Salut à tous,
J’ai commencé par ouvrir le pont du Y60 et j’ai découvert cela.
Génial le bloc est comme neuf, pas la moindre marque d’usure. C’est génial.
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Voilà une fois le bloc déposé, il reste la fourchette actionnée par l’actuateur pneumatique externe
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La c’est la bague avec les deux tétons vu coté externe. Cette bague ne semble pas être orientée au hasard, il y a un marquage qu’on ne voit pas sur cette photo
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La bague une fois déposée. Comme neuf pas la moindre petite marque d’usure.
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La le bloc sans la bague au deux tétons, sur le haut, de la photo les cannelures sur lesquel la bague aux tétons coulisse et en bas l’arrière du planétaire avec différents évidements ou les deux tétons viennent se craboter lorsque le bloc est actionné.
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Une vue d’ensemble, c’est sérieux comme pièce.
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La j’ai monté le bloc sur les demis arbres du H233B du T1 pour voir si tout se monte bien. Pas de soucis, c’est parfait sans jeu.

La on voit bien un logement dans lequel un des tétons de la bague viennent se craboter
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Voilà un comparatif des demis arbres
Tout à gauche, celui du C200 du T2, au milieu celui du H233B du T1 et enfin à droite, celui du H233B du Y60.
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Après vérification il y a bien une différence visible ici. Le pont H233B du Y60 est 11cm plus large que celui du T1 ou du T2.

Cela fait des roues qui s’écarteraient de 5,5cm de chaque coté. Cela n’est pas bon,

:~

n sort des élargisseurs d’ailes de plus de 30mm. Il faudrait utiliser des jantes avec des déports positifs de 25 pour rester dans les ailes.
Après de très longues hésitations,

je décide d’abandonner cette solution et de partir sur le H233B du T1

Le pont du Y60 va être sacrifié. J’entame le couvercle arrière du pont du H233B du Y6:roll:
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Vue de l’intérieur pour vérifier ce qu’on coupe. Le trait de coupe ne se voit pas bien sur la photo
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Et voilà le massacre est fait. Pauvre pont de Y6:~:
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Voilà le couvercle coupé, il reste un bord d’environ 5mm a enlever tout autour
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Hop on continue d’entamer le bord, cette fois ci coté intérieur
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