Page 1 sur 26

P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 6:34 pm
par Kurios
Allez un sujet pour suivre les travaux sur le monstre.

Donc je récapitule:

Forward Control SIIa de 1966/67 (pas sûr de la date exacte, c'est bien un IIa mais il a une face avant de IIb)

Le projet, remise en état, peinture changement du moteur essence par un TDi.

Les 6 cylindres sont vendus, je démonte donc celui qui est dedans et pour ça ben faut démonter la cabine, le plancher et l'arrêt de charge du plateau...

A son arrivée à la maison

Image

Image

Image

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 6:39 pm
par Kurios
La suite, démontage

Image

Image

Image

Image

Voilà ce soir j'en suis là.

J'ai un doute sur la cloche de boite, y'a deux parties sur les 4 cylindres où le deuxième morceau c'est pour adapter le six pattes?

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 6:47 pm
par Grain.de.Sable
:koi:
remplacer le 6 cyl par un TDI ...


:ouin:


Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

faut le bannir.

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 7:11 pm
par Kurios
Six pattes 25l/100 et 83cv pour une fiabilité très relative voir une fragilité certaine
TDi 12l/100 pour 110cv et une longévité reconnue

Pour moi le choix est fait j'ai acheté ça pour bosser avec pas pour le mettre en vitrine. ;)

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 7:14 pm
par Kurios
J'ai oublié le photo de la boite et du moteur... :D

Image

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 8:43 pm
par Grain.de.Sable
Kurios a écrit :Six pattes 25l/100 et 83cv pour une fiabilité très relative voir une fragilité certaine
TDi 12l/100 pour 110cv et une longévité reconnue

Pour moi le choix est fait j'ai acheté ça pour bosser avec pas pour le mettre en vitrine. ;)
tout argument rationnel dign,e d'un toyeu est nul et non avenu :confused:

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 8:58 pm
par j-f 85
la photo de profil porte ouverte , il a des airs de marmont ton bahut

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 8:59 pm
par passionné
Kurios a écrit :Allez un sujet pour suivre les travaux sur le monstre.

Donc je récapitule:

Forward Control SIIa de 1966/67 (pas sûr de la date exacte, c'est bien un IIa mais il a une face avant de IIb)

Le projet, remise en état, peinture changement du moteur essence par un TDi.

Les 6 cylindres sont vendus, je démonte donc celui qui est dedans et pour ça ben faut démonter la cabine, le plancher et l'arrêt de charge du plateau...

A son arrivée à la maison

Image

Image

Image
J'aime! :D

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 9:00 pm
par erikson
Kurios a écrit :Six pattes 25l/100 et 83cv pour une fiabilité très relative voir une fragilité certaine
TDi 12l/100 pour 110cv et une longévité reconnue

Pour moi le choix est fait j'ai acheté ça pour bosser avec pas pour le mettre en vitrine. ;)
:koi: ce serais pas si fiable que se qu'on lis sur les forums :D :D :D :D :D
Grain.de.Sable a écrit :tout argument rationnel dign,e d'un toyeu est nul et non avenu :confused:
:mdr: :mdr:






ps mode sérieux ON: joli le camion ;) bon courage et bonne restauration :) je vais suivre ce post

re: P'tit camion

Posté : jeu. mars 08, 2012 9:25 pm
par Kurios
Grain.de.Sable a écrit :tout argument rationnel dign,e d'un toyeu est nul et non avenu :confused:
Ma petite Caro je gagne en un an ce que toi tu gagnes en deux mois avec ton petit traitement de prof alors si je suis pas un minimum rationnel je fais du vélo..

Et pis les toyeux vu ce que leur coûtent leurs merdes, hein... :D
j-f 85 a écrit :la photo de profil porte ouverte , il a des airs de marmont ton bahut
T'es pas obligé d'être grossier toi! :devil: