batterie t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
ED_64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
batterie t2
Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
re: batterie t2
en théorie aucun problème...ED_64 a écrit :Bonjour,
Je voudrais faire quelques travaux sur mon t2 3.0 DI de 2002, et j'ai besoin de débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, j'en profiterais pour lui mettre un petit coup de charge.
Il y a t'il un risque de débrancher la batterie sans rien mettre pour tenir la tension dans les circuits?
Est ce que le terrano va redémarrer une fois la batterie débranchée, et rebranchée beaucoup plus tard,ou va t'il falloir aller chez nini faire mettre un coup de valise?
Merci de vos réponses,
ed
J'ai deux T2 (essence) stocké sans batteries.... ils démarrent sans souci
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- tich54
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Heure pu à l'heure, déjà dit
compteur journalier à 0
poste qui perd ses stations. Quand j'avais çui d'origine, j'ai pas eu de soucis de code. Ceci dit ça veut pas dire que ça peut pas arriver, mais y'a peut être à creuser de ce coté ci (d'habitude je mets là, mais j'ai eu envie de changer)
-
ED_64
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses.
J'ai bien fait de me renseigner, en effet, je n'ai pas le code de l'autoradio.
Comment faire? Si je vais voir nini, est ce qu'il vont me fournir un code, ou pas du tout?
Ou bien j'achète un petit appareil pour maintenir la tension pour le jour ou je sortirais la batterie?
- vincent sch
- Modérateur
Je débranche très régulièrement les batteries sur mes T2 3L et jamais de soucis. Le premier est équipé de l'autoradio de série et pas de soucis même si batterie débranchée pendant plusieurs jours. Il n'y a pas de code pour l'autoradio sur les 3L.
L'autoradio possède un code NATs qui est lu à chaque démarrage et qui doit être compatible avec le système Nats du véhicule. Cela fait que tu ne peux pas vendre un autoradio Nissan, il ne marchera jamais sur un autre véhicule.
Le seul truc, c'est le compteur kilomètrique journalier qui se met à zéro et l'horloge qu'il faut remettre à l'heure. Sinon rien à signaler. C'est des T2 3L chassis court de 2003 et 2004.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Salut
Sur mon 3.0L lors d'une décharge compléte de la batterie (à cause du frigo dans le coffre
redémarrer avec des câbles de démarrage.
En appuyant par mégarde sur l'ouverture des portes à distance il a redémarrer du premier coup
Ensuite j'ai fais une recherche de code d'erreur sur la prise diag. et un code c'est affiché 1401 (pb code NATS)
Depuis plus de soucis de démarrage
Je pense que d'avoir appuyé sur l'ouverture des portes de la clé a déverrouillé le systéme antivol permettant le
démarrage du T2
- tich54
- Quatre-Quatreux