Page 1 sur 2

CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mar. févr. 21, 2012 9:23 pm
par ToyoDzo
Notre Toy est parti chez le chirurgien (mécano) pour de grandes transformations. :)

Programme :
- ajout d'un réservoir de diesel de 110 litres (à la place de la roue de secours qui est dessous dans notre modèle)
- changement des ressorts et amortisseurs
- installation d'un support arrière pour 2 roues de secours
- installation d'un pré filtre pour le diesel
- installation d'un treuil à l'avant

En Suisse, l'expertise est très sévère.

Petites aventures :
- il a fallu trouver un autre train de pneus car les BF Goodrich que nous avons ne sont pas homologués. :( C'est fait, OK. Merci a notre vendeur de pneus qui nous a trouvé un arrangement.
- pour les roues de secours, on peut mettre les pneus que l'on veut
- le support pour les 2 roues de secours ne peut passer à l'expertise que si les 2 roues sont présentes et nous n'en avions qu'une. Bon, achat d'une deuxième. C'était prévu, mais pas pour tout de suite. :~: Obligation à cause du point suivant.
- les roues de secours cachent les feux arrière, les feux dans le pare-chocs arrière (plus bas que les roues de secours) ne sont pas homologués, il faut les changer. :D
- les poids homologués par le constructeur doivent impérativement être respectés : poids total, poids par essieu et poids sur les 2 essieux. Ça va aller. :)
- nous avons enlevé les sièges arrière. Maintenant, nous avons le choix : remettre les sièges et expertiser pour 5 places ou ne pas les remettre et notre Toy passe comme véhicule de livraison, avec seulement 2 places. À ce moment-là, il faut supprimer les ceintures à l'arrière.


Bon, alors nous allons nous retrouver avec un VÉHICULE DE LIVRAISON. :lol: :lol: :lol:

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mar. févr. 21, 2012 9:45 pm
par pourquoi2b
Ça file droit... Trop droit...

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mar. févr. 21, 2012 10:02 pm
par Pat
Ben disons que si ca passe l'expertise et qu'alors l'assurance ne peut plus s'opposer à remplir le rôle pour lequel elle est payée, ça peut être pas mal aussi :)

En tout cas c'est moins hypocrite que chez nous oû tu passe un truc farfelu qui roule pas droit mais en cas de pépin avec autrui... :D

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:13 pm
par Max_74
Pat a écrit :Ben disons que si ca passe l'expertise et qu'alors l'assurance ne peut plus s'opposer à remplir le rôle pour lequel elle est payée, ça peut être pas mal aussi :)

En tout cas c'est moins hypocrite que chez nous oû tu passe un truc farfelu qui roule pas droit mais en cas de pépin avec autrui... :D
C'est vrai et l'intérêt est de pouvoir homologuer également les boitiers additionels de puissance... !

ou voir d'importer directement des modèles US ou Canadien a des prix très correct pas comme chez les spécialistes imports de notre héhagone...

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:46 pm
par ToyoDzo
Oui, d'accord pour la sécurité.

Mais tout n'est pas homologable par l'organe de contrôle. ;)

Ce qui fait que si tu rajoutes après l'expertise, tu n'es plus en règle et les assurances... :malade:

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:37 pm
par Capt.FLAM et Joan
Pourvu que l'on garde notre CT Français même s'il rajoute des points régulièrement car j'ai plusieurs amis suisses et suissesses, même eux disent qu'en suisse le CT devient de plus en plus fou et même une voiture neuve pourrait bien être recalé :roll: :roll: :malade: :malade:

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:59 pm
par ToyoDzo
Oui, nous confirmons. :malade:

Bon, nous commençons à nous habituer à l'idée que nous allons bientôt récupérer un Toy KDJ 120 de LIVRAISON. :lol:

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:04 pm
par Capt.FLAM et Joan
Oui mais une voiture de livraison haute gamme et super équipée :)
Faut pas pousser quand même :lol: :roll:

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : jeu. févr. 23, 2012 8:22 am
par patrice p
ToyoDzo a écrit :Oui, nous confirmons. :malade:

Bon, nous commençons à nous habituer à l'idée que nous allons bientôt récupérer un Toy KDJ 120 de LIVRAISON. :lol:

C'est une camionnette de livraison pour aller sur le sable livrer des beignets, chouchou sur les plages de l’Hérault l'été........ :diable:
Blague à par, en France quand on est en ctte (camionnette) il faut refaire le contrôle de pollution plus souvent (1 an je pense ?).

re: CT Suisse ou expertise ou visite

Posté : jeu. févr. 23, 2012 8:33 am
par prado74
ToyoDzo a écrit :Oui, d'accord pour la sécurité.

Mais tout n'est pas homologable par l'organe de contrôle. ;)

Ce qui fait que si tu rajoutes après l'expertise, tu n'es plus en règle et les assurances... :malade:

En France dans certains CT ,tout ne passe pas : pneus en 70 ald 65 ,réhausse ...etc :~: