquer une pièce d'adaptation, on verra cela plustard. ;)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Bebop
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re: Un bloc pour un T2

#7

Message par Bebop »

la modif ne me deplait pas, elle est juste compliquée pour rien ;)

je me suis rencardé de mon coté, cherches des étriers avant de citroen C5 deuxième génération ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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vincent sch
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re: Un bloc pour un T2

#8

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :la modif ne me deplait pas, elle est juste compliquée pour rien ;)

je me suis rencardé de mon coté, cherches des étriers avant de citroen C5 deuxième génération ;)
Salut

Mince, je reviens de la casse et je découvre ton inter. Dommage. A la casse ils m’ont dit ne jamais avoir vu des fixations d’étrier avec un tel « empâtement » pour l’arrière avec en plus avec le système de frein à main intégré. J’ai fais le tour de son stock et rien trouvé qui puisse correspondre. Je vais donc essayer de voir si j’ai plus de chance chez un détaillant de pièces de rechange avec des étriers de C5 avant.

Merci pour la piste, je vais creuser cette dernière. Si jamais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche, la je resterai sur le système d’origine T1, je refais à neuf avec un kit de réfection comprenant le piston et je crée une pièce d’adaptation pour le lien avec les câbles du T2.

Merci pour la piste ;)

Merci édit

Tu voulais dire étrier arrière, non ? Les étriers arrières que je trouve pour le C5 sont bien équipé du système de frein à main intégré. Ceux de l’avant sont des doubles pistons sans système de frein à main. Est-ce bien cela ?

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Vincent
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re: Un bloc pour un T2

#9

Message par Bebop »

non non, les AV des C5 2è gen, le FAM est sur l'avant ;)
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

tu en profites pour y souder une coquille de pont, à ton pont?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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