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toyota lj 70
Posté : dim. mars 04, 2012 5:50 pm
par horti
bonjour a tous
voila j ai un problème sur mon toyota lj 70 de 1988 : il fume vraiment fort
il a un nouveau turbo, les injecteurs ont étaient refait, et un nouveau joint de culasse
il n avait plu tourner depuis 1 an
il a 160000km
merci d avancer de m aider
bonne soirée
re: toyota lj 70
Posté : dim. mars 04, 2012 10:38 pm
par earl
horti a écrit :bonjour a tous
voila j ai un problème sur mon toyota lj 70 de 1988 : il fume vraiment fort
il a un nouveau turbo, les injecteurs ont étaient refait, et un nouveau joint de culasse
il n avait plu tourner depuis 1 an
il a 160000km
merci d avancer de m aider
bonne soirée
quelle couleur?
re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 6:54 am
par TINTIN974
Bonjour,
règlage - controle de la pompe à GO, peut-être...

re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 2:44 pm
par horti
merci, oui j y avais pensé.
je pensais aussi au joint de queue de soupapes?
re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 3:25 pm
par earl
horti a écrit :merci, oui j y avais pensé.
je pensais aussi au joint de queue de soupapes?
quelle couleur la fumée?
re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 8:12 pm
par horti
au debut blanche puis bleu
en plus il y a un nouveau joint de culasse
re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 8:39 pm
par CatalanhistoryX
Pour les joints de queue de soupapes, cela doit fumer bleu à chaud et au ralenti
sinon il faut chercher ailleurs
re: toyota lj 70
Posté : lun. mars 05, 2012 8:54 pm
par earl
horti a écrit :au debut blanche puis bleu
en plus il y a un nouveau joint de culasse
culasse passée à l'épreuve, et rectifiée?
si oui,
1 verif du calage de la pompe d'injection (retard)
2 verif des compressions
re: toyota lj 70
Posté : mar. mars 06, 2012 7:13 am
par horti
oui , la culasse a été refaite
je pense aussi que c est la pompe d injection car il a trop de mazout qui arrive, il y a du mazout imbruler qui coule a l echappement
re: toyota lj 70
Posté : mar. mars 06, 2012 7:58 am
par CatalanhistoryX
Gazole imbrûlé qui sort par le pot ????,

ça ne viendrait pas forcément de la pompe mais plutôt des injecteurs et aussi pourquoi il ne brûle pas parce qu'il s'auto-enflamme grâce à la montée de température dans le cylindre lors de la compression
donc pourquoi il coulerait ?