Voilà pour quoi on passe...
Posté : jeu. août 29, 2002 1:26 pm
Voilà ce que j'ai trouvé lors de recherche sur l'interdiction des pare-buffle...
Le blaireau en 4*4, par Damien.
Quoi de plus naturel qu'un bon gros 4*4 en ville, c'est pratique pour les trottoirs, les bordures, pour couper les ronds points (genre y'a des traces de tracteur au beau milieu de la pelouse, bah c'est un gros con en 4*4 qui est passé là la nuit, en se la jouant facon Paris Dakar du beauf......
Au fait, pour mes amis belge (et pour mes ancêtres vu mon nom), pourquoi dites vous "4 fois 4", et non katkat comme par chez nous ?? et que disent les Québecois, les Suisses ??? Tiens, ça serait interessant ça. (moi, quand j'entends sur la télé belge parler de 4 fois 4, je pense 16 systématiquement, un vieux relant de table de multiplication sans doute)...
Ce type de blaireau se divise en 2 sous-catégories:
- quadra ou quinquagénaire, généralement de sexe masculin, dont la réussite sociale est certaine
- le plus jeune, le fauché, ou la blairette (de sexe féminin, donc)
Dans les 2 cas, ces blaireaux ont une vie tout ce qu'il y a de plus normale, mais sont des dominateurs dans l'âme: ils se sentent supérieurs, que dis-je, ils sont supérieurs, ça ne se discute pas. Et cette supériorité, ils ont besoin de l'exprimer, de la montrer, et même de la mettre en pratique. Ils sont au-dessus des autres dans la vie (ou dans leur tête), ils doivent donc être au-dessus des autres dans la circulation. Ils sont plus importants que les autres dans la vie, et évidemment leur voiture doit être plus importante que les autres.
Leur voiture est donc toute trouvée: c'est le 4x4. C'est haut, c'est grand... c'est eux quoi! Ajoutez à cela la pointe d'aventure liée à l'image de ces véhicules, c'est encore mieux; je suis grand, je suis fort, et en plus je fais croire que le week-end je vais faire des randonnées en forêt, à la montagne ou à la campagne: je me démarque encore plus de la populace!
Evidemment, en pratique, ce serait dommage d'abîmer une telle perfection automobile en faisant ça, d'autant que cette automobile est l'image de son conducteur. Mais l'idée de pouvoir passer là où les autres ne peuvent pas suffit. Car en pratique, les seuls obstacles réels que ces véhicules vont franchir, ce sont les autres automobilistes ("je suis grand, je suis fort, je suis donc aussi prioritaire!") et éventuellement quelques trottoirs.
Vous l'avez sans doute remarqué, les conducteurs de 4x4 se sentent prioritaires. Et le pire, c'est que souvent, ils le sont: quand ils voient arriver un tel monstre, ils se poussent, ils le laissent passer. Et c'est normal ainsi; rappelez-vous: leurs conducteurs sont comme leurs voitures, grands, forts, donc prioritaires! Leur voiture est donc idéale pour affronter la jungle, la jungle urbaine!
Faire valoir ses droits est un combat de tous les jours: l'accessoire indispensable pour réduire aux maximum les dégâts sur sa voiture (arg, pardon, je voulais dire sur soi) et punir au mieux les autres (piétons, voitures, mais également tous les accessoires de voirie qui osent se mettre en travers de son chemin) est le pare-buffle. Comment ça, c'est interdit? Mais décidément, vous ne suivez vraiment pas, combien de fois faut-il répéter que le conducteur de 4x4 est SU-PE-RIEUR? Avoir un pare-buffle, outre sa fonction pratique, permet également de montrer cette supériorité: les lois, c'est pas pour lui!
Cependant, il faut admettre que généralement, le conducteur de 4x4 n'est pas obsédé par les performances de sa monture, euh, de son extension de l'ego! En effet, on fait difficilement pire en terme de performances, de consommation, de tenue de route et de freinage. Mais c'est pas grave! Le blaireau est également supérieur, et ce ne sont pas ces quelques limitation techniques qui vont le gêner: lui, il pilote, alors que les autres conduisent (enfin, essayent de conduire). Et si jamais il devait en arriver en ne plus contrôler son 4x4, c'est pas grave: il est prioritaire de toutes façons!
Si on y regarde bien, on peut trouver encore d'autres sous-catégories:
* le blaireau en 4x4 luxe (Mercedes M, BMW X5),
* le blaireau radical et vraiment friqué (Hummer),
* le blaireau à la conquête de l'ouest (Jeep (Grand) Cherokee),
* le blaireau à la conquête de l'est (Isuzu, Suzuki et assimilés),
* le blaireau au 4x4 poubelle ou épave et j'en passe.
C'est tiré du site http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/
Ca fait vraiment pitié, mais le pire c'est que ça reflette quand même la réalité...
Centauris.
Le blaireau en 4*4, par Damien.
Quoi de plus naturel qu'un bon gros 4*4 en ville, c'est pratique pour les trottoirs, les bordures, pour couper les ronds points (genre y'a des traces de tracteur au beau milieu de la pelouse, bah c'est un gros con en 4*4 qui est passé là la nuit, en se la jouant facon Paris Dakar du beauf......
Au fait, pour mes amis belge (et pour mes ancêtres vu mon nom), pourquoi dites vous "4 fois 4", et non katkat comme par chez nous ?? et que disent les Québecois, les Suisses ??? Tiens, ça serait interessant ça. (moi, quand j'entends sur la télé belge parler de 4 fois 4, je pense 16 systématiquement, un vieux relant de table de multiplication sans doute)...
Ce type de blaireau se divise en 2 sous-catégories:
- quadra ou quinquagénaire, généralement de sexe masculin, dont la réussite sociale est certaine
- le plus jeune, le fauché, ou la blairette (de sexe féminin, donc)
Dans les 2 cas, ces blaireaux ont une vie tout ce qu'il y a de plus normale, mais sont des dominateurs dans l'âme: ils se sentent supérieurs, que dis-je, ils sont supérieurs, ça ne se discute pas. Et cette supériorité, ils ont besoin de l'exprimer, de la montrer, et même de la mettre en pratique. Ils sont au-dessus des autres dans la vie (ou dans leur tête), ils doivent donc être au-dessus des autres dans la circulation. Ils sont plus importants que les autres dans la vie, et évidemment leur voiture doit être plus importante que les autres.
Leur voiture est donc toute trouvée: c'est le 4x4. C'est haut, c'est grand... c'est eux quoi! Ajoutez à cela la pointe d'aventure liée à l'image de ces véhicules, c'est encore mieux; je suis grand, je suis fort, et en plus je fais croire que le week-end je vais faire des randonnées en forêt, à la montagne ou à la campagne: je me démarque encore plus de la populace!
Evidemment, en pratique, ce serait dommage d'abîmer une telle perfection automobile en faisant ça, d'autant que cette automobile est l'image de son conducteur. Mais l'idée de pouvoir passer là où les autres ne peuvent pas suffit. Car en pratique, les seuls obstacles réels que ces véhicules vont franchir, ce sont les autres automobilistes ("je suis grand, je suis fort, je suis donc aussi prioritaire!") et éventuellement quelques trottoirs.
Vous l'avez sans doute remarqué, les conducteurs de 4x4 se sentent prioritaires. Et le pire, c'est que souvent, ils le sont: quand ils voient arriver un tel monstre, ils se poussent, ils le laissent passer. Et c'est normal ainsi; rappelez-vous: leurs conducteurs sont comme leurs voitures, grands, forts, donc prioritaires! Leur voiture est donc idéale pour affronter la jungle, la jungle urbaine!
Faire valoir ses droits est un combat de tous les jours: l'accessoire indispensable pour réduire aux maximum les dégâts sur sa voiture (arg, pardon, je voulais dire sur soi) et punir au mieux les autres (piétons, voitures, mais également tous les accessoires de voirie qui osent se mettre en travers de son chemin) est le pare-buffle. Comment ça, c'est interdit? Mais décidément, vous ne suivez vraiment pas, combien de fois faut-il répéter que le conducteur de 4x4 est SU-PE-RIEUR? Avoir un pare-buffle, outre sa fonction pratique, permet également de montrer cette supériorité: les lois, c'est pas pour lui!
Cependant, il faut admettre que généralement, le conducteur de 4x4 n'est pas obsédé par les performances de sa monture, euh, de son extension de l'ego! En effet, on fait difficilement pire en terme de performances, de consommation, de tenue de route et de freinage. Mais c'est pas grave! Le blaireau est également supérieur, et ce ne sont pas ces quelques limitation techniques qui vont le gêner: lui, il pilote, alors que les autres conduisent (enfin, essayent de conduire). Et si jamais il devait en arriver en ne plus contrôler son 4x4, c'est pas grave: il est prioritaire de toutes façons!
Si on y regarde bien, on peut trouver encore d'autres sous-catégories:
* le blaireau en 4x4 luxe (Mercedes M, BMW X5),
* le blaireau radical et vraiment friqué (Hummer),
* le blaireau à la conquête de l'ouest (Jeep (Grand) Cherokee),
* le blaireau à la conquête de l'est (Isuzu, Suzuki et assimilés),
* le blaireau au 4x4 poubelle ou épave et j'en passe.
C'est tiré du site http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/
Ca fait vraiment pitié, mais le pire c'est que ça reflette quand même la réalité...
Centauris.