Page 1 sur 2
Colère !
Posté : lun. juin 09, 2003 6:23 pm
par Pierre-Yves
Oui, colère. Car depuis que j'ai récupèré mon pickup de sa première révision, il avait perdu un peu de péche a bas régimes, et était un peu moins vif dans les tours. Une visite rapide chez nissan leurs avaient fait constaté qu'il n'y a pas de débimêtre sur mon 4x4 et donc prendre rendez vous pour une analyse plus poussé.
Là, je rentre d'une bonne sortie dans l'arrière pays, j'ouvre le capot et surprise, je me rends compte que le dessous du turbo (coté admission d'air) suinte un peu d'huile

C léger (juste un peu gras) mais bon, CA CASSE LES C.... !!!!!
il a fallut que je leur raméne 6 fois pour qu'il arrive à faire aller droit mon pickup, j'espère que ca va pas recommencer avec le même cirque pour ce prob de manque de pêche (et de fuite d'huile). Franchement, ca m'énerve sérieux, et ca me fout le noir car j'ai l'impression d'avoir tirer le mauvais numéro en 4x4 là...
re: Colère !
Posté : lun. juin 09, 2003 6:38 pm
par Calif
Salut Tatif
Mince, c'est vrai que t'as pas de bol avec ton jouet
J'avais un temps songé à echanger mon "vieux" Navara contre un tout neuf, tout beau, tout puissant et.... tout et tout. Ben j'ai plus trop envie car le mien marche plutôt bien (je touche du bois) et je pense que je vais le garder encore longtemps
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi.
A +
Christian
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 12:23 pm
par Jeff le Gaulois
Oui dur dur je te comprends arfff................!
Bizard quand même parce que Nissan question mécano c'est des bons apparament, du moins dans mon garage Nissan . (Rennes)
Ou alors y'a un problême sur ton 4x4 spécialement.....
Car le pickup est un bon 4x4.
On croisent les doigts.
Amicalement.
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 1:27 pm
par Flo
C vrai qu'à Rennes ils sont doués en 4x4
Et pi comme je connais 80% des gars qui bossent là-bas, j'ai jamais eu de prob

En tout cas moi aussi j'espère que ton prob va se régler rapidement
Bonne chance !
@+
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 6:10 pm
par Pierre-Yves
merci les gars de vos messages ! Ca fait chaud au coeur
Je viens de récupèrer mon 4x4. ca y est, c bon. La fuite, c'était le collier du tuyau de lubrification du turbo qui était un peu désseré.
Le petit manque de péche, il l'explique pas un léger manque de pression du turbo par rapport à la préconisation d'origine. Ils ont modifié le réglage par pile la valeur préconisé et ca tourne bien maintenant.
Par contre, c tout de même un peu des sagouins. Ils ont pas été foutu de donner un coup de chiffon pour enlever les traces d'huiles sur le turbo

. Je crois que je vais essayer de trouver un autre concessionnaire ou agent dans le coin.
Par contre, le fait de savoir qu'il y a une possibilité de régler la pression du turbo, ca me fait bien envie de chercher ou ca se trouve pour monter un poil de plus

quelqu'un sait ou c'est ?
Merci de vos messages

Réglage préssion du turbo
Posté : mar. juin 10, 2003 7:29 pm
par pierre-06
Bonjour,
Pour augmenter la pression de régulation du turbo il faut visser la tige de
commande de la valve de décomprésion (tourner dans le sens horaire).
Cette tige se trouve en bout de la wastegate; (vérin a membrane) petit cylindre de 5cm de diamètre fixé sur le turbo et équipé d'une petite durite de 10mm diamètre.
ATTENTION il faut y aller progréssivement et disposer d'un mano de préssion à raccorder avec un té sur la durite de wastegate. Il est dangereux de dépasser + 10% de la préssion d'origine.La mesure de la préssion s'effectue en charge (en roulant) au régime de la puissance maxi (exemple t2 :3600trmm).
Salutations
PIERRE
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 7:56 pm
par Pierre-Yves
je vois trés bien ou est le wastegate mais je me souviens pas avoir vu de tige. Je jetterai un oeil.
Tu as déja fais la manip ? Verdict ?
Bonne soirée et merci
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 8:46 pm
par Centauris
Va faire un tour sur ce post...
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2501
Je pense que tu trouveras des réponses!
@ plus...
Centauris
re: Colère !
Posté : mar. juin 10, 2003 11:40 pm
par pattbo
Par contre, c tout de même un peu des sagouins. Ils ont pas été foutu de donner un coup de chiffon pour enlever les traces d'huiles sur le turbo . Je crois que je vais essayer de trouver un autre concessionnaire ou agent dans le coin.
je veux bien croire que tu es énervé, mais là c'est un peut fort !! le collier desserré, ils n'y sont pour rien, et les traces, c'est bien mieux qu'un nettoyage au karcher général... tu devrais faire un stage chez les land rover
laisse une chance à ton garagiste , ils ont vraiment un métier ingrat

re: Colère !
Posté : mer. juin 11, 2003 1:01 am
par Anonymous
Pour ma part comme je fais pratiquement tout l'entretien de mon GR, je vérifie tous les 10 000KM ou avant un long trajet ou un départ en Afrique, tous les colliers et autre brides de durites et conduites diverses.
De même comme le dit Pattbo, un coup de karcher de temps en temps suivi d'un bon coup de soufflette pour évacuer l'eau du bloc et périphériques moteur, cela ne lui fait pas de mal de temps en temps.
