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Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
Posté : sam. nov. 20, 2004 11:10 am
par eric def 90 300 dti
vous avez une chambre a air avec une valve trop petite pour le trou de jante
voila la photo de la piece pour les roues en trou de valve TR 15
pour une voiture c'est du TR13

Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
re: Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
Posté : sam. nov. 20, 2004 12:20 pm
par Serge 91
A ce propo, pourquoi les constructeurs nous gonflent avec du TR15. Même chez Euromasteur il faut les prévenir 15 jours avant pour qu'ils prévoient d'approvisionner ces foutues valves en montage tubless. Et encore ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on me dise "désolé, on en a plus". Même chez Euromaster Saint-Cyr soit disant spécialiste 4x4.
C'était juste un petit coup de gueule
J'ai un autre coup de gueule d'ailleur. Ils les prennent où leurs technicos chez Euromaster, encore à St Cyr y'en à un qu'a voulu soulever mon G par les bas de caisse ! Il a fallu que je lui explique qu'un 4x4 ça se soulevait par les ponts. Après, il s'est acharné avec sa clé à choc sur mes goujons de roue, ça faisait rien ! au bout de 5 minutes je lui ai fait comprendre qu'avec une bonne vieille clé avec un manche ça irai beaucoup mieux

re: Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
Posté : sam. nov. 20, 2004 6:35 pm
par eric def 90 300 dti
Serge 91 a écrit :A ce propo, pourquoi les constructeurs nous gonflent avec du TR15. Même chez Euromasteur il faut les prévenir 15 jours avant pour qu'ils prévoient d'approvisionner ces foutues valves en montage tubless. Et encore ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on me dise "désolé, on en a plus". Même chez Euromaster Saint-Cyr soit disant spécialiste 4x4.
C'était juste un petit coup de gueule

:
la il faut gueuler aupres de ton constructeur de 4x4
et puis pour les bagues on en vend une fois par an
Serge 91 a écrit :
J'ai un autre coup de gueule d'ailleur. Ils les prennent où leurs technicos chez Euromaster, encore à St Cyr y'en à un qu'a voulu soulever mon G par les bas de caisse ! Il a fallu que je lui explique qu'un 4x4 ça se soulevait par les ponts. Après, il s'est acharné avec sa clé à choc sur mes goujons de roue, ça faisait rien ! au bout de 5 minutes je lui ai fait comprendre qu'avec une bonne vieille clé avec un manche ça irai beaucoup mieux
et là je vais te dire une chose
si un pistolet pneumatique n'arrive pas a devisser un boulon de roue
il y a un leger probleme
tu serres tes roues beaucoup trop fort
il faut pour ton 4x4 maxi 16kg de serrage plus on tire les filets de la tige
le serrage se bloque par legere deformation de la matiere
et non par blocage a plus de 20 kg car les pistolets sont reglés a une puissance de 20 kg
sinon juste une chose
demonter toute la journée des roues avec une cles en croix c'est pas le top
le pistolet est là pour soulager
re: Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
Posté : dim. nov. 21, 2004 10:50 am
par Serge 91
Bon, c'est vrai, j'ai gueulé un peu trop. Par contre, les bagues dont tu parle c'est pour les chambres, non? En tubless il faut la valve qui va bien et personne a part Euromaster n'a ce type de valve (Et encore !).
Pour le coincement des goujons, je crois bien que c'est l'assisse shérique qui à tendance à coincer. Quoique, je croyait que ça avait moins tendance à coincé que des goujons à assise conique.
Enfin, tout ça c'est un peu la faute à Mercedes, ils font rien comme les autres (valve, goujons, entraxe des goujons, alésage,.... tout est spécifique !)
@+, Serge.
re: Bague plastique pour trasformer la valve TR13 en TR15
Posté : dim. nov. 21, 2004 12:20 pm
par eric def 90 300 dti
Serge 91 a écrit :Bon, c'est vrai, j'ai gueulé un peu trop. Par contre, les bagues dont tu parle c'est pour les chambres, non? En tubless il faut la valve qui va bien et personne a part Euromaster n'a ce type de valve (Et encore !).
Pour le coincement des goujons, je crois bien que c'est l'assisse shérique qui à tendance à coincer. Quoique, je croyait que ça avait moins tendance à coincé que des goujons à assise conique.
Enfin, tout ça c'est un peu la faute à Mercedes, ils font rien comme les autres (valve, goujons, entraxe des goujons, alésage,.... tout est spécifique !)
@+, Serge.
pour ton info
on vend une valve TR15 pour 2 a 3 000 valve en tr13
donc voila pourquoi les stocks ne sont pas enorme