problemes frontera 2.3 td
Posté : lun. juin 09, 2003 1:50 pm
salut à tous :-)
j'ai trois 'tits problèmes sur mon frontera 2.3td cool line de 1994
189000 kms.
1°) je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)
Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, l'aiguille de pression d'huile baisse (elle varie avec l'accélération) pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt ... et là la loupiote d'huile s'allume, si j'accélère même très peu et en restant àl'arrêt le phénomène disparait !!!
je pensais que ca pouvait être un mauvais filtre à huile ( yen a avec des valves et d'autres pas non ?)
2°) je démarre le frontera et niveau bruits c'est ok (re-coooool !)
mais au bout de quelques minutes si je décélère un bruit de claquements
se fait entendre audible de mon siège (et je suis un peu sourd lol). La rapidité des claquements est proportionnelle aux tours moteur (j'accélère le moteur et les bruit m'imitent lol) ... si je débraie sans accélérer mais tout en roulant, le bruit s'arrête ... et si j'accélère (en continuant de débrayer et de rouler) les bruit reprennent de la même manière.
A l'arrêt et de l'exterieur on n'entend pas ces bruits apparement.
je pensais à la butée d'embrayage et vous ???
3°) je braque à fond à gauche pour faire demi-tour (en mode propulsion évidemment) au bout de quelques mètres un gros claquement se fait entendre mais ca dure pas (c'est surtout un gros bruit sinistre lol), donc je ne pense pas à la cardan et vous ?
Pour un premier post, ca fait bcp de questions ... mais je suis tellement content d'avoir trouvé un forum que je ne croyais pas exister sur le net ... alors ... merci d'avance de vos réponses.
Amicalement
Ticio
ps : je suis en 255/75/15 actuellement et ca me semble un peu disproportionné rapport au 'tit moteur ... si je passe en 225/75/15 ca va changer quoi ? ca sera toujours homologué il me semble non ?
j'ai trois 'tits problèmes sur mon frontera 2.3td cool line de 1994
189000 kms.
1°) je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)
Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, l'aiguille de pression d'huile baisse (elle varie avec l'accélération) pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt ... et là la loupiote d'huile s'allume, si j'accélère même très peu et en restant àl'arrêt le phénomène disparait !!!
je pensais que ca pouvait être un mauvais filtre à huile ( yen a avec des valves et d'autres pas non ?)
2°) je démarre le frontera et niveau bruits c'est ok (re-coooool !)
mais au bout de quelques minutes si je décélère un bruit de claquements
se fait entendre audible de mon siège (et je suis un peu sourd lol). La rapidité des claquements est proportionnelle aux tours moteur (j'accélère le moteur et les bruit m'imitent lol) ... si je débraie sans accélérer mais tout en roulant, le bruit s'arrête ... et si j'accélère (en continuant de débrayer et de rouler) les bruit reprennent de la même manière.
A l'arrêt et de l'exterieur on n'entend pas ces bruits apparement.
je pensais à la butée d'embrayage et vous ???
3°) je braque à fond à gauche pour faire demi-tour (en mode propulsion évidemment) au bout de quelques mètres un gros claquement se fait entendre mais ca dure pas (c'est surtout un gros bruit sinistre lol), donc je ne pense pas à la cardan et vous ?
Pour un premier post, ca fait bcp de questions ... mais je suis tellement content d'avoir trouvé un forum que je ne croyais pas exister sur le net ... alors ... merci d'avance de vos réponses.
Amicalement
Ticio
ps : je suis en 255/75/15 actuellement et ca me semble un peu disproportionné rapport au 'tit moteur ... si je passe en 225/75/15 ca va changer quoi ? ca sera toujours homologué il me semble non ?