batterie t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ED_64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie t2

Message par ED_64 »

Bonjour,

Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: batterie t2

Message par dayer1313 »

ED_64 a écrit :Bonjour,

Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed
en théorie aucun problème...

J'ai deux T2 (essence) stocké sans batteries.... ils démarrent sans souci :p
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la pendule ne sera plus à la bonne heure ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

et si t'as pas le code du poste,t'es bon pour aller chez nissan!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

du coup, il existe des chargeurs qui chargent batterie branchée. c'est mieux que bien, s'truc là. ;)

Heure pu à l'heure, déjà dit ;)
compteur journalier à 0
poste qui perd ses stations. Quand j'avais çui d'origine, j'ai pas eu de soucis de code. Ceci dit ça veut pas dire que ça peut pas arriver, mais y'a peut être à creuser de ce coté ci (d'habitude je mets là, mais j'ai eu envie de changer)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien fait de me renseigner, en effet, je n'ai pas le code de l'autoradio.
Comment faire? Si je vais voir nini, est ce qu'il vont me fournir un code, ou pas du tout?
Ou bien j'achète un petit appareil pour maintenir la tension pour le jour ou je sortirais la batterie?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je débranche très régulièrement les batteries sur mes T2 3L et jamais de soucis. Le premier est équipé de l'autoradio de série et pas de soucis même si batterie débranchée pendant plusieurs jours. Il n'y a pas de code pour l'autoradio sur les 3L.

L'autoradio possède un code NATs qui est lu à chaque démarrage et qui doit être compatible avec le système Nats du véhicule. Cela fait que tu ne peux pas vendre un autoradio Nissan, il ne marchera jamais sur un autre véhicule. :( Mais une coupure de batterie même de très longue durée n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'autoradio. :)

Le seul truc, c'est le compteur kilomètrique journalier qui se met à zéro et l'horloge qu'il faut remettre à l'heure. Sinon rien à signaler. C'est des T2 3L chassis court de 2003 et 2004.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oè, on est bien d'accord, mais alors ça vient d'où, cette légende du code qui s'envole? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Salut

Message par GUEG'S 49 »

Peut-être que sur les 2.7L et comme ils sont plus nombreux... :hein:

Sur mon 3.0L lors d'une décharge compléte de la batterie (à cause du frigo dans le coffre :ouin: ) impossible de le

redémarrer avec des câbles de démarrage.

En appuyant par mégarde sur l'ouverture des portes à distance il a redémarrer du premier coup :hein: .

Ensuite j'ai fais une recherche de code d'erreur sur la prise diag. et un code c'est affiché 1401 (pb code NATS)

Depuis plus de soucis de démarrage :)

Je pense que d'avoir appuyé sur l'ouverture des portes de la clé a déverrouillé le systéme antivol permettant le

démarrage du T2 :cool: .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

pourtant pour le poste,c'est ce que j'avais entendu dire.je m'etais meme renseigné chez nissan pour obtenir le code du poste(qui se trouve derriere,c'est un code barre),y'en avais pour presque 20e.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre