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Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 10:39 am
par SamCé

Je cherche des zukistes qui ont monté des disques à l'arrière avec exactement
ce maître-cylindre pour savoir si ils freinent bien, et si oui pour savoir le type de durites/type d'étriers qu'ils ont sur le circuit AR (moi j'ai gardé le circuit AR d'origine avec des étriers AV Aisin):
En fait mon Sam freine de l'arrière mais pas comme il devrait (il freine correctement à l'arrière seulement au 2è coup de pédale), c'est pas bloquant parce que justement avec des disques il devrait un peu trop freiner de l'arrière, m'enfin quand même... J'ai changé les ressorts d'étrier, les supports sont bien alignés avec les disques, j'ai changé le limiteur, changé le maître-cylindre, et ya plus une bulle d'air dans le circuit c'est sûr...
Quand on regarde bien la liste des maître-cylindres montables sur un Sam, on voit que celui qui se monte sur mon Sam, soit le 3è de la liste à 170€ ici =>
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... st-1860772 est le seul modèle avec un alésage de 20,6 alors que les autres sont en 22,2. Donc je me demande si le problème ne vient pas de là.

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 11:27 am
par alexsam
si tu dois pomper pour freiner, c'est une bulle d'air.
regle ca d'abord avant d'incriminer autre chose... quant aux différents diametres de piston, ca ne change pas les performances tant que ca.
pour l'arierre, vu que ca freine trop en disque en general, j'aurais tendance a prendre le plus petit diametre pour limiter la force de l'etrier...
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 12:40 pm
par ptii_targ
salut samcé j'ai eu le même problème c'est pas que tes purges sont pas en leur point les plus haut est il te reste de l'airs dans l'étrier
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 12:48 pm
par gaston26
purge
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:12 pm
par loulou76490
SamCé a écrit : 
Je cherche des zukistes qui ont monté des disques à l'arrière avec exactement
ce maître-cylindre pour savoir si ils freinent bien, et si oui pour savoir le type de durites/type d'étriers qu'ils ont sur le circuit AR (moi j'ai gardé le circuit AR d'origine avec des étriers AV Aisin):
En fait mon Sam freine de l'arrière mais pas comme il devrait (il freine correctement à l'arrière seulement au 2è coup de pédale), c'est pas bloquant parce que justement avec des disques il devrait un peu trop freiner de l'arrière, m'enfin quand même... J'ai changé les ressorts d'étrier, les supports sont bien alignés avec les disques, j'ai changé le limiteur, changé le maître-cylindre, et ya plus une bulle d'air dans le circuit c'est sûr...
Quand on regarde bien la liste des maître-cylindres montables sur un Sam, on voit que celui qui se monte sur mon Sam, soit le 3è de la liste à 170€ ici =>
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... st-1860772 est le seul modèle avec un alésage de 20,6 alors que les autres sont en 22,2. Donc je me demande si le problème ne vient pas de là.
et le quatrieme ,il n'y aller pas ?
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:36 pm
par gaston26
faire gaffe avec les maitres cylindre y'a enormement de montage a cause des mastervac pas trop de souci si le 4x4 est un vrai suzuki mais si c'est un santana y'a plusieurs montage byzaroides avec des brides de calage entre le master et le maitre cylindre
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:46 pm
par SamCé
J'ai purgé au moins 5 ou 6 fois le circuit en tout, en décrochant les étriers pour qu'ils soient plus haut avec la vis bien en haut, en changeant des pieces sur le circuit, en commençant par la bonne roue, etc, etc, c'est pas compliqué de faire une purge et j'ai à chaque fois le même problème bien répétable. Il me reste à essayer de faire une purge sous pression mais franchement j'y crois pas.
Ca ne serait pas possible qu'il n'y ait pas assez de volume dans le maître-cylindre comparé au volume des récepteurs AR?
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:52 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :et le quatrieme ,il n'y aller pas ?
Les machins où arrivent les durites sont de l'autre côté. Celui qui irait le moins mal c'est le 2è je pense. Mais si c'est pas ça...

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:55 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :J'ai purgé au moins 5 ou 6 fois le circuit en tout, en décrochant les étriers pour qu'ils soient plus haut avec la vis bien en haut, en changeant des pieces sur le circuit, en commençant par la bonne roue, etc, etc, c'est pas compliqué de faire une purge et j'ai à chaque fois le même problème bien répétable. Il me reste à essayer de faire une purge sous pression mais franchement j'y crois pas.
Ca ne serait pas possible qu'il n'y ait pas assez de volume dans le maître-cylindre comparé au volume des récepteurs AR?
c'est bizare ton truc ma fille ,tonton xav et moi on freine super bien de l'arriere et au premier coup de pedale avec le meme montage que toi etriers aisin ,justement a part
le maitre cylindre qui sont different ,le reste je ne vois pas

tu va etre obligé de revenir faire a tour en normandie toi
si tu ne trouve pas il faudra qu'on essaye d'inversé nos maitre cylindre pour voir
je ne pense pas que les poignées et les durites avia y change quelque chose car c'est la seule difference qu'on n'est avec toi
xav est pret a te preté ces poignées et les duirtes pour essayer si un jour il ne reste plus que ça a essayer

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:56 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Les machins où arrivent les durites sont de l'autre côté. Celui qui irait le moins mal c'est le 2è je pense. Mais si c'est pas ça...

a je n'ai pas fait gaffe
