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passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:26 pm
par sylec
Bonjour,

...et que pensez-vous qu'il arriva?

Neige ce matin au départ de la maison, j'assure le trajet en partant en 4rm sur la petite route.
Arrivé sur la nationale, la route semble moins enneigée et à l'approche d'un rond-point, à 30 km/h environ, je décide de repasser en 2rm (pour soulager la transmission, le bitume étant visible par endroit). Et là, la voiture qui par en travers, impossible à rattraper, je traverse la voie dans face, et passe de justesse entre une voiture et un camion!
J'ai eu chaud.
Je repasse en 4rm et dans les rond-point malgré la vitesse d'escargot, la voiture qui tire tout droit; j'ai eu le droit à tous les rond-point en travers.
Bref j'ai eu beaucoup de mal ce matin.
Je ne m'en tire cependant sans dégât ni retard au boulot, ce que ne peuvent pas dire tous ceux croisés ce matin, vu le nombre de voitures au fossé, de camions en travers ou de véhicules incapables de monter les côtes.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:32 pm
par jack74
heu oui c'est normal, moi avec le Cherokee c'était idem.

C'est comme ca avec nos tanks.....tirer tout droit dans les ronds points.....et passer en propulsion pareil avec le frein moteur....on s'y habitue mais c'est vrai faut vraiment rouler très très doucement, sur le plat et le léger dévers des ronds points.....faut dire que ce matin c'était vraiment très glissant :no: y aurait eu plus de neige bien tassé ca aurait été plus facile.

Demain matin je pique la 206 de Mme :D

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:35 pm
par dayer1313
Déjà j'espère que tu as des pneus neiges ! :devil:


Ensuite, faut y aller mollo sur les gaz... :D
En 4x4, étant donné que tu n'as pas de diff inter-pont, tu as effectivement tendance à tirer tout droit ! :(

Ensuite, si tu part en travers, pourquoi ?
- Si c'est l'avant qui décroche (pneu de m***, ou glace) → ben pas de bol :malade:
- Si c'est l'arrière qui décroche (pneu de m*** ou trop de gaz) :roll:

Ben déjà y a pas de bobos, c'est cool ! :clap:

Tu as quoi comme pneus ? :hein:

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:53 pm
par sylec
des Bf AT qui arrivent en fin de vie. C'est sûr, ça aide pas!
Pas les moyens d'avoir deux jeux de pneus.
Quand j'ai acheté le Terrano, il était monté avec des Michelin xpc.
Quelques pistes en Espagne sont rapidement venues à bout d'un pneu (entaillé).
Changement alors en Andorre pour 4 BF AT (les pneus d'origine étaient bien entamés, ce qui m'avait permis de négocier un peu le prix du véhicule)dont je suis très content

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:55 pm
par sylec
Dans les rond-points, c'est l'avant qui voulait par tourner!
Pneus usés (et pas de merde!) et route très glissante

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:58 pm
par dayer1313
Avec des BF AT, ça ne m'étonne même pas que ça glisse.... :( :( :(

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 5:14 pm
par christian.styling
le BF AT est un pneu qui fait l'unanimité chez les amateurs de raids africains car sa gomme résiste bien à l'abrasion du sable brûlant des dunes
un pneu "hiver" est en thermo gomme, gomme qui fait que la carcasse reste souple même quand la température descend en dessous de sept degrés

le profil du BF AT est un profil de petits pavés imbriqués les uns dans les autres de façon à rassembler le sable sous la bande de roulement sans lui laisser la possibilité de s'échapper
un pneu conçu pour les mauvaises routes a un profil ouvert permettant à l'eau de s'échapper par les cotés et si c'est un pneu hiver il est lamellisé pour évacuer la fine pellicule d'eau qui est à la surface de la neige tassée des routes

deux conceptions opposées :hein:

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 5:15 pm
par christian.styling
n'empêche que le BF AT a un petit flocon sur le flanc et il est classé MUD & SNOW ;)
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re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 5:23 pm
par valJeep
jack74 a écrit :heu oui c'est normal, moi avec le Cherokee c'était idem.

C'est comme ca avec nos tanks.....tirer tout droit dans les ronds points.....et passer en propulsion pareil avec le frein moteur....on s'y habitue mais c'est vrai faut vraiment rouler très très doucement, sur le plat et le léger dévers des ronds points.....faut dire que ce matin c'était vraiment très glissant :no: y aurait eu plus de neige bien tassé ca aurait été plus facile.
t'aurais monté une NP 242, t'aurais le FULL-TIME... sur neige c'est royal ;)

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mar. janv. 31, 2012 6:37 pm
par dayer1313
Il peut bien avoir le M+S mais moi j' ai pas envie de me tuer avec ma jeep, aloes je mets des vrais pneus neiges... Je préfère investir dans des bonnes gommes que dans un cerceuil. ABE après chacun fait comme il veux, mais économiser sur la sécurité c'est pas des économies...