Page 1 sur 5
Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 6:02 pm
par rogerda70
Bonjour,
Depuis ce froid intance dans l'est je n'arrive pas à demarrer mon t2 (1997) le diesel n'est pas gelé les bougies sont neuves et la batterie à un an et est bien chargée
L'orsque je je tourne la clé apres le préchauffage le demarreur tourne mais lentement et le moteur ne démarre pas
Si vous avez des idées elles sont les bien venues
A+
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 6:09 pm
par galorv6
Même problème pour moi depuis 1 bonne semaine (températures très basses du moment).
Batterie de 100 ampères qui a 3 mois, les bougies de préchauffage de l'année dernière aussi et lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne très très lentement.
Ca démarre à chaque fois, mais il faut 4 - 6 secondes....
Je précise aussi que mon démarreur a été révisé en début d'année 2011...
Je dois l'amener chez un spécialiste cette semaine....
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 6:14 pm
par kaelkael67
Hello......
Par tout hasard, les 4X4 dorment dehors.....??????
Michael
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 6:16 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Bienvenu au club,

c’est comme pour beaucoup d’entre nous un problème de colmatage du filtre à gas oil du à la paraffine qui se fige dans le filtre à gas oil.

Pour vous, a première vue, le gas oil est liquide, mais regardez le un peu de plus près vous verrez qu’il est trouble et plus du tout transparent et beaucoup plus visqueux que d’habitude. La seule solution, placer le véhicule dans un garage chauffé et plus de soucis. Ou bien investir dans un rechauffeur de filtre à gas oil. Pas la peine d’aller chez votre concessionnaire préféré, nous avons pratiquement tous les mêmes soucis avec le gas oil. C’est dommage que les réchauffeurs de gas oil sur les filtre à gas oil aient été abandonnés, cela aurait certainement solutionné pas mal de soucis.
A plus
Vincent
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 6:23 pm
par galorv6
D'accord pour le gazoil, sauf que...... mon père avec son Toyota KZJ73 3.0TD, démarre
tous les jours au quart de tour et le 4x4 dort dehors aussi

Il y a quelque chose qui colle pas.... ou alors le Maverick/Terrano est mal concu

re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:01 pm
par Olivier S.
Huile trop épaisse qui fige "plus" par les grands froids actuels?

re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:07 pm
par nicoterrano
même problème depuis 3 matins de suite (autour de -20°c les nuits et 4x4 dehors).
démarre bien le matin mais voyant check qui s'allume au bout d'un moment et moteur qui"ratatouille".
quand le soleil pointe son nez c'est bon....
je pensais a la température du gasoil.
vivement le printemps apparemment.

v
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:11 pm
par galorv6
Olivier S. a écrit :Huile trop épaisse qui fige "plus" par les grands froids actuels?
J'y ai pensé aussi, mais j'ai de la 15w40 et mon père idem dans le toyota
Autre chose?
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:06 pm
par vincent sch
galorv6 a écrit :D'accord pour le gazoil, sauf que...... mon père avec son Toyota KZJ73 3.0TD, démarre
tous les jours au quart de tour et le 4x4 dort dehors aussi

Il y a quelque chose qui colle pas.... ou alors le Maverick/Terrano est mal concu
Non, je pense plus à une différence de filtration ou de position du filtre par rapport au moteur et au flux de refroidissement du moteur. Si on pouvait comparer la finesse de filtration de la Toyota avec celle du Maverick, à mon avis, on verra que le filtre à huile du Maverick a peut être une finesse plus importante que sur le Toyota. Il faudrait aussi regarder comment est refroidit le moteur de la Toyota. Sur le Maverick on a le ventilo qui tourne en continue et qui envoie de l'air bien froid et direction le filtre.

Est ce la même chose sur la Toyota ?
A voir
Vincent
re: Demarrage à froid du T2
Posté : mar. févr. 07, 2012 11:25 pm
par Eric L
Salut,
rogerda70 a écrit :Bonjour,
...
Lorsque je je tourne la clé apres le préchauffage le démarreur tourne mais lentement et le moteur ne démarre pas
Si vous avez des idées elles sont les bien venues
A+
galorv6 a écrit :
...
le démarreur tourne très très lentement.
...
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Bienvenu au club,

c’est comme pour beaucoup d’entre nous un problème de colmatage du filtre à gas oil du à la paraffine qui se fige dans le filtre à gas oil.

Pour vous, a première vue, le gas oil est liquide, mais regardez le un peu de plus près vous verrez qu’il est trouble et plus du tout transparent et beaucoup plus visqueux que d’habitude. La seule solution, placer le véhicule dans un garage chauffé et plus de soucis. Ou bien investir dans un réchauffeur de filtre à gas oil. Pas la peine d’aller chez votre concessionnaire préféré, nous avons pratiquement tous les mêmes soucis avec le gas oil. C’est dommage que les réchauffeurs de gas oil sur les filtre à gas oil aient été abandonnés, cela aurait certainement solutionné pas mal de soucis.
A plus
Vincent
Et tu crois que c'est la paraffine qui fait tourner le démarreur lentement ?