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dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 7:55 pm
par thonon1
est ce que c'est compliqé de changer un croisillon de cardan car il a p^^eté et j'en ai marre de donné chaque fois 100euros à mon garagsite
ca coute combien le croisillon pièce?
re: dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 8:20 pm
par le cabri
à priori moins en plus il y a des compatibles pout le sa m je crois c'est les lada avec graisseurs
enfin je crois

re: dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 8:49 pm
par pablo
[quote="deuxsevres"]à priori moins en plus il y a des compatibles pout le sa m je crois c'est les lada avec graisseurs
enfin je crois ]
ouai y'a des compatibles en effet...
pour les changer c'est relativement facile, mais bon c'est ****** de roulement a eguille mega chiants a mettre en place...
re: dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 10:11 pm
par Aloïs
Avec un bon etau, tu le fais

re: dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 10:30 pm
par pablo
ouai quand j'au changer le mien, j'été chez suz et le magasinier (super sympa), me demnade si j'avais un eteau, vu que j'en avait pas, il m'a amené a l'atelier et m'a fait pété le vieux et m'a expliquer comment rentrer le nouveau...
en fait, du moment que tu peux sortir le vieux, y'a pas de pb...
re: dur ou pas??croisillon
Posté : mar. nov. 23, 2004 10:39 pm
par Rangertom
Sinon un léger coup de chalumeau sur l'ancien pour gagner un peu en tolérance et le sortir plus facilement ça aide aussi

re: dur ou pas??croisillon
Posté : mer. nov. 24, 2004 1:48 pm
par Seb63
Salut,
Pour le prix moi j'ai les payés 45€ pièce chez Suz, chez Euro4x4 c'est 30€ mais avec un frais de port de 12€ donc si tu commandes qu'un seul croisillon il te revient à 42€ .
Pour le démontage et remontage; regardes là:
http://www.land-rider.com/mecanique/cro ... illons.htm
C'est bien expliqué, je l'ai même imprimé pour pas oublier une étape en route . Pour sortir l'ancien, utilises du dégripant et fais lui faire des vas et viens (avec marteau et douille sur la cuvette) il finira par sortir. Par contre il faut une trés bonne pince à circlips surtout si c'est grippé.
Pour remettre le nouveau tu passes bien un coup de toile émeri dans les trous et tu essayes de rentrer les cuvettes bien droites sinon elles se bloquent.
Fais gaffes aux repères sur l'arbre de transmission si tu en profites pour l'ouvrir et nettoyer.
Bon courage A+
re: dur ou pas??croisillon
Posté : mer. nov. 24, 2004 2:28 pm
par ju²
Je peux t'en trouver à un peu plus de 56€ pour les deux.
J'ai déja changé ceux de mon sam, j'ai une technique, avec un étaux et deux douilles, super efficaces.
On se donne RDV et on le fait !
re: dur ou pas??croisillon
Posté : mer. nov. 24, 2004 3:18 pm
par pch4x4
puisque vous serez 2 profitez en pour nous faire un reportage photo

re: dur ou pas??croisillon
Posté : mer. nov. 24, 2004 4:48 pm
par Aloïs
ju² a écrit :Je peux t'en trouver à un peu plus de 56€ pour les deux.
J'ai déja changé ceux de mon sam, j'ai une technique, avec un étaux et deux douilles, super efficaces.
On se donne RDV et on le fait !
oui, tu pousses le roulement et le circlip avec une douille et quand tu entends le clik du clip qui se met en place c'est bon
Bonne chance, c'est pas trop difficile
