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Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 7:49 pm
par buzhug
Salut,

Je me pose la question pour remplacer mon samurai 410 par un Troll type baroud :hein: .

Objectif: gagner de la puissance pour tracter et transporter plus lourd (loisirs et travaux). Kilométrage annuel max 5000km.
Parcontre j'aimerais ne pas perdre en capacité de franchissement TT.
Est ce que le budget équipement, utilisation, carburant et entretien va exploser, l'assurance est elle au niveau du sam (150€l'année).
En gros est ce que le choc va etre ''fort''.

La valeur du sam étant d'environ 3000€, est ce que je peux trouver quelques choses de correct dans ce budget max 3500 avec des pneu TT.(je me chargerai de la réalisation des renfort parchoc tube, etc...), quel km maxi acceptable.
Merci de vos avis. ;)

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 7:53 pm
par christian.styling
"troll type baroud"... oké on voit ce que c'est comme caisse
mais sous le capot il existe des moteurs tellement différents
le six cylindres 3.3 serait l'idéal pour ton usage

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 7:58 pm
par buzhug
christian.styling a écrit :"troll type baroud"... oké on voit ce que c'est comme caisse
mais sous le capot il existe de moteurs tellement différents
un six cylindres 3.3 serait l'idéal pour ton usage
Je ne suis fixé sur aucun modèle en particulier: les seul critères sont facilité d'entretien, fiabilité, conso de 12L environ,capable de tracter 1.5T sur zone difficile(sable calede mise à l'eau) robustesse de l'ensemble, une caisse courte et 4 places si possible (ca fait pas mal d'objectif à réunir).
Je suis surtout inquiet de lacher mon sam qui ne me coute rien et qui est extra en franchissement, ludique.
Mais j'aime aussi les gros tracteur donc :hein:

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 8:04 pm
par christian.styling
sous le capot des Patrol de ce modèle on trouve :

six cylindres 3.3 atmo ou turbo (moteur d'engin de BTP à l'origine)
six cylindres 2.8 atmo ou turbo (le moteur qu'on trouve sur le GR)
quatre cylindre atmo 2.7 ou 2.8 (le même moteur : Perkins d'origine puis revu par Nissan)
quatre cylindres turbo 2.7 (le moteur du terrano)

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 8:09 pm
par buzhug
http://www.leboncoin.fr/voitures/288769359.htm?ca=6_s

Merci Christian de tes info que je commence a connaitre :p car j'en ai lu des page sur le patrol, celui de cette annonce c'est quoi à ton avis?
En usage normal TT est ce que le budget est différent d'un sam selon toi?

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 8:16 pm
par christian.styling
buzhug a écrit :[...] c'est quoi à ton avis ?
un Patrol à n'en pas douter :10:
buzhug a écrit :[...] En usage normal TT est ce que le budget est différent d'un sam selon toi?
un Patrol c'est pas trop complexe à entretenir...

maintenant faut être prudent :
voir ce qu'on quitte et
sur quoi on tombe
quand on change... :hein:

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 8:35 pm
par buzhug
J'avais pas trop de doute sur le fait que ce soit un Troll :diable:
meis le moteur t'as une idée ou alors ce type de caisse peut correspondre à plusieurs moteur, d'ailleurs c'est pas ca un Baroud?

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 8:43 pm
par christian.styling
buzhug a écrit :J'avais pas trop de doute sur le fait que ce soit un Troll :diable:
meis le moteur t'as une idée ou alors ce type de caisse peut correspondre à plusieurs moteur, d'ailleurs c'est pas ca un Baroud?
faut soulever le capot pour savoir
christian.styling a écrit :sous le capot des Patrol de ce modèle on trouve :

six cylindres 3.3 atmo ou turbo (moteur d'engin de BTP à l'origine)
six cylindres 2.8 atmo ou turbo (le moteur qu'on trouve sur le GR)
quatre cylindre atmo 2.7 ou 2.8 (le même moteur : Perkins d'origine puis revu par Nissan)
quatre cylindres turbo 2.7 (le moteur du terrano)

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 9:46 pm
par buzhug
Alors personne n'a testé les deux sam et patrol pour me faire part de ses impression :no:

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:11 pm
par christian.styling
chaissi échelle, deux essieux rigides, ressorts à lames... ce sont deux configurations descendantes de la JEEP mais le Patrol est plus encombrant plus lourd...