Page 1 sur 2

j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : sam. mars 10, 2012 9:28 pm
par earl
remplacement de mon arbre de roue pour cause de bouffage de la portée au niveau du joint spi, pas moyen de sortir l'arbre du cardan, j'ai tout essayé, je vais être obligé de changer le cardan alors qu'il n'a que 6000km, m'a gavé le gros :no: :D

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : sam. mars 10, 2012 11:20 pm
par xavier13
puisque ton arbre est mort, tu peut pas essayer d'y enfiler une masselotte, souder une plaque épaisse en bout, et tenter de le sortir par inertie. comme un arrache. je sais pas si je suis bien clair. :hein:

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 10:34 am
par exNISSAN
Salut ,

Essaies par inertie avec un tube d'acier 20 cm plus long que ton arbre ,diamètre un poil plus large que l'arbre :
tu bloques le tube verticalement et tu laisses tomber l'arbre dedans de tout son poids , le cardan devait rester sur le haut du tube
Phil

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 3:29 pm
par schnouf34
Ca nous est arrivé sur un HDJ 80 une seule fois de pas pouvoir l'enlever et evidemment le joint homo avait pas 500km, on l'a detruit à coup de masse on a jamais pu l'enlever :ouin:

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 4:42 pm
par exNISSAN
Sal.perie de jonc !!!

Fais comme je t'ai dit avant de prendre la masse

Ton arbre doit faire dans les 35m/m de diamètre , tu prends un tube de 70 ou 80m/m rond ou carré un tout petit peu plus long que ton arbre , il te faut une pièce martyr pour protéger la noix donc deux bouts de tube carré de 15 cm suffisent tu les perces aux extrémités pour faire comme un collier que tu boulonne pour les approcher juste sous la noix .C'est eux qui bloqueront la noix sur le tube au moment du choc .
Tu poses le tube vertical sur le sol (un bastaing dessous si tu tiens à la dalle de ton atelier !) tu mets l'arbre dans le tube tu tiens l'extrémité du cardan avec de bons gants , tu soulèves le tout au maxi et tu fais descendre avec force jusqu'à l'impact avec l'extrémité du tube .
Si ça vient pas après 6 ou 8 coups ....reste la masse
Phil

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 6:17 pm
par Alex31
Salut,
Jamais réussi non plus, Lili non plus d'ailleurs :D
Bises
@+
Alex qui vient d'y passer !

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 6:34 pm
par Bebop

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 7:43 pm
par schnouf34
Bebop a écrit :
C'est pas con ton truc mais certain jonc se laisse pas faire, vu ce qu'on lui a mis sur la gueule je peux te garantir que ton bazarre aurait pas fait mieux

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 7:56 pm
par d3ni5
faut pas hésiter à taper fort, non mais des fois !
arbre dans l'étau, jet sur l'étoile et une grosse masse
au pire si l'arbre est vraiment mort tu le coupes à ras ce qui donnera l'angle suffisant pour sortir les billes puis l'étoile centrale
sinon baguer l'arbre sans démonter le joint homo

re: j'y arrive pas, démontage impossible

Posté : dim. mars 11, 2012 9:38 pm
par earl
impossible,
je connais le système du tube, et je suis équipé ;) , j'i tapé comme un sourd, niende, des grands coups de massette ont été toujours aussi inefficaces, puis je me suis dit qu'en sortant les billes j'arriverais à sortir l'arbre en tapant du coté cardan, une fois le joint démonté, ben pas possible, le bout d'arbre que j'ai coupé le plus possible au ras du cardan, mais pas assez, rendait impossible l'angle permettant de sortir les billes :devil:

un cardan qui a 6000km :no: j'en commande un ce soir, avec les rltm, l’extérieur à morflé, les galets sont très marqués, je me demande si c'est un un corps étranger, ou un mauvais serrage :hein: