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amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 11:29 am
par jeanmarc03
voila, j'ai besoin de conseils, j'ai différents devis pour changer les amortisseurs et ressorts sur mon toy KZJ 95: Koni raid+Kings springs ou OME amortos et OME ressorts en méduim,
dans ces différents schéma, y-à-t'il besoin de changer les durites de freins cars rehausse?
ballade, pistes et dunes par trop chargé et pas un fou du volant.
merci de vos réponses
Bonjour,
Posté : mer. févr. 22, 2012 11:54 am
par Papou78
Depuis 7 ans, Koni HTraid + Kings springs (avants changés car corrodés ?), soit une rehausse +4cm sans autre modification de quelque organe que ce soit.
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 1:13 pm
par jeanmarc03
Papou78 a écrit :Depuis 7 ans, Koni HTraid + Kings springs (avants changés car corrodés ?), soit une rehausse +4cm sans autre modification de quelque organe que ce soit.
Aucun problème (les Koni HTraid ont fait 80000km dont Mauritanie, Tunisie, Libye et sorties en métropole) de suspension, ni de flexible de frein, ni de transmission, seuls les SB de la barre stabilisatrice avant sont à changer régulièrement (mais c'était déjà le cas en hauteur d'origine avec Bilstein+Kings springs)
merci de ta réponse, tu penses que le compromis Koni + Kings springs et supériuer à OME ? pour la rehausse donc pas besoin de changer les durites.
Re,
Posté : mer. févr. 22, 2012 2:11 pm
par Papou78
Je n'ai jamais testé OME, j'utilisais des Bilstein sur RR Classic dans une vie antérieure (lol), expérience malheureuse sur le KDJ, il m'en fallait un jeu par raid, alors je suis passé aux KoniHTraid et là, efficacité et longévité. Comme je l'ai écris, aucune modification des durits de freins (même pas évoquée avec le préparateur) et surtout aucun problème.
re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
par BBS06
sur mon pajero 2.8 long , j'avais des amortos OME et des ressorts KINGSPRING médium et le compromis confort/efficacité etait tres satisfaisant pour une utilisation similaire à la tienne (tchin lol)
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................;

re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 5:17 pm
par jeanmarc03
BBS06 a écrit :sur mon pajero 2.8 long , j'avais des amortos OME et des ressorts KINGSPRING médium et le compromis confort/efficacité etait tres satisfaisant pour une utilisation similaire à la tienne (tchin lol)
mon preparateur m'avais déconseillé les KONI RAID pour deux raisons :
1er ) trops raides justement ! , le confort s'en ressent si "faible " charge .
2eme ) le prix ! pour le prix d'un KONI tu as (avais) 2 voir 3 OME ( a verifier aujourd'hui , mais a l'époque , (2006) la difference etait colossale!)
si tu as des devis , ça n'a pas du t'echapper ???
mes OME av ont rendus l'ame au debut de leur 2eme raid . changés sous garantie , ils ont encore fait 3 raids (tous en tunisie , en plus des sorties du weekend , soit : 50 000 kms) et jamais plus aucun problème ! ensuite j'ai vendu le véhicule et le CT ne signalait aucun défaut d'amortissement .
si ça peut faire avancer le smilblick ?......................;
effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?
merci pour le témoignage.
A+
re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 5:42 pm
par BBS06
non , pas de rallonge !

re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 5:58 pm
par stv8
jeanmarc03 a écrit :effectivement le prix, autour de 1000€ pour un kit complet OME et 1500 Koni/kings springs, mais je regarde le forum, il y à les quatreux qui sont à fonds OME et les autres Koni , donc pas facile, pour les durites, tu te souviens si tu avais mis des rallongées?
merci pour le témoignage.
A+
tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback

re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 7:07 pm
par jeanmarc03
stv8 a écrit :tu as oublié ceux qui prefere bilstien /eiback
Oui, meaculpa, je suis népphyte dans le domaine, j'ai entendu parler effectivement, tu as une expérience avec ce matériel, je prend toute les idée avant de faire le choix...
re: amortisseurs+ressorts URGENT
Posté : mer. févr. 22, 2012 7:59 pm
par TITE90