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question aux specialistes du frein
Posté : dim. nov. 21, 2004 6:58 pm
par persow62
bonjour a tous
sur les anciennes autos dont les 4x4 on peut refaire les canalisations ou tuyaux de frein avec du cuivre en rouleau
question : avec nos 4x4 qui ont une assistance sur les freins le cuivre est il fiable >>>car beaucoup plus de pression.
a mon avis oui mais hesitation !!! >>j'attends les reponses de ceux qui ont deja fait cette manip ou des experts dans le domaine...
@+
re: question aux specialistes du frein
Posté : dim. nov. 21, 2004 7:00 pm
par persow62
dans la precipitation j'ai poste au mauvais endroit
merci a un moderateur de deplacer vers la mecanique
@+
re: question aux specialistes du frein
Posté : lun. nov. 22, 2004 3:58 pm
par Chuwee
Tu peux utiliser du tube hydraulique (acier), c'est pas cher, facile un cintrer (avec une cintreuse a main).
J'ai un doute quand a la resistance du cuivre.
re: question aux specialistes du frein
Posté : lun. nov. 22, 2004 4:05 pm
par maya01
bonjour
nous utilisons le tube cuivre hp (haute pression)
pression d'utilisation max environ 200 bars
a ce jour pas de pb majeur
donc je pense qu'en freinage cela doit être également utilisable.
a+
re: question aux specialistes du frein
Posté : lun. nov. 22, 2004 5:29 pm
par pattbo
re: question aux specialistes du frein
Posté : lun. nov. 22, 2004 6:28 pm
par Chuwee
Voila un petit tableau qui pourra t'aider
http://www.normydro.fr/item_img/medias/ ... rmydro.pdf
Regarde les dimensions avec une *, c'est les standards automobile.
C'est des tubes que j'utilise chez PSA en hydraulique. Il me semble que c'est auusi les fournisseur des circuits de frein sur les voitures du groupe.
re: question aux specialistes du frein
Posté : mar. nov. 23, 2004 10:01 pm
par persow62
merci mes amis
vos remarques me seront tres utiles
je reste a votre "ecoute" si on peut dire
@+
re: question aux specialistes du frein
Posté : jeu. nov. 25, 2004 9:00 pm
par espacepatrol
Bonjour,
A titre info, tu vas chez la marque au losange. Chez eux, toutes les canalisations à changer sont cintrées en atelier. Tu n'as qu'a en acheter au mètre et au diamètre qu'il te faut, et te procurer les raccords adéquats.