J'ai entrepris de faire moi même des sangles anti débattements pour mon KZJ 95.
Ces kits existent tous faits chez divers fournisseurs, mais il sont généralement "à souder" et souhaitant garder un caractère réservible à tous mes aménagements, je me suis lancé dans la fabrication d'un système entièrement démontable et facilement bricolable, partant du principe que le plus simple est généralement le meilleur.
Puis j'ai essayé d'appliquer un principe cité par un célèbre préparateur .....
A part l'achat d'une paire de sangles dans un "stock américain", tout le reste provient de la récup'.la "facon" doit etre fait au plus "fin" afin que tout cela travail parfaitement en ligne pour eviter le cisaillement de celle ci sur leurs supports.
J'ai attaqué par les sangles arrières .......

La fixation inférieure qui va aller sur la fixation arrière du tirant de pont

Un bout de fer en U, une entretoise de 22 mm de diametre extérieur, que je laisse dépasser de 4 mm ...

Un fois le Toy sur chandelles, le pont arrière pendant .... (Penser à la sécurité hein

Le tampon caoutchouc arrière est tombé.

et le tirant de pont est désolidarisé.

Pour un premier montage à blanc, je met en place la platine supérieure, avec ce que va maintenir la sangle, quelque soit son angle ...

puis je met en place la fixation inférieure, avec une rondelle épaisse dans le logement du tirant de pont. La ferraille du chassis faisant 3mm d'épaisseur et ayant laisser l'entretoise dépasser de 4 mm, serrée à fond, la fixation sera toujours mobile.

Je met en place la sangle, après avoir remonté le pont de 3 cm, pour qu'une fois le pont libre et la sangle tendue, le pont soit relevé d'environ 2 cm ...

Je redémonte puis, petit coup de peinture ....

et remontage.
Pour la platine supérieure, j'ai ajouté (Il y a la place) un boulon M10 car je pense que le M8 qui tient le tampon Caoutchouc ne résistera pas longtemps à la tension sur la sangle ...

Les sangles sont bien en tension sur un seul axe

Les sangles au repos

Bilan : 5 € de sangles, de la feraille de récup', une petite journée de boulot et au final, un truc qui me convient

Au niveau du matériel, rien de spécial, (meuleuse et disques métaux, perceuse et forets, visseries et écrous Nylstop) si ce n'est un foret à étage pour le trou de 22 mm dans la fixation inférieure.
Maintenant, on va réfléchir aux sangles avants, en utilisant le même principe ...
TO BE CONTINUED !!!!!!