Page 1 sur 11
les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:30 am
par pourquoi2b
ce n est pas une provoque, mais une réelle interrogation....
l histoire complète est là:
viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure
pour résumer qd même:
Montagne, neige, glace, T° négative.... petite route de montagne sinueuse....
Mme au volant du X-Trail, en mode 4x4 automatique, aucune expérience sur la neige.... elle grimpe au sommet, mais se plante dans la neige fraîche sur un petit "plat" au bord de la route, où elle voulait stationner..... un Pajero la sort, et elle continue de monter... là haut, peur de redescendre...
faut que je monte avec la Citrouille....
4 ou 5 4x4 n ont pas réussi à monter.... aussi haut que le Trail....
2 trols sont restés bloqués, et on du faire demi-tour.... le Pajero, n a pas tenté d allé plus loin... le L200, les derniers modéles, n a pas réussi, lui était par contre en pneus routes... tout comme le Land Cruiser court.... le Terrano II long, n a pas réussi à monter non plus...
et moi même j ai galéré avec la Série pour rejoindre Mme....
et on a même sorti le L200 avec le Trail....
pourquoi le X-trail s en est bcp mieux sorti que tout les zautres 4x4??????
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:37 am
par dayer1313
les pneus !
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:41 am
par pourquoi2b
dayer1313 a écrit :les pneus !
pneus routes...
même pas mixte du style 80/20... 100% routes.....
le L200 et le Land cruiser avait des pneus routes aussi....
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:44 am
par dayer1313
route ok, mais pneu neige ?
je pense aussi que le X(-18ans) est plus léger que la Série

Et que l'électronique permet de chopper plus facilement l'adhérence
mais je maintient que les pneus font beaucoup ! Je suis presque sûr que ceux de la série sont plus dur que du caillou

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:48 am
par 928cs
Masse des différents véhicules et comparaison des modes de transmission (différentiel central ou non, niveau d'électronique)?
Si les ingénieurs se décarcassent à mettre au point des modes "4x4 automatique" et des ESP, c'est qu'il y a une bonne raison (autre que marketing).
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:49 am
par pourquoi2b
dayer1313 a écrit :route ok, mais pneu neige ?
je pense aussi que le X(-18ans) est plus léger que la Série

Et que l'électronique permet de chopper plus facilement l'adhérence
mais je maintient que les pneus font beaucoup ! Je suis presque sûr que ceux de la série sont plus dur que du caillou
pas pneus neiges....
mais même une fois dégonflé ceux de la Série....
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:49 am
par alfisti19
plus leger que les autres, gestion electronique de la motricité , repartition sur les 4 roues en fonction de l'adherence, dans certains cas ca aide bien.
j'ai réussi à monter en pneu été avec une auto equipé d'un "traction control" dans 10 cm de neige là ou tous les autres etaient plantés en plates et les gros 4x4 en galere. Par contre en descente, ca vaut rien , quand les pneus glissent tout seul, y a plus qu'a attendre..... l'impact ou le fossé !
le controle de traction piloté c'est vraiment pas mal, ca a ses limites certe mais ca aide bien. D'ailleurs les nouveau gros 4x4 en on maintenant.
mon "ancetre", Patrol de 91, n'est plus à la mode et à part en franchissement tres hard, les 4x4 ou SUV plus moderne le vallent largement.
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:50 am
par pourquoi2b
928cs a écrit :Masse des différents véhicules et comparaison des modes de transmission (différentiel central ou non, niveau d'électronique)?
Si les ingénieurs se décarcassent à mettre au point des modes "4x4 automatique" et des ESP, c'est qu'il y a une bonne raison (autre que marketing).
sur neige, un SUV, fonctionnerais mieux?????
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:53 am
par pourquoi2b
alfisti19 a écrit :plus leger que les autres, gestion electronique de la motricité , repartition sur les 4 roues en fonction de l'adherence, dans certains cas ca aide bien.
j'ai réussi à monter en pneu été avec une auto equipé d'un "traction control" dans 10 cm de neige là ou tous les autres etaient plantés en plates et les gros 4x4 en galere. Par contre en descente, ca vaut rien , quand les pneus glissent tout seul, y a plus qu'a attendre..... l'impact ou le fossé !
le controle de traction piloté c'est vraiment pas mal, ca a ses limites certe mais ca aide bien. D'ailleurs les nouveau gros 4x4 en on maintenant.
mon "ancetre", Patrol de 91, n'est plus à la mode et à part en franchissement tres hard, les 4x4 ou SUV plus moderne le vallent largement.
c est vrai qu il manque vraiment une première courte sur ce véhicule....
mais la descente c est très très bien passé.....

première, sans touché aucunes des pédales....
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 06, 2012 11:56 am
par dayer1313
pourquoi2b a écrit :sur neige, un SUV, fonctionnerais mieux?????
en théorie oui !
Après y a le pilote aussi, les pneus, le couple, la masse du vhc,...
Des chaînes sur la série et plus rien pour t'arrêter
