Voilà......
Après de longues cogitations, recherches, comparaisons, prises en compte de vos remarques, nous avons réalisé notre rangement pour nos chaises longues sur la roue de secours arrière. Un de nos objectifs est de laisser la visibilité à l'arrière au-dessus des roues.
Nous avons fabriqué cela au plus simple, finalement.
Je rappelle que le ou les sacs ne resteront pas à demeure sur ce support, qu'ils seront rangés dans la voiture chaque fois que nous nous arrêterons et que nous nous éloignerons de la voiture (pour qu'on ne nous les vole pas).
Le support restera sur place si on le désire, mais il est très facile à enlever.
Nous avons imaginé des supports de ski, de vélo, de journaux pour finalement arriver à ce marche-pied. Nous avions déjà vu ce produit en exposition et il nous a fallu au moins 3 semaines pour y penser.

Bon, le principal, c'est d'y penser...
Il nous a coûté 19.90 euros plus les frais de livraison.
Quelques sangles et 2 sacs étanches, sans fermetures éclair. Le bord se roule et se ferme. Si de la poussière entre, ce n'est pas grave.
Les sangles : Military Shop. Les sacs étanches : 24 Compass (matériel de bateau), 30 euros pièce.
Nous avions commandé 2 sacs étanches. Finalement, nous arrivons à tout mettre dans un seul. Nous réussissons encore à y mettre un sac qui contient les bâtons de marche et une pelle.
Puis installation du tout. D'abord sangler le support sur la roue de secours.
Bien crocher à l'arrière.
Les sangles sont assez longues pour pouvoir ensuite sangler le marche-pied levé si on ne l'utilise pas ou le sac si on le transporte.
Installation du sac pour voir si cela tient bien. Vue de côté.
Vue depuis l'arrière.
Le sac dépasse un peu trop à gauche à mon goût. Ce n'est qu'un détail, il suffit de le sangler plus sur la droite. Nous avons encore de la marge, tant que cela ne cache pas la plaque minéralogique.
L'installation de tout cela a été bien plus courte que les idées à trouver.

Nous devons encore essayer cela dans le terrain.
