Page 1 sur 5

Méthode optimisation rory

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:28 pm
par alainps10
Que pensez vous de la méthode rory consistant à augmenter le couple et la puissance moteur en modifiant la pression carburant par la pompe bosch, est ce applicable sur un moteur de 200 000km? :hein:

re: Méthode optimisation rory

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:34 pm
par christian.styling
en france ce genre de modification ne peut être utilisé que sur domaine privé donc on trouve pas mal de renseignements à ce sujet dans la rubrique compétition de forum4x4 :cool:

re: Méthode optimisation rory

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:45 pm
par alainps10
Merci christian

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 7:49 am
par christian.styling
il y a quelques années un spécialiste 4x4 m'avait fait le réglage de la LDA parallèlement à un boostage turbo mais j'en suis revenu aux réglages de base après avoir remplacé l'embrayage :D

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 9:36 am
par valJeep
rory ça fume, ça chauffe et ça pue... mais c'est très efficace :D :D

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 10:14 am
par le fou furieux
valJeep a écrit :rory ça fume, ça chauffe et ça pue... mais c'est très efficace :D :D
n'oublis pas de rajouter " ca pique les yeux " mais effectivement c'est efficace .. :diable: c'etait le reglage preferé des toy usine des belles années... :cool:

a+lff

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 1:34 pm
par christian.styling
les copains ne voulaient plus me voir ouvrir ils disaient que j'étais un poulpe... :ouin:

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 9:44 pm
par alainps10
Bon ça fume et ça pue, ça fait plus de puissance ok, et la boite auto elle va aimer plus de puissance à cotre avis :hein: sur le disco 300

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 11:39 pm
par Bebop
la ZF 4HP22 tient les gros V8 rover, donc je pense que ça ira :D

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. févr. 23, 2012 11:40 pm
par reivax22
:hein: , disco 300 tdi boitoto , t'es sûr d'avoir une pompe 100% mécanique ?
Si oui , ça marche très bien , j'avais fait ça sur mon Range 300 tdi boitoto , il n'est plus à moi mais roule toujours très bien avec plus ou moins 330.000kms.

J'en ai fait plusieurs des "rorysations" , en y passant une grosse 1/2 journée en y allant petit à petit et en effectuant un essai "en charge" , on en fait pas forcément une locomotive.

;)