Vibrations 1KZT...
Posté : ven. nov. 19, 2004 9:15 am
Bonjour !!
J'en ai fini avec le montage de l'intercooler sur mon KZ. Bientôt les photos... Pour ce qui est des réglages j'ai tourné la LDA pour avoir le minimum d'effet anti-fumée et j'ai baissé le plateau du ressort d'un tour. J'ai également vissé d'1/4 de tour la vis de richesse (butée de pleine charge). J'ai un meilleur fonctionnement, mais ce qui me handicape c'est que mon moulin vibre pas mal dans les reprises franches à bas régime (1.000 à 1.700 tr/min) en 4ème et 5ème, voire en 3ème. Alors
c'est ça qui me limite pour l'instant dans les gains et pas l'injection. Au-dessus de 1.700 tr/min tout fonctionne bien et même mieux avec les nouveaux réglages. Faudrait que je trouve d'où il vibre. Peut-être les silent-blocs moteur et boîte, mais ce dernier a l'air d'être en bon état. Le Toy a 160.000 km mais il vibrait déjà pas mal à 140.000.
Pour l'interco ça fonctionne super bien : sur autoroute je dépasse pas 40/45 °C à l'admission pour 120 km/h avec pression turbo à fond (0,7 à 0,8 bars), comparé à 75/80 °C dans les mêmes conditions avant. Par contre à plus faible charge, l'intérêt est plus limité : 30/35°C contre 60°C auparavant.
@+
Jean-Emmanuel
J'en ai fini avec le montage de l'intercooler sur mon KZ. Bientôt les photos... Pour ce qui est des réglages j'ai tourné la LDA pour avoir le minimum d'effet anti-fumée et j'ai baissé le plateau du ressort d'un tour. J'ai également vissé d'1/4 de tour la vis de richesse (butée de pleine charge). J'ai un meilleur fonctionnement, mais ce qui me handicape c'est que mon moulin vibre pas mal dans les reprises franches à bas régime (1.000 à 1.700 tr/min) en 4ème et 5ème, voire en 3ème. Alors
c'est ça qui me limite pour l'instant dans les gains et pas l'injection. Au-dessus de 1.700 tr/min tout fonctionne bien et même mieux avec les nouveaux réglages. Faudrait que je trouve d'où il vibre. Peut-être les silent-blocs moteur et boîte, mais ce dernier a l'air d'être en bon état. Le Toy a 160.000 km mais il vibrait déjà pas mal à 140.000.
Pour l'interco ça fonctionne super bien : sur autoroute je dépasse pas 40/45 °C à l'admission pour 120 km/h avec pression turbo à fond (0,7 à 0,8 bars), comparé à 75/80 °C dans les mêmes conditions avant. Par contre à plus faible charge, l'intérêt est plus limité : 30/35°C contre 60°C auparavant.
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Jean-Emmanuel