Page 1 sur 4

ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : ven. mars 02, 2012 6:07 pm
par barbette

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : ven. mars 02, 2012 6:10 pm
par steph
Vraiment dommage. :(

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : ven. mars 02, 2012 6:18 pm
par titi 83
c triste :cool:

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : ven. mars 02, 2012 6:58 pm
par Olivier S.
"...
Après s’être rapproché du Quai d’Orsay, les régions de Ksar Ghilane et de El Borma où nous comptions faire évoluer le rallye au cours de cette édition, ne sont pas sécurisées, nous ne pouvons emmener l’ensemble des concurrents sur des sites à risques.
..."

Ya des rebelles? De quoi? Tunisiens? Lybiens? Autres?
On était dans la région la semaine dernière et on s'y est baladé sans soucis... Quelques chekpoint sans aucun contrôle en 15 jours et pas la queue d'un militaire et/ou de la police en dehors de ces CP, même le long de la frontière lybienne :hein:

Mais bon, on y était que en tant que touristes :no:

;)

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : ven. mars 02, 2012 7:38 pm
par pat 25
On y va fin avril, j'espère que ce sera de même, je n'en doute pas ;)

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : jeu. mars 08, 2012 11:37 am
par Franck SUDRAUD
Ce qui commence à bien faire, c'est que l'origine de l'annulation pourrait être toute autre que ce qui est donné comme version officielle http://www.autonewsinfo.com/2012/03/05/rallye-de-tunisie-rififi-a-tataouine-39993.html mais est-ce bien cela la vérité vraie ? N'est-ce pas un peu entre les deux ? C'est quand même pas vraiment nouveau de voir des gars du cru réclamer une "participation" quand des courses de "riches" passent chez eux, nan ?

Franck

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : jeu. mars 08, 2012 12:39 pm
par LionelRRT3
Franck SUDRAUD a écrit :Ce qui commence à bien faire, c'est que l'origine de l'annulation pourrait être toute autre que ce qui est donné comme version officielle http://www.autonewsinfo.com/2012/03/05/rallye-de-tunisie-rififi-a-tataouine-39993.html mais est-ce bien cela la vérité vraie ? N'est-ce pas un peu entre les deux ? C'est quand même pas vraiment nouveau de voir des gars du cru réclamer une "participation" quand des courses de "riches" passent chez eux, nan ?

Franck
C'est pas faux, mais il y a participation........et participation, et au vu du chiffre que j'ai entendu d'un copain qui est dans l'orga, c'est vraiment une belle, une trés trés belle participation :hein: .........c'est dommage, c'est bon pour personne.

Voila ce que j'ai reçu de l'autre camp.






Un rallye 100% Tunisien à l’horizon 2013 !
Désormais aux commandes de l’organisation du Rallye International de Tunisie, le N.A.C.T (National Automobile Club de Tunisie) et son Président, Mr Chadly Zouiten, soutenus par la Fédération Nationale Moto (FTM) et son Président Mr Nejib Lajmi, sont contraints de reporter l’édition 2012 à l’horizon 2013.


Avec plus de trois décennies d’existence, le rallye International de Tunisie est devenu au fil des années une véritable institution dans le monde des rallyes tout-terrain, manche à part entière de la Coupe du Monde Autos et Championnat du Monde Motos. Confrontés aujourd’hui à une réalité économique difficile, ses organisateurs préfèrent se concentrer sur l’édition 2013 afin de proposer un rallye, comme il l’a toujours été, de grande qualité et ainsi fêter le centenaire du N.A.C.T.
Les instances tunisiennes qui ont manifesté leur volonté de promouvoir « leur » épreuve doivent malheureusement renoncer à l’organisation de l’édition 2012.
Le délai jusqu’aux dates du rallye (programmé du 8 au 13 mai) est extrêmement court et les coupures budgétaires opérées chez les partenaires ne permettent pas d’envisager avec sérénité une épreuve cette année. Cette décision ne repose en aucun cas sur une quelconque situation sécuritaire défaillante mais uniquement sur des moyens de financement insuffisants.

Comme le précise Chadly Zouiten, Président du NACT, la raison l’a emporté sur la passion :
« Nous sommes face à un vrai dilemme : la raison face à la passion. Notre souhait d’organiser le rallye en 2012 est certain et notre passion pour cette discipline intacte. Mais après avoir mûrement réfléchi et évalué avec précision nos possibilités, il faut nous rendre à l’évidence. Nous ne disposons pas d’assez de temps pour rassembler nos forces et obtenir le budget nécessaire afin d’organiser une épreuve telle que le rallye International de Tunisie.
C’est un rallye international dont les concurrents sont habitués à l’excellence. Il est donc hors de question de leur proposer un rallye en demi-teinte et de l’organiser de façon approximative. Notre conception de la discipline ne nous permet pas de faire semblant. A contrecœur, je dois bien l’avouer, nous sommes contraints de reporter nos efforts sur 2013 afin de revenir avec une épreuve de grande qualité et une organisation de premier plan. La raison a pris le pas, cette année, sur notre passion mais dans un seul but, rebondir en 2013 pour offrir à notre pays et à nos concurrents, une magnifique 31ème édition du Rallye International de Tunisie ! »

Dans les prochaines semaines, les premières informations seront disponibles et les équipes pourront d’ores et déjà programmer le rallye International de Tunisie dans les perspectives de la saison 2013.


CONTACTS
N.A.C.T: 29, av. Habib Bourguiba - 1002 Tunis - Tunisie
Email : zchadly@yahoo.fr
Tel : + 216 20332977


©2012 INTERNATIONAL RALLY OF TUNISIA | TUNISIA


Powered by Mad Mimi®

Suite et... fin ??

Posté : mar. mars 13, 2012 7:53 am
par barbette
:hello:
Suite et fin du rallye ??
Avis de tunisiens : "La Tunisie orpheline de son rallye" (y sont pas tendres avec le NACT...) !
http://www.espacemanager.com/infos-soci ... allye.html
:alcool:

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : mar. mars 13, 2012 9:07 pm
par vincent sch
Salut

Je ne peux pas dire grand chose. La seule chose, c'est, pour avoir rencontré Monsieur Chadly et avoir discuté avec lui, lors des rallyes des papillons en Tunisie, c'est une personne très sympatique, pas du tout la grosse tête et franchement je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il était du genre gros rapace qui veut s'en mettre plein les poches. Maintenant, ce n'est que mon avis et je peux me tromper, mais franchement je n'y crois pas trop.

C'est certain c'est triste de voir tous ces rallyes tomber à l'eau. :~:

A plus

Vincent

re: ANNULATION DU RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012

Posté : sam. mars 17, 2012 10:00 am
par phil13
D'un autre coté,il faut admettre que ces rallyes "de riches" véhiculent une telle impression d’argent qui coule à flot qu'il parait naturel que les pays traversés essaient de les organiser sur place.
Pour avoir croisé le Rallye des "Péta..." ,pardon des Gazelles , plusieurs fois au Maroc, c'est une bonne chose si on assiste à un retour aux sources qui localiserait l'organisation et les retombées financières directement dans les pays concernés.

Je me souviens qu'au Niger , il y a 25 ans, on pouvait distinguer les villages traversés par le Dakar par le comportement des habitants, complètement dénaturés par cette diarrhée d'argent qui venait tous les ans les traverser à 150 km/h.