retour d'info utilisation MUD diverses marques et tailles
Posté : ven. nov. 19, 2004 9:24 am
Je fais surtout du TT. Donc je roule en MUD. Les MUD apportent une sécurité pour la tenue en dévers (en montagne ça fait très peur les dévers…). Utilisation Week End 30% de piste de montagne mal entretenue et 50% de liaisons routières sur petites routes de montagne pour y monter et en redescendre, 20% déplacement locaux en semaine pour aller au marché ou chercher le pain…
J’ai usé des Blackstar Guyane en 7,50R16 puis des Greenway Chaco en 7,50R16. Mais ma dimension d’origine est 205/80R16 ça faisait donc une augmentation de 11% c’était trop pour mon petit moteur 4 cyl 2,7L et aussi pour mon embrayage qui s’est usé prématurément ainsi qu’un croisillon de transmission. Signal d’alerte que la monte ne correspondait pas au 4x4.
Alors je suis descendu en taille (surtout que dans le sud-est la profondeur de la boue n’impose pas des roues de géant…) j’ai choisi sur les conseils d'Eric
que je remercie ici au passage pour tout ce qu'il nous a appris... des BF MUD 225/75R16 qui m'ont époustouflé pour leur qualité en tenue de route : avec les Goodrich MUD mon Baroud freinait plus court et tenait mieux en courbe le cap désiré et surtout en dérivant beaucoup moins qu’avec les "Guyane". Les "Guyane" me foutaient la trouille au freinage et dans les courbes sous la pluie. Et les "Guyane" étaient très bruyants sur route.
Les "Goodrich" eux sont silencieux sur la route. Les goodrich c’est que du bonheur
) les BF Goodrich MUD sont vraiment les pneus les plus polyvalents.
Suite à ces diverses expériences je viens cependant de re-monter des Blackstar Guyane en 225/75R16…
=>Pour une question de prix : 30% moins chers montés équilibrés valvés
=>Pour une question de durée de vie : les Goodrich ne m’ont pas fait faire plus de kilomètres que les Blackstar Guyane (26 000 km).
=>Pour une question de sécurité : sur route je me déplace à une allure pèpère du fait que les routes de montagne sont très étroites et qu’il faut anticiper la possibilité d’y croiser un gros véhicule agricole donc pas de vitesse et par contre sur piste les Guyane ont un meilleur contrôle de la trajectoire et une nettement meilleure tenue en dévers. Je ne parlerai pas de boue parce que depuis que j’ai visionné la vidéo de Massy j’ai peur de passer pour un rigolo vues les petites flaques qu’on appelle des bourbiers infâmes dans le sud-est ;o) mais il est clair que les Guyane débourrent nettement mieux que les Goodrich.
Mes nouveaux pneus Guyane 227/75R16 sont très nettement plus larges dans la même dimension que les Goodrich. Je ne les ai pas encore utilisé en TT mais pour rentrer à la maison j’ai de suite senti la différence avec les Goodrich : la précision de trajectoire est moins bonne et la direction est plus légère c'est sans doute le signe qu’avec des crampons plus espacés je pose moins de gomme au sol et que sur la route ça va être galère. Mais c’est mon choix et je ferai avec en toute connaissance de cause.
J’ai usé des Blackstar Guyane en 7,50R16 puis des Greenway Chaco en 7,50R16. Mais ma dimension d’origine est 205/80R16 ça faisait donc une augmentation de 11% c’était trop pour mon petit moteur 4 cyl 2,7L et aussi pour mon embrayage qui s’est usé prématurément ainsi qu’un croisillon de transmission. Signal d’alerte que la monte ne correspondait pas au 4x4.
Alors je suis descendu en taille (surtout que dans le sud-est la profondeur de la boue n’impose pas des roues de géant…) j’ai choisi sur les conseils d'Eric

Les "Goodrich" eux sont silencieux sur la route. Les goodrich c’est que du bonheur

Suite à ces diverses expériences je viens cependant de re-monter des Blackstar Guyane en 225/75R16…
=>Pour une question de prix : 30% moins chers montés équilibrés valvés
=>Pour une question de durée de vie : les Goodrich ne m’ont pas fait faire plus de kilomètres que les Blackstar Guyane (26 000 km).
=>Pour une question de sécurité : sur route je me déplace à une allure pèpère du fait que les routes de montagne sont très étroites et qu’il faut anticiper la possibilité d’y croiser un gros véhicule agricole donc pas de vitesse et par contre sur piste les Guyane ont un meilleur contrôle de la trajectoire et une nettement meilleure tenue en dévers. Je ne parlerai pas de boue parce que depuis que j’ai visionné la vidéo de Massy j’ai peur de passer pour un rigolo vues les petites flaques qu’on appelle des bourbiers infâmes dans le sud-est ;o) mais il est clair que les Guyane débourrent nettement mieux que les Goodrich.
Mes nouveaux pneus Guyane 227/75R16 sont très nettement plus larges dans la même dimension que les Goodrich. Je ne les ai pas encore utilisé en TT mais pour rentrer à la maison j’ai de suite senti la différence avec les Goodrich : la précision de trajectoire est moins bonne et la direction est plus légère c'est sans doute le signe qu’avec des crampons plus espacés je pose moins de gomme au sol et que sur la route ça va être galère. Mais c’est mon choix et je ferai avec en toute connaissance de cause.
