Page 1 sur 7

Clonk boite pont avant

Posté : lun. mars 05, 2012 10:02 pm
par vistade
Bonjour à tous
Lorsque je debraye ou bien je donne des accouts d'accelerateur ou lors du passage de la 1er et seconde j'entend un clonk sur mon defender 300 tdi
J'ai mis le def sur pont et j'ai constaté du jeu(rotation) dans l'arbre de transmission du pont avant.
Mon collegue pense que cela peut venir du couple conique.
Nous avons bloqué la roue droite puis fait tourné la gauche.
Celle fait une rotation de 5cm à peux pres avant d'entrainer l'arbre.
Avez vous deja été confroté à ce problème?
Est ce grave?, faut il y remédier imperativement?

re: Clonk boite pont avant

Posté : mar. mars 06, 2012 1:03 pm
par vistade
Personne n'a d'avis?

re: Clonk boite pont avant

Posté : mar. mars 06, 2012 1:39 pm
par pat974
Attends un peu :D
Ils bossent :devil: enfin plutôt ils dorment :lol: :lol:

re: Clonk boite pont avant

Posté : mar. mars 06, 2012 1:44 pm
par pourquoi2b
hein????

quoi???
il fait jour???? :hein:

re: Clonk boite pont avant

Posté : mar. mars 06, 2012 1:47 pm
par Guillaume01
hein ? qu'est-ce que c'est ???? qui me dérange ???? :D

re: Clonk boite pont avant

Posté : mer. mars 07, 2012 7:43 am
par JMTT
les silents bloc sont comment ?

re: Clonk boite pont avant

Posté : mer. mars 07, 2012 7:55 am
par vistade
Ils sont en bon etat par contre j'ai du jeu rotatif sur l'arbre de transmission qui va de la boite au point avant.
Je dirais que je peux le faire tourner de 35 40 degres à peux pres roue au sol

re: Clonk boite pont avant

Posté : mer. mars 07, 2012 8:28 am
par pourquoi2b
croisillons.... :hein:

re: Clonk boite pont avant

Posté : mer. mars 07, 2012 9:25 am
par vistade
J'ai regardé les croissillons et je n'ai pas de jeu.
Est ce normal d'avoir autant de jeu?
Quand je fais la meme chose avec l'arbre arriere, je n'ai pas du tout de jeu.

re: Clonk boite pont avant

Posté : mer. mars 07, 2012 9:30 am
par vistade
Pour etre un peu plus clair.
Quand le def est au sol,si je tourne a la main l'arbre de transmission avant, jeffectu une rotation de celui ci de 40 45 degres avant de sentir la resistanc des roues