discovery, bon ou pas bon?

Modérateur : phil13

benou54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

discovery, bon ou pas bon?

Message par benou54 »

bonsoir à tous, tout d'abord, bonne année ( première fois que je viens sur ce forum land, je suis surtout sur opel ! ), alors voulant bientot changer mon frontera, je regarde un peu partout et ... oh ... un discovery?
je parle ceux de 1994-1998, le model 300 tdi, ou 2.5td, alors je souhaiterais avoir pleins d'informations dessus !
premiere chose, ce sont deux ponts, ce que je souhaite car je ne veux plus de triangles a l'avant. Question confort, motorisation, fiabilité, pieces etc?

ca serait pour faire un beau 4x4, raids, balade, petites sessions de franchissement par ci par là, donc un kit rehausse, un body lift .. est ce facile sur un disco?
ca croise comment? et niveau conssomation?

je vous remercie !
Jeep Cherokee XJ 2.1
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
maarko
Quatre-Quatreux

re: discovery, bon ou pas bon?

Message par maarko »

salut
le disco 300tdi est vraiment un super vehicule, 200 tdi le moteur est aussi fiable, mais l'interieur du vehicule est bien plus sympa en 300.
*conso c'est 9l en moyenne
le moteur est hyper fiable a condition de controler ce qu'il faut, joint de passage d'eau, viscocoupleur ventilo, tendeur de courroies, rien de bien mechant
vidanges regulieres bien evidement!
pour ma part j'en ai deux et je les trouve geniaux, ballade et rando avec le 300tdi et franchissement avec le 200tdi.

un super rapport qualité prix, les pieces sont pas cher, l'entretient facile.
go!! ;)
pour savoir comment ca croise, c'est simple c'est un chassis de range donc! ca croise!!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

maarko a écrit :salut
le disco 300tdi est vraiment un super vehicule
*conso c'est 9l en moyenne
le moteur est hyper fiable a condition de controler ce qu'il faut, joint de passage d'eau, viscocoupleur ventilo, tendeur de courroies, rien de bien mechant
vidanges regulieres bien evidement!
pour ma part j'en ai un et je le trouve genial, ballade et rando

un super rapport qualité prix, les pieces sont pas cher, l'entretient facile.
go!! ;)
pour savoir comment ca croise, c'est simple c'est un chassis de range donc! ca croise!!
+1 et en plus je dirais que c'est un bon familial qui peut être trés redoutable en TT une fois un peu préparer, et pour la rando c'est trés bien, il y a de la place et c'est confortable.

Après 300tdi c'est un excellent moteur, un des meilleurs diesel land rover, faut faire aussi attention a la sur cote du véhicule a cause de ce moteur ... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sur un disco tu peux faire tout ce que tu dis sans aucune modif. Les BL chez nous sont plutôt rares.

le choix du moteur se fera en fonction de ton budget. fiable si entretien suivi et pas fusillé par plusieurs proprio indélicats consécutifs. le véhicule polyvalent par excellence.
ImageImage
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

Grain.de.Sable a écrit :sur un disco tu peux faire tout ce que tu dis sans aucune modif. Les BL chez nous sont plutôt rares.

le choix du moteur se fera en fonction de ton budget. fiable si entretien suivi et pas fusillé par plusieurs proprio indélicats consécutifs. le véhicule polyvalent par excellence.
les BL ?
d'accord merci en tout cas pour ces informations ! quelle est la garde au sol d'origine? quelle taille de pneus peut on mettre dessus? et les bodylift?
9L pour ce gros bébé?? c'est 9L par km ?? :D
c'est un permanent? boite manuelle ca existe? blocage?

merci a tous !
Jeep Cherokee XJ 2.1
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben ... les BL sont les body lift ;) pardon.

je ne dis pas que cela ne se fait pas, mais pas spécialement. Les réhausses, oui certaines en mettent mais pas dit que ce soit si indispensable que ça d'autant que c'est un véhicule qui a du balan. c'est plus une habitude qu'une obligation technique.

sinon oui c'est un permanent.
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Grain.de.Sable a écrit :ben ... les BL sont les body lift ;) pardon.

je ne dis pas que cela ne se fait pas, mais pas spécialement. Les réhausses, oui certaines en mettent mais pas dit que ce soit si indispensable que ça d'autant que c'est un véhicule qui a du balan. c'est plus une habitude qu'une obligation technique.

sinon oui c'est un permanent.
Oui un BL sert à rien sur un Disco (sauf à y mettre des 900X16)

Le Disco en réhausse plus 5 (ressorts jaunes Britpart par ex) il faut lui mettre des jantes à déport car il part vite en tonneau (les Range aussi mais... :emb: )
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Je viens d acheter un 300tdi de 1994', les plastiques sont un peu minables dedans, mais j ai fait vérifier le moteur ( 200 000) et nickel , zéro rouille sur le châssis , c est un point à vérifier, à vérifier aussi le jeu des arbres avant arrière , si le calage de la courroie de distribution à été fait en garantie , si modèle avant 1995 . Sinon les pièces sont peu chères et tout peu etre réparé ou changer à moindre coût. ( adresses en mp si tu veux ainsi que manuels d atelier et workshop ) voilà
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

RR VM 1992 a écrit :Oui un BL sert à rien sur un Disco (sauf à y mettre des 900X16)

Le Disco en réhausse plus 5 (ressorts jaunes Britpart par ex) il faut lui mettre des jantes à déport car il part vite en tonneau (les Range aussi mais... :emb: )
Vi
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

finalement les Disco...... :clap: :clap: :clap:

'tain je craquerai bien....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre