rotule et roulement
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
patsy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rotule et roulement
Sur mon runner, suite au CT, je dois changer les deux rotules supérieur sur les demi train avant.Comme je ne l ai jamais fait es ce galère a changer? J ai du jeu excessif au roulement également et le gars du CT me dit qu on peut les resserrer.Si c est le cas quel procédure a suivre?Merci a vous
- Pat
- Administrateur

re: rotule et roulement
Ce n'est pas très compliqué, mais demande un peu d'outillage pour que cela ne se finisse pas en galère
dont un extracteur à fourche de bonne taille
Après avoir posé sur chandelle l'avant, le principe est lever le triangle inférieur pour remonter le triangle supau max, puis de caler celui-ci par une cale en bois ou un truc posé sur la butée,
Puis quand c'est en position, tu dévisse les 4 boulons que tu vois sur le haut du triangle sup et de laisser redescendre le cric et le triangle bas, et ça se défait tout seul
Il ne reste qu'à sortir la rotule dans la fusée, donc une grosse masse et une fourche, c'est mieux
Pour remonter tu fais dans l'autre sens et essaye d'acheter des rotules de qualité, car les chinoiserie à 70 sont presque aussi cheres que chez toy et c'est la loterie, sans être graissable
Pour les roulements avant, rien de particulier à part d'enlever la main meneuse tenues par des rondelles coniques, il faut frapper radialement et ne pas trop les resserer, pour le reste, c'est logique et dans l'ordre ou les pièces apparaissent
Ton portefeuille te dira merci
-
patsy
- Quatre-Quatreux